The New Mutants : L’intégrale 1987
Pour fuir Magus, le père de Warlock, les Nouveaux Mutants ont dû s’enfuir à travers le temps. Les voici perdus dans le futur et ce ne sont pas de bonnes nouvelles qui les y attendent, car ils sont confrontés à des versions d’eux-mêmes qui ont mal tourné, pour différentes raisons. Trouveront-ils le chemin pour rentrer chez eux ? Et survivront-ils à l’Homme Impossible ? Chris Claremont, le maître d’oeuvre de tout ce qui est mutant dans les années 80, joue dans cet album avec les différents futurs possibles de la nouvelle génération de X-Men. On retrouve également le Professeur X, les Starjammers et les Hellions !
- ASIN : B0BRS5YFJQ
- Éditeur : Panini (12 avril 2023)
- Langue : Français
- Broché : 240 pages
- ISBN-13 : 979-1039112826
(détail du sommaire à venir)
Ohhhhhh !! Je vais prendre ! Faut que je récupère celle de l’année d’avant.
Il y aura donc dans ce volume le numéro 49, que j’adore, dessiné par Bret Blevins. Un dessinateur doué dont j’avoue pourtant ne pas être vraiment sensible à son style… mais certainement pas sur cet épisode « futur dystopique à la Claremont » (mais pas à la « Days Of Future Past » : ici, les mutants sont les tyrans !). J’avais surkiffé gamin, notamment cette première page anthologique pour moi :
J’aimais pas à l’époque.
Sienkiewicz, Blevins & Liefeld ; c’est à croire que la série collectionnait les dessinateurs avec des styles à même de diviser le lectorat.
J’étais fan des deux premiers.
Le troisième, je ne sais pas qui c’est.
Jim
Heureusement qu’il y avait Sal Buscema pour rassurer.
Il est véritablement pas apprécié ici le petit Rob !
New Mutants sous l’angle de ses dessinateurs successifs :
Y aura des inédits (hormis les pages charcutées) ?
Bis.
So much.
Et j aime de plus beaucoup blevins.
C’est dans ce futur où Solar est un « méchant » non ? Pour moi, il y avait une piste à développer avec ce personnage (que j’aimais beaucoup).
Une question ? Une reflexion ou une anecdote ? Une vague idée furtive que vous avez déjà oubliée ?
Marko a la documentation qu il vous faut !
Oui, c’est ça ! La ville est organisée de manière verticale à la « Metropolis » de Lang, et les mutants pour une fois (même si on l’a vu par ailleurs, plus tard) sont les oppresseurs, avec en tête un Roberto Da Costa plus madré et assez bad-ass.
Pour l’année 1987, l’épisode 55 est inédit. Et il y a bien sûr les pages en moins dans Titans (les 50 et 52 ont chacun 3 pages enlevées par Lug…et il en manque aussi dans le 56 et le 58)…
Merci.
Le sommaire :
THE NEW MUTANTS : L’INTÉGRALE 1987
Chris Claremont, Alan Davis, Jackson Guice, Rick Leonardi I 240 pages, 32,00 €Pour fuir Magus, le père de Warlock, les Nouveaux Mutants ont dû s’enfuir à travers le temps. Les voici perdus dans le futur… et ce ne sont pas de bonnes nouvelles qui les y attendent, car ils sont confrontés à des versions d’eux-mêmes qui ont mal tourné, pour différentes raisons.
(Contient les épisodes US New Mutants (1983) 48-54 et Annual 3, précédemment publiés dans Titans 114-119 et 121-122)
Gros kif cette semaine en découvrant ces épisodes. Claremont gère à merveille et avec des gars comme Davis, Nowlan, Leonardi, Blevins ou encore Guice aux dessins c’est du tout bon. Mon seul bémol sont les nouveaux costumes qu’ils adoptent en fin de volume et qui sont d’un kitsch comparé aux costumes classique ( et indémodable)