NEW MUTANTS #1-25 (Hickman, Brisson, Ayala / collectif)

newmutants18c

NEW MUTANTS #18

Written by: Vita Ayala.

Art by: Rod Reis.

Cover by: Christian Ward,

Description: The New Mutants’ path seems simple: train, guide and mentor the youth. Sure, they didn’t ask for the job, but they’ve been figuring it out together, right? How wrong could it go? The New Mutant are about to find out.

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: May 26.

newmutants181

newmutants182

NEWMUT2019019_Preview

AND I’LL CRY IF I WANT TO…

The HELLFIRE GALA is here, and the NEW MUTANTS have the chance to take a break from training the youth of Krakoa – an opportunity to get dressed up and get down. But not everyone is on their best behavior…and someone has vanished without a trace.

New Mutants #19

Written by Vita Ayala
Art by Alex Lins
Cover by Martin Simmonds
Release Date: June 16, 2021

NEWMUT2019019_Preview-2

NEWMUT2019019_Preview-3

C’est pas Rod Reis mais c’est sympa aussi.

Bon, ça va chier des bulles, là.
Parce que ouais, on va juste arrêter les conneries, en fait. Enfin, on va plutôt les suspendre. Je suis prêt à accepter, tolérer tout le délire Krakoa et notamment les résurrections si faciles si les auteurs sont corrects et nous ramènent Gabby qui est tuée dans ce numéro.
Et y a pas à transiger, ils me la ramènent et FISSA. Hors de question de voir définitivement disparaître un de mes personnages préférés, notamment dans les récents. Et si Vita Ayala, qui a la bassesse d’être formidablement inspirée pour la lettre du personnage avant le Gala et son sort funeste, pouvait aussi régler le cas du Roi d’Ombre qui rôde, et qui en est responsable, ça me ferait plaisir.
Avec si possible du sale et du méchant pour sa sale tronche. Non mais dis donc, s’en prendre à ce personnage ! Mais ça va pas !
Roh. D’autant que, si je suis ulcéré, c’est parce que c’est fort bien réalisé, bien amené via la petite communauté de jeunes mutants manipulés par Farouk. Avec autour le Gala via l’oeil des New Mutants, avec des passages souvent drôles voire même très drôles. La page de texte qui évoque les échanges du groupe WhattsApp des premiers New Mutants, c’est juste par-fait tant c’est crédible, drôle et bien caractérisé.
Alex Lins propose des planches solides, loin de la poésie étrange de Rod Reis, mais oui ça fait bien le job, et c’est réussi.

Une bonne lecture.
Mais qu’on me ramène ce perso’, bordel, sinon je fais un malheur !

Rigolote ta critique

1 « J'aime »

Merci !

NEWMUT2019020_Preview

WEEKEND AT XAVIER’S! In the heart of the Wild Hunt, schemers are dreaming…deceptions are coming to light…and the dead are walking. Just another day on Krakoa for the NEW MUTANTS.

Written by : Vita Ayala
Art by : Alex Lins
Cover by : Martin Simmonds
Page Count : 25 Pages
Release Date : July 21, 2021
Age Rating : 12+ Only

NEWMUT2019020_Preview-2

NEWMUT2019020_Preview-3

Pas mal.
Vita Ayala livre un bon épisode, où les mutants dépressifs, exclus (par eux-mêmes) et manipulés par le Roi d’Ombre tentent de ramener Gabby… par eux-mêmes. Cela ne peut pas mal se passer, hein ? En parallèle, les New Mutants vont agir après l’apparition d’un mutant, avec une réaction surprenante de ses proches, tandis que Rahne tente toujours de gérer l’incapacité à ramener son fils.
Et c’est pas mal, oui. Vita Ayala écrit bien ses personnages, et si Alex Lins n’a pas le charme de Rod Reis, ses planches tiennent bien la route.
La série a des hauts et des bas, mais les personnages sont bien écrits et les rebondissements sont prenants.

Une bonne p’tite série, avec des personnages attachants.

newmutants21a

NEW MUTANTS #21

Covers by: Martin Simmonds, Edge.

