NEW WARRIORS #1-12 (Chris Yost / Marcus To)

Dans le cadre de sa campagne de publicité pour la seconde vague de titres « All New » Marvel Now, l’éditeur Marvel Comics dévoile au compte-goute plusieurs « aperçus » des nouvelles séries qui sortiront à partir de janvier prochain. Il semble que la plupart de ces « teasers » fassent références à la première promo « Inhumanity » présentant les héros que l’éditeur mettra en avant pendant l’année 2014.

Le scénarise Chris Yost signe un projet intitulé « War » qui sera révélé lors du panel consacré à Superior Spider-Man au Comic Con de New York. Il est fort probable que cette nouvelle série de Yost remplace la série Scarlet Spider qui ramène actuellement Kaine à ses origines d’anti-héros malade.
« War » marque aussi l’arrivée du dessinateur Marcus To chez Marvel.

http://imageshack.us/a/img94/5763/o168.jpg

http://img850.imageshack.us/img850/7276/oyge.jpg

Liens
Le site de l’éditeur: marvel.com
Le site du dessinateur: leegarbett.com

Way / To : pas le duo qui m’emballe. Mais nous ne sommes jamais à l’abri d’une bonne surprise !

C’est Yost / To.
Mais je suis d’accord, c’est pas très glamour.

jim

Ah pardon. Et merci. Way, Yost, pour des raisons différentes, je les mets dans le même bateau, et du coup, je mets l’un en pensant à l’autre.

Oh, je ne vois pas ce qui rapproche Way de Yost. Le second sait écrire, alors que le premier gribouille des bouts d’intrigues interminables et inutiles.

Personnellement, Yost + To, un dessinateur solide et très régulier, ça m’intéresse.

De Yost, le seul truc que j’ai trouvé pas trop mal, c’est ce qu’il commence à faire sur Avenging Spider-Man.
Pour le reste, on a quand même un certain nombre de comic books très violents avec un scénario cache-misère !

Quand à To, je n’ai pas de grand souvenir de lecture (il est passé sur un des titres ou spin of de Fathom ?)

To a bien débuté chez Aspen (sur des titres Fathom et Soulfire).
Ces derniers temps, il a surtout bossé sur des séries DC mais seuls ses épisodes de Flash ont été publiés en France, je crois…

Bien possible. Pas de quoi s’emballer (ni peut être de reprocher), mais je continue de penser que ce n’est pas non plus très engageant !

Il était très bon sur Red Robin, avec Yost déjà. Les douze premiers numéros de Red Robin forment un tout, une intrigue complète, qui prépare Return of Bruce Wayne et Yost montre une vraie maîtrise de la caractérisation, de l’action, du suspense et du clin d’oeil aux fans. Je suis fan depuis.

A travers « War », l’éditeur Marvel Comics annonce le retour des « New Warriors ». Disparus depuis la tragédie Civil War, la nouvelle formation de l’équipe comprendra les membres réguliers Justice, Nova, Speedball et Scarlet Spider, plus quelques nouvelles têtes comme Sun Girl, Haechi, Aracely, et Water Snake.

La responsable éditorial Sana Amanat parle d’une série à mi-chemin entre « New Teen Titans » de la paire Wolfman/Perez et « Runaways » de Brian K. Vaughan. Sortie du premier numéro en mars.

http://img96.imageshack.us/img96/2127/82mx.jpg

[quote]I’ve been a fan of the New Warriors since day one, when Fabian Nicieza and Mark Bagley launched it. What I loved about it was that six heroes from all different corners of the Marvel Universe came together to just do good. Mutants, super humans, Atlanteans, space guy… guy with skateboard… it didn’t matter. They were heroes, and they were out there fighting the good fight. If I had powers, or a skateboard, I’d do the same. And they were young. Idealistic. Trying to prove themselves to the world.

I’ve worked on a wide range of Marvel properties in comics, animation, and film, but I always come back to the younger characters. The ones who haven’t seen it all and done it all. They’re our window to the world.[/quote]

[size=150]INTERVIEW DU SCÉNARISTE CHRIS YOST[/size]

Justice en garde-chiourme ?

Justice et Speedball qui n’est lui aussi n’est plus un ado, il en va de même pour scarlet Spider. bon je suis de base pas fan ça reprend une partie du cast de la mauvaise époque (pas la pire) du titre.

[quote=« Ben Wawe »]Oh, je ne vois pas ce qui rapproche Way de Yost. Le second sait écrire, alors que le premier gribouille des bouts d’intrigues interminables et inutiles.
[/quote]

Yost ne sait pas écrire : il recycle des idées anciennes en plaçant un moment fort en fin d’épisode, sans rendre attachants ses personnages. Il tricote des intrigues bateau où s’agitent des protagonistes réduits à l’état de pantins.
Ce n’est pas ce que j’appelle « savoir écrire ».

Jim

Ci-dessous, les premières pages de « New Warriors #1 » réalisées par Marcus To:

[quote=« Chris Yost »]The tone is definitely old school Marvel, which means it’s fun. It’s big adventure and big stakes, but there’s always going to be some fun there.

This is not going to be a grim book. There will be intense moments and some huge stakes, but we’re going to have some fun with it. It’s not going to start out this way, but by the end of the day, these are going to be characters that are together because they want to be together. They’re not just a team because they’re on call to save the world. At a certain point they’re just going to have fun.[/quote]

[size=150]INTERVIEW DU SCÉNARISTE CHRIS YOST[/size]

Yost ne sait pas écrire : il recycle des idées anciennes en plaçant un moment fort en fin d’épisode, sans rendre attachants ses personnages. Il tricote des intrigues bateau où s’agitent des protagonistes réduits à l’état de pantins.
Ce n’est pas ce que j’appelle « savoir écrire ».

Jim[/quote]

Ses New X-Men : Academy X m’ont touché, et j’ai été très, très fan de ses douze Red Robin, certainement la meilleure série « Batman classique » à l’époque. Ses Scarlet Spider me divertissant et étant de bonne facture, oui, je considère qu’il sait écrire même si son style est classique.

Tiens robbie est redevenu speedball, je l’avais perdu de vue après les thunderbolt d’ellis. Comme Jim le souligne yost est pas ( à mon sens ) un bon scénariste, c’est simple il me fait arrêter toutes les series sur lesquelles il débarque. Je préférerais que marvel continue de ressortir la suite de la première version de la série en classic plutôt. En étant optimiste je dirais que le titre tiendra 18 numéros ( 12 ce sera déjà sûrement de trop )

Robbie après les T-Bolt il est dans Avengers Initiative ou il se fait soigner par le fils de nightmare, il redevient Speedball pour la série Avengers Academy dans laquelle il est prof, mais on le voit très peu.

merci Kab

Voici la couverture variante de « New Warriors #1 » par Skottie Young:

http://imageshack.com/a/img513/97/ea2b.jpg

Source: comicbookresources.com

Merci Jack grâce à toi et Skottie j’ai bien rit.