NEW MUTANTS #1-33 (Hickman, Brisson, Ayala / collectif)

Image

New Mutants (2019) #29-33

Un TPB qui malheureusement est plus que très moyen malheureusement … Nous avons un Numéro #29 écrit par Danny Lore qui propose une belle relation entre James Proudstar, Daken et Gabby avec un très beau message sur les crises sécuritaires, la culpabilité et la crainte de perdre un être cher. Le second numéro est Maxi et fête les 40 ans des New Mutants (déjà !) avec des histoires sympathiques sur les New Mutants originaux même si ici rien de bien grandiose.

Puis la série change de main avec Charlie Jane Anders à l’écriture en 3 numéros sur la nouvelle génération de Nouveaux Mutants et plus précisément ceux du Club Perdu avec en tête de gondole : Shela Sexton, une mutante recrutée par Frost elle-même.

Reste que même si ce n’est pas désagréable visuellement et que c’est assez dynamique, je n’ai pas totalement accroché à l’écriture de l’autrice et encore moins à cette nouvelle génération. Fin d’un run de New Mutants qui se relance avec Lethal Legion qui mixe les nouveaux mutants originaux et les mutants du club Perdu. Je ne sais pas si je tenterais. L’équipe me rend curieux mais l’autrice ne m’a pas tant captivé que cela. On verra bien.

1 « J'aime »