Description: Mayhem On The Moon! There’s something creeping in the shadows of the Summer House…and the New Mutants are about to come face-to-face with it. And back on Earth, the team is turning against itself as they gear up for their biggest battle yet.

In stores: September 1.

newmutants211

newmutants212

C’est top.
Vita Ayala gère très bien sa série et ses intrigues. On retrouve ici la bande d’exclus de Krakoa, des gamins mal dans leurs peaux au point de se laisser influencer par le Roi d’Ombre. Il y a négociation rude avec les Five pour ressusciter Gabby, mais les Five acceptent… ouf ! La p’tite revient et on apprend qui l’a tuée, ou a aidé à la tuer : Rahne, qui comprend que le Roi d’Ombre se joue d’elle. Xi’an fait le point avec Dani, toutes deux décident d’agir pour aider Rahne et branchent Illyana sur l’idée. Rahne vient tout révéler, le temps est à la chasse tandis que le Roi d’Ombre se prépare. Dans l’espace, Warpath emmène des gamins sur la Lune mais ils affrontent des Broods agressifs, signe que Broo ne les maîtrise pas entièrement
C’est top, oui. Vita Ayala amène ses personnages à de bons moments, avec quelques bons dialogues et de bonnes caractérisations. Les Nouveaux Mutants historiques sont très bien écrits, déjà la badass Illyana mais aussi Dani et Rahne. Warpath a du sens en prof’ à la dure mais impliqué, et tout ça mène à un beau duel à venir avec le Roi d’Ombre… encore, oui, mais ça se lit quand même bien.
Rod Reis propose des planches très inspirées, avec de très belles atmosphères. C’est fort réussi et adapté à l’ambiance.

Avec la fin de X-Factor et de Cable, New Mutants demeure l’une des seules séries que je lis encore et surtout celle que j’aime le plus.
Je ne m’en serais pas douté lors de mon abandon sous Ed Brisson, mais c’est une bonne surprise.

newmutants22a

NEW MUTANTS #22

Covers by: Martin Simmonds, David Lopez.

Description: He’s been skirting the line… skulking around the Wild Hunt… and now he’s simply gone too far. On Krakoa, where the dead walk among the living and the unforgiveable has been forgiven, the New Mutants now battle an old foe… the psychic entity known as the Shadow King!

In stores: October 6.

newmutants221

newmutants222

newmutants23c

NEW MUTANTS #23

Cover by: Martin Simmonds.

Description: Fall of the Shadow Children! No more New Mutants. Now there are only shadows-and the beast that’s stalking them through infinity. Amahl Farouk executes his master plan – but is he the one in control?

In stores: December 1.

newmutants231

newmutants232

New-Mutants-issue-24-2022

(W) Vita Ayala (A) Danilo Beyruth, Dan Brown (CA) Martin Simmonds, Peach Momoko
The New Mutants regroup in the aftermath of the Shadow King’s attack! What will become of Amahl Farouk? Why is Warpath… crying?! How many snikts can fit into one panel? What happens to the Lost when they find one another? All this and more in a single issue-plus the setup for the next big arc, a story too magical to be believed.
RATED T+
In Shops: Feb 09, 2022
SRP: $3.99

New-Mutants-issue-24-2022-preview-page-1

New-Mutants-issue-24-2022-preview-page-2

Tiens, encore une fois, moi c’est tout le contraire.

Parce que tu n’as pas lu son avis suivant.

Si si mais je parlais de otherworld.

CREATIVE TEAM

• Writer: Vita Ayala
  • Artist(s): Rod Reis & Jan Duursema
  • Colorist: Ruth Redmond
  • Letterer: Travis Lanham
  • Designer: Tom Muller
  • Editor(s): Sarah Brunstad
  • Assistant Editor: Anita Okoye
  • Standard Cover Artist(s): Leinil Francis Yu
  • Variant Cover Artist(s): Philip Tan; Stanley Lau; Marte Gracia; Dan Panosian; Phil Jimenez; Israel Silva; David Baldeón; Sebastian Cheng; Miguel Mercado
  • Format: Ongoing Series
  • Page Count/Cover Price: 28 pages/$3.99