NEW MUTANTS : L'INTÉGRALE 1982-1988

marvel-graphic-novel-comics-4-tpb-souple-218145
*couverture à venir

NEW MUTANTS : L’INTEGRALE 1982-83
Auteurs : Claremont, McLeod, Buscema
Marvel Classic, 312 pages, 32,00 €
Les X-Men ont disparu mais les mutants restent craints des humains. Charles Xavier prend une nouvelle génération sous son aile bien qu’il ait peur d’en faire des super-héros. Mais Solar, Rocket, Rhane et Dannielle Moonstar ne lui en laisseront pas forcément le choix.
(Contient les épisodes US Marvel OGN : The New Mutants, New Mutants (1983) 1-10 et Uncanny X-Men 167 publiés précédemment dans les revues TITANS 59-66)
SORTIE LE 21 MARS

Tiens, j’évoquais dans un autre topic il y a quelques heures les problèmes d’édition anarchique et de « doublons partiels » de Panini notamment en matière d’intégrales. Donc là, si je suis bien, ils sortent en même temps le premier tome d’une intégrale qui comprend les #1-10 de la série et un volume « Marvel Icons » qui contient les #18-38.

J’imagine que si on veut les #11-17 il faudra acheter le tome 2 de l’intégrale qui contiendra sans doute quelque chose comme les #11-24 ou un truc du genre…

Bien pensé ça encore… bien pensé…

Je ne vois vraiment pas ce qu’il y a de critiquable là encore. Les deux éditions répondant à deux demandes distinctes il ne me semble pas absurde de les voir co-exister. L’intégrale correspond à un public complétiste et/ou désireux de suivre la série depuis ses débuts, là où l’Icon cible un public qui sélectionne en fonction des run ou auteurs.

Je suis d’accord avec toi, c’est bien pensé. Mais pour ma part je ne suis pas ironique

Je ne critique pas leur coexistence mais leur incompatibilité.

Et à partir du moment où les deux volumes sortent en même temps, je maintiens que c’est complètement idiot de faire en sorte qu’on ne puisse pas, si on achète les deux, avoir une suite cohérente au niveau du contenu si ce n’est au niveau de la présentation éditoriale. D’autant que le nombre des numéros contenus dans chaque intégrale étant assez fluctuant, ajouter six numéros ne semble a priori pas relever de l’impossible.

Qu’il y ait deux publics, je veux bien, mais tel que c’est fait, ça réduit le choix au lieu de l’ouvrir. S’il y avait compatibilité, le choix serait : acheter l’un ou l’autre ou les deux. Là, la troisième option tombe, – éventuellement remplacée par être pris pour un gogo à qui on revendra deux fois la camelote.

Enfin, considérant que la sortie coïncide avec celle du film et qu’il s’agit donc de profiter de l’occasion pour booster les ventes, « punir » les « complétistes » en leur agitant sous le nez la partie la plus réputée du run, tout en leur demandant de patienter un an ou deux avant de pouvoir acheter à leur tour les mêmes épisodes dans une réédition sur un papier de qualité inférieure, ça relève quand même d’une stratégie marketing assez… étonnante. Pour le dire poliment.

Tout est sorti dans Titans ? Les débuts en sont pas sortis uniquement dans le RCM ?

C’était en TOP BD pour le Graphic Novel.

Ah oui, pardon. Bon, toujours est-il qu’il y a erreur de Panini …

La couverture :

28166426_10156077365949648_7531785603031980022_n

C’te couverture … je l’ai toujours adoré ! Tellement vivante !

On sait si d’autres intégrales suivront ou il faudra s’acheter les Icons pour avoir la suite des épisodes ?

Comme le film sort finalement en 2019, il y aura très certainement une autre intégrale l’année prochaine (ce n’est qu’une supposition de ma part, mais vu que les Intégrales font toujours partie du planning de Panini pour accompagner la sortie des longs métrages)…

Oui c est quasi sur… faudrait vraiment que l integrale se plante…

ATTENTION, vu sur le web ce commentaire : gros défaut de fabrication sur l’intégrale New Mutants, l’épisode 7 est complètement pixelisé.

Tiens voilà un exemple de ce dont on parle ailleurs…
J ai les Sienkiewicz en TP VO… et là je me disais… « bonne occase d avoir les vieux en integrale »… Puis là je reflechis… 32€… je me dis qu’il y a 2 ans j avais racheté des titans avec cette periode qui est ma foi… assez moyenne…
Ai je vraiment besoin d avoir new mutants de Sal Buscema en livre?
Je regarde sur Amazon… il me faut 2 TP pour la totale de Sal buscema… chaque TP est à 7€… Pour 15€ soit la moitié de l integrale… j en ai 1 et 1/2…

Fred, je parlais de la VF … (tu lis vraiment entre les lignes - et les messages d’ailleurs, depuis quelque semaines … ça va quand même, sinon ?)

Et toi tu me lis trop littéralement…
Je donne bien un exemple… pour moi.
Mais recemment je sais que j ai hésité sur des albums panini à 4,99€ et du urban indies à 2,99…
Je me suis pris le sculpteur à ce prix là par exemple…(en vf)…
J ai prix pas mal de urban indies et panini que j hesitais à prendre… à 2,99 (des boys, descender, east of the west, sixth gun…)
Je dis pas que ca vaut pour tout et tout le temps… et de la même façon pour tous. Je dis que parfois ca vaut le coup d y regarder.

Un lien via Fred pour se rendre compte (?), pour ceux qui voudraient acheter en VPC sans voir le recueil [Pour en savoir +] avant.

Donc rien de bien si grave finalement ?

Je ne vois pas bien, moi aussi !


*couverture à venir

INTÉGRALE NEW MUTANTS T02 1984
Auteurs : Claremont, Sienkiewicz, Buscema
Marvel Classic, 336 pages, 35,00 €
Après quelques épisodes illustrés par Sal Buscema, c’est Bill Sienkiewicz qui s’installe sur le titre. La série New Mutants change alors notoirement, avec la saga horrifique de l’Ours Démon en particulier. Dans cet album, la vie de Dani Moonstar est aussi bouleversée, et les lecteurs découvrent une nouvelle facette de l’écriture de Chris Claremont.
(Contient les épisodes US New Mutants (1983) 11-22 et Annual 1, publiés précédemment dans l’album MARVEL ICONS : NEW MUTANTS et dans les revues Titans (Lug) 69-75)
SORTIE LE 10 JUILLET