I know !
Mais quel projet alléchant!!!
De la JSA, du Seven Soldiers, etc… du Jonah Hex!
Manquerait qu’un petit Hawkman par Waid. ![]()
Attends.
Je m’assois.
Et ensuite, j’encaisse cette révélation.
Jim
La révélation que j en dise ou que je puisse le reconnaitre ?
Les deux.
Vertigineux, je te dis !
Jim
Les dessinateurs du #2 sont Brad Walker et Mike Allred.
NEW HISTORY OF THE DC UNIVERSE #2
Written by MARK WAID
Art by BRAD WALKER and MIKE ALLRED
Cover by CHRIS SAMNEE
Variant covers by DAN MORA and FRANK CHO
1:25 variant cover by KARL KERSCHL
Foil variant cover by RYAN SOOK
Legacy variant cover by SCOTT KOBLISH
Blank sketch cover
$5.99 US | 48 pages | 2 of 4 | Variant $6.99 US (card stock)
Wraparound variant $9.99 US (card stock)
ON SALE 7/23/25
The DC Universe as we know it begins to take shape as a mysterious ship crash-lands in Smallville, and years later, Superman makes his debut. Meanwhile, in Gotham City, Batman emerges from the shadows to clean its crime-ridden streets, and after years of isolation from Man’s World, Wonder Woman leaves the paradise of Themyscira for modern society. A new age of heroes dawns as Barry Allen recounts the formation of the Justice League through the events up to and leading to his death during the Crisis on Infinite Earths!
(W) Mark Waid (A) Jerry Ordway, Todd Nauck
In Shops: Jun 25, 2025
SRP: $5.99LEARN THE DEFINITIVE HISTORY OF THE DC UNIVERSE! In celebration of 90 years of DC, super fan and writer Mark Waid turns back time to the very beginning of the DC Universe in a four-issue miniseries drawn by some of DC’s greatest artists and told by the newest chronicler of time, Barry Allen, the Flash! In our debut issue, Barry takes us from the very birth of the DC Universe to the rise of the Justice Society. The Golden Age of heroes begins here!
Vivement
Bon, comme prévu ce premier numéro de The New History of DC Universe est pas très passionnant
Faudra jouer aux jeux des septs différences avec ce qu’avait proposé Wolfman et Perez après Crisis mais je doute qu’il y en ait beaucoup plus que ça.
Je remarque l’inclusion des Metalleries de Snyder et sa Perpetua, Milestone est aussi définitivement in universe.
Y a des petits bouts qui montrent que The New Golden Age et Doomsday Clock ne sont pas oubliés. Les fans de Jojohns seront ravis.
Dans l’ensemble je suis très content du canon choisi, c’est le DC que j’aime avec la JSA comme premiers héros, une apparition de Fury, la Justice Alliance et la présence des Endless. (On sent que DC veut se réapproprier ce bout de l’univers et est prêt à l’utiliser sans Gaiman maintenant qu’il est dans la merde)
J’aurais vraiment aimé que Waid et DC fassent de tout ça une histoire sur Barry ou qu’il y ait au moins un fil conducteur, une intrigue. Là, comme on l’avait compris depuis des mois, c’est une encyclopédie qui n’apporte pas d’intérêt sauf pour ceux qui aiment trainer sur DCwikipedia j’imagine
Bref complètement sans intérêt pour moi mais j’applaudis les choix pris et les dessins sont plus intéressants que ce que je pensais
Intense, complet, cohérent mais clairement encyclopédique. Mark Waid est chargé de fixer l’historique DC, et commence avec la bonne idée de montrer un Barry Allen actuellement en retraite mais qui, en bon geek fan de super-héros, se sent le besoin d’ordonner ce qu’il sait de l’Histoire de l’univers. Mais ce n’est que sur une page, hélas, car Waid enchaîne avec un suivi évolutif mais encyclopédique des événements, passant de la Source (avec intégration habile de Perpetua) aux Endless, aux Anges puis remontant vers Oa, Atlantis, l’Égypte antique, les justiciers masqués, la 2e guerre mondiale avec les sidekicks disparus, les super-héros scientifiques des années 50 et l’arrivée aux années 60 pour attendre la suite.
