J’ai bien aimé au début, et petit à petit j’ai trouvé que ça gagnait en force jusqu’à la saga finale bouclant les deux premières années, où l’on découvre les secrets derrière l’organisation, tout ça… C’était vraiment sympa, bien implanté dans la continuité. Les deux trucs que je n’aimais pas trop, c’était la version de Nova qui me semblait ne pas correspondre à ce que je savais de Richard Rider (ça s’améliore ensuite), et Night machinchose, qui était super-agaçant, mais qui était humanisé par son entourage (en revanche, ses aventures en solo me sont toujours tombées des mains).
Ben tu m’étonnes. T’es déjà pas fan de Batman, alors il y a peu de chance que tu aimes la version Playskool
Le fait que son mentor soit en fait l’assassin de ses parents c’est en effet la seule bonne idée du perso
et tiens je me rappelle que mon premier contact avec une partie des NW c’est dans un arc de la série Spider-Man avec également Moonknight et le Punisher et là je trouvais ça cool
Alors, n’ayant pas les Nova, je ne savais pas trop à quoi m’attendre du perso. Cela dit, ce que j’ai toujours compris (à tort sûrement) du perso dans au début des NW, c’est qu’il sortait d’une période difficile, qui l’avait rendu un peu rebelle.
Et j’aimais bien sa copine handicapée. Silhouette, c’est ça ?
Je crois que j’ai pas beaucoup relu depuis la parution dans Spécial Strange.
J’ai commencé à lire Nova peu après le départ du personnage du sommaire. Si bien qu’avec les paquets d’invendus que j’ai achetés dans les vacances, j’ai pu découvrir ses aventures assez vite, et Nova faisait partie des magazines faciles à trouver. Donc j’avais mon idée sur le personnage, que Wolfman avait rendu plus mature.
Non il y a encore des épisodes. Robertson s’en va juste avant la seconde saga du Sphinx et après ça part total en live. Avec Namorita qui est blessé devient toute bleue, le conflit en Afrique (qui pour le coup était pas mal du tout, mais la fin est nul), les tirs-in à la saga du clone, Spidey qui devient plus ou moins un membre du groupe…
Elle mute dans un caisson de soin atlante après avoir été blessé, mais pas dans les NW (épisodes 44 du vol1).
Le 50 marque à peu de chose prêt le départ de Nicieza qui fera un numéro ou il fait le point sur la série et les perso avec le Penseur (numéro 51) et un diptyque avec Psionnex avant de partir (numéro 52-53). En gros Nicieza utilise une dernière fois les méchant du début pour faire avancer le titre avant de laisser la main à Evan Skolnick, un scénariste oublié de beaucoup qui continuera encore 2 ans.
Quand on regarde le vol2, finalement Skolnick était pas si mal. Il n’y aura que le vol3 qui sera bon avec Seb Wells et Sottie Young, même si je n’aime pas ces New Warriors qui redeviennent débutant avec la télé réalité. les 2 autres volumes de la série sont aussi à oublier.