THE NEW MUTANTS : WAR CHILDREN (Chris Claremont / Bill Sienkiewicz)

Dans le cadre de la célébration du 80ème anniversaire de Marvel Comics, le scénariste Chris Claremont et le dessinateur Bill Sienkiewicz vont également reformer leur duo pour ajouter un chapitre inédit à leur prestation légendaire sur les Nouveaux Mutants.

Le one-shot New Mutants : War Children sortira en septembre.

newmutants

NEW MUTANTS: WAR CHILDREN #1
Writer: Chris Claremont
Art: Bill Sienkiewicz
Cover: Bill Sienkiewicz
STRONG AND FREE! Don’t miss this momentous event as legendary creators CHRIS CLAREMONT and BILL SIENKIEWICZ reunite with Magik, Wolfsbane, Cannonball, Cypher, Mirage, Karma, and Sunspot to share this never before told story of the New Mutants’ past! When Warlock experiences a nightmare, he begins going haywire, and it’s up to his friends to save him! But as Warlock grows more frenzied, they should be worrying about being able to save themselves…and doubly so when Magik’s inner demon, Darkchylde, threatens to break free! Also, a special guest appearance by none other than Kitty Pryde!

Source : www.bleedingcool.com

Mais comment Panini va publier tout ça … dans un album « Marvel Revival » ?

Ou peut-être Les Légendes de Marvel comme le futur TPB U.S. qui compilera ces récits (Legends of Marvel sortira en décembre)…

Bon, décembre, je me bloque ce TPB.

Jim

Forcément, si tu as réponse à tout …
(merci)

Tu sais pourtant à qui tu parles !!!

Jim

C’est lui le Doc !

C’est pas plutôt Magma à la place de Karma ? Vu le line-up sur la couverture, j’ai l’impression que ce récit pourrait se situer après le départ de Karma de l’équipe.

La couverture variante par Bob McLeod :

aHR0cDovL3d3dy5uZXdzYXJhbWEuY29tL2ltYWdlcy9pLzAwMC8yNjQvNDY1L29yaWdpbmFsL05Fd19NdXRhbnRzX1dhcl9DaGlsZHJlbl8xX2NfQm9iX01jTGVvZC5qcGc%3D

Ouch …

Ah ouais. Je l’ai connu plus inspiré.

McLeod c’était déjà beaucoup moins bien que Sienkie à l’époque, ça ne s’est pas arrangé.

T’as même pas besoin de le comparer à Sienkiewicz pour dire ça.

En même temps, je serais curieux de voir le noir & blanc. Parce que, à mon goût personnel, la couleur ne fait que saccager l’image, là.

Jim

Je le pense aussi. Mais je ne suis pas sûr que soit la seule raison.

Mon dieu, que cette couverture variante est laide. :rofl::rofl::rofl:
Tout ce que je déteste, ça transpire les effets numériques cheaps et à côté de la plaque. Même la compo à la base n’est pas très inspirée…
L’écart avec celle de Sienkiewicz (perso, je la trouve magnifique) en tête du sujet est abyssal…

(W) Chris Claremont (A/CA) Bill Sienkiewicz, Chris Sotomayor
STRONG AND FREE!
Don’t miss this momentous event as legendary creators CHRIS CLAREMONT and BILL SIENKIEWICZ reunite with Magik, Wolfsbane, Cannonball, Cypher, Mirage, Karma, and Sunspot to share this never before told story of the New Mutants’ past! When Warlock experiences a nightmare, he begins going haywire, and it’s up to his friends to save him! But as Warlock grows more frenzied, they should be worrying about being able to save themselves…and doubly so when Magik’s inner demon, Darkchylde, threatens to break free! Also, a special guest appearance by none other than Kitty Pryde!
Rated T+
In Shops: Sep 25, 2019
SRP: $4.99

Source : www.newsarama.com

C’est bien la première fois qu’une planche de Sienkiewicz me donne l’impression de voir du Daniel Zezelj.

wow!!! il a encore une bonne patte le vieux Bill

Je n’ai pas trop compris à quel moment de la chronologie des New Mutants cette aventure se déroule.
Les rapports Doug / Warlock devrait permettre de situer, comme ceux entre Magik et les limbes.
Mais je n’ai pas trouvé. Après, je n’ai pas révisé non plus. Et puis ce n’est pas grave, c’est une aventure dans le passé, et puis voila.

Je suis devenu vachement moins à cheval sur la continuité depuis que je ne lis pas tout. Je prends du retard, je manque des arcs, je lis des TPB ou omnibus avec retard, et j’ai réussi à lâcher prise quant à la continuité.
Je n’aime toujours pas qu’un personnage soit vivant sans explication car l’auteur et l’éditeur ont oublié qu’il est mort de manière anecdotique (genre un méchant dans une évasion de Riker. Mais davantage parce que ça veut dire que le boulot n’est pas fait. Bref.).

Je ne suis plus pris non plus par le suspens, que va-t-il advenir dans le prochain n° ? Va-t-il se passer un truc définitif ? J’m’en fous, je veux lire une bonne histoire. Un personnage qui meurt ou un « plus rien ne sera comme avant » m’indiffère tellement !

Donc, Sienkiewicz est très bon. J’ai toujours été fan (sauf de Stray Toasters).
Et là, il ne fait pas juste un travail de commande : on sent que ça lui fait plaisir de reprendre ces personnages.
C’est toujours lui, mais c’est aussi davantage : le dessin est plus fouillé qu’auparavant, plus complet, et pourtant quand même plus lisible.
Il reprend la série comme s’il l’avait quittée hier, c’est très agréable.

On trouve des découpages à sa manière, sans inter-cases blancs, mais aussi quelques belles splash-pages.
C’est beau, c’est ce qui fait que je vous le recommande.

Mais ça n’est que beau, justement : l’histoire de Claremont, ben on s’en moque un peu. C’est un peu du classique. C’est sans surprise. C’est dommage, cette série ne sera pas un bijou du fait d’une histoire un peu bof.
Sauf surprise dans la suite, et je n’y crois pas, on retiendra le retour maîtrisé et jubilatoire de Sienkiewicz, mais pas vraiment celui de Claremont sur une série X.