Petite déception de ne pas utiliser plus la bonne idée de Barry en moteur de l’événement, mais Mark Waid s’en sort très, très bien à donner une cohérence et une logique à tout ce bordel. C’est épatant, riche, un peu plan-plan évidemment mais prenant, avec des dessins généreux et efficaces de Todd Nauck et Jerry Ordway.
Un exercice galère vraiment réussi.
J’espère bien!!!
Ça se bagarre déjà sur des éléments sur les réseaux, notamment sur Hawkman.
Comme tu le dis, c’est linéaire et c’est un peu boring tout de même.
j’aurais aimé de la bédé, pas des illustrations garnies de texte convenu.
Le récit va être long. Il est peut-être nécessaire mais ça va être long…
PS: j’adore la couverture de Samnee.
New History of the DC Universe #2
The DC Universe as we know it begins to take shape as a mysterious ship crash-lands in Smallville, and years later, Superman makes his debut. Meanwhile, in Gotham City, Batman emerges from the shadows to clean its crime-ridden streets, and after years of isolation from Man’s World, Wonder Woman leaves the paradise of Themyscira for modern society. A new age of heroes dawns as Barry Allen recounts the formation of the Justice League through the events up to and leading to his death during the Crisis on Infinite Earths!
Creative Team
- Writer: Mark Waid
- Artist: Michael Allred & Brad Walker
- Colorist: Trish Mulvihill & Laura Allred
- Letterer: Todd Klein
- Cover Artist: Chris Samnee & Giovanna Niro
- Variant Cover Artist: Dan Mora; Frank Cho; Ryan Sook; Scott Koblish; Walt Simonson
- Editor: Paul Kaminski Brittany Holzherr & Andrew Mariano
- Assistant Editor: Marquis Draper
- Format: Limited Series
- Cover Price/Page Count: $3.99/32 pages
The DC Universe as we know it begins to take shape in The New History Of The DC Universe #2 on shelves & digital platforms July 23, 2025, from DC Comics
Si.
Mark Waid embraye en passant en revue le Silver Age avec Bronze Age jusqu’à Crisis. L’ensemble sonne un peu trop suivi historique voire scolaire, et je trouve peu de nouveautés ou changements hormis l’habile travail sur la fondation de la Justice League et Cyborg (les super-héros se sont rassemblés avec Cyborg tout jeune contre Darkseid mais l’équipe n’a été constituée que face à la menace des années 60, avec Cyborg endormi pour se remettre et sa réactivation pour intégrer les New Teen Titans).
L’ensemble est fluide et bénéficie des beaux dessins de Brad Walker et de Michael Allred, mais c’est quand même un peu aride.
Un beau et bon travail de synthèse, mais qui est plus un exposé universitaire qu’autre chose.
Je viens de voir dans le planning d’Urban qu’ils vont publier ça à partir d’octobre 2025, au format unitaire, au rythme d’un par mois (sauf décembre avec 2 numéros).
Infos du 1er numéro :
Date de sortie : 31 octobre 2025
Pagination : 48 pages
EAN : 9791026853732
Contenu vo : New History of the DC Universe #1
Prix : 6.9 €
Following the cataclysmic events of Crisis on Infinite Earths, the DC Universe is forever changed. Torches are passed as legacy heroes like Wally West embrace the mantles of their predecessors, heroes like Hal Jordan are tempted by darkness, and the Justice League faces formidable new threats such as Doomsday, Black Hand, and Superboy-Prime. Narrator Barry Allen recaps these events through his return, ending with the cataclysmic Flashpoint!
Writer: Mark Waid
Artist: Dan Jurgens, Norm Rapmund, Doug Mahnke, David Baron, John Kalisz
Release Date: September 24, 2025
Gros, gros épisode ici, qui démarre de Legends pour relancer la JL post-Crisis et qui s’achève sur Final Crisis. Mark Waid brasse entièrement la période post-Crisis, sans oublier grand-chose, en intégrant l’univers Milestone et la naissance de Jon Kent, et ça fonctionne… mais c’est quand même rapide. Pas survolé, mais rapide, et finalement peu divertissant pour moi, sûrement parce que je connais déjà tout ça pour l’avoir lu. Le graphisme demeure de qualité, avec des dessinateurs de l’époque appelés ici.
Efficace et solide, mais un peu rapide ici.