NEW X-MEN t.1-4 (Grant Morrison / Collectif)

[quote]MARVEL SELECT : NEW X-MEN – E COMME EXTINCTION
Auteurs : Grant Morrison, Frank Quitely, Ethan Van Sciver…
240 pages, 16,30 EUR, en librairie seulement
Grant Morrison a signé certaines des plus passionnantes histoires des X-Men que nous vous proposons de redécouvrir dans notre collection MARVEL SELECT. Un album à ne pas manquer, qui commence sur les chapeaux de roues avec la mort de Magnéto, la destruction de Génosha et l’apparition de la sœur jumelle du Professeur Xavier !
(Contient les épisodes US New X-Men 114-121 ; New X-Men Annual 2001)
SORTIE LE 9 MAI ![/quote]

Liens :
Le site de l’éditeur: www.paninicomics.fr
La page facebook de l’éditeur: www.facebook.com/PaniniComicsFrance

Encore ? Ca fait quoi la troisième éditions ?

C’est pas mal de rééditer ça, parce que les deluxes sont épuisés depuis longtemps.

C’est de la bonne came c’est sur, mais ça se trouve encore assez facilement, il y a bien plus de choses à réedité que toujours les mêmes trucs.

C 'est hyper côté sur la baie !

ah ouais, comme quoi c’est vraiment des enflures là-bas. Je viens de voir sur amazon à l’instant je le trouve à 35€, soit quasiment son prix en standard, je suis sur de pouvoir le trouver en solde à gilbert et dans plusieurs librairie. Bref j’en voit pas l’intérêt malgré ses qualités nombreuses.

L’intérêt est simple rendre accessible des classiques de Marvel à un prix très abordable pour attirer de nouveaux lecteurs! (Imaginons qu’il y ait un bon film X-men et une personne veut commencer à lire du X-men pas ultimate. Eh bien elle pourra commencer par le run de Momo et House of M à des prix hyper accessibles !)

Personnellement, j’achète au plus vite, vu que j’avais vu le 1er à 60€…

Alors le M de House of M n’a pas de lien avec Men. :wink:

Merci j’avais écrit trop vite. xP

[quote=« Blackiruah »]L’intérêt est simple rendre accessible des classiques de Marvel à un prix très abordable pour attirer de nouveaux lecteurs! (Imaginons qu’il y ait un bon film X-men et une personne veut commencer à lire du X-men pas ultimate. Eh bien elle pourra commencer par le run de Momo et House of M à des prix hyper accessibles !)

Personnellement, j’achète au plus vite, vu que j’avais vu le 1er à 60€…[/quote]

C’est un classique déjà réédité iben des fois et en matière de classique x-Men il y a du très obn pas du tout réédité depuis des lustres ocmme le run de Nicieza, celui de Lobdell, le premier de Casey, X-tinction agenda… le X-Static…

Et les intégrales X-men qu’ils ne réimpriment pas !! (Bon sang impossible, c’est à n’y rien comprendre cette philosophie… Pourquoi pas de 1984 !!!)
Mais bon la suite arrivera avec leur philosophie Best of (même si apparemment, des choix semblent discutables)
Mais ce run de new x-men reste important tout de même.

[quote=« Blackiruah »]
Mais ce run de new x-men reste important tout de même.[/quote]

Certes, mais déjà réimprimé plusieurs fois, pour ma part je ferais simplement un tirage de réassort.

Oui mais t’oublies le fait qu’ils veulent rendre ce run accessible à tous avec un prix rentable, d’où l’édition Select. (Le deluxe c’est 10€ de plus quand même)

le publique libraire à plus d’argent que le kiosque et 10€ c’est pas une grosse différence quand tu dépense 100à 200€ en Bd par mois en lib. si ça ne marchait pas le tome ne serait pas épuisé :wink:

[quote=« KabFC »]

le publique libraire à plus d’argent que le kiosque et 10€ c’est pas une grosse différence quand tu dépense 100à 200€ en Bd par mois en lib. si ça ne marchait pas le tome ne serait pas épuisé :wink:[/quote]

Je ne suis pas d’accord. J’attends cette édition depuis un bon bout de temps parce que justement, je n’ai pas les deluxe et que je trouve les deluxe trop couteux. Je préfère cette édition plus modeste. Je peux enfin avoir le run de morrison en vf…

[quote=« Blackiruah »]L’intérêt est simple rendre accessible des classiques de Marvel à un prix très abordable pour attirer de nouveaux lecteurs! (Imaginons qu’il y ait un bon film X-men et une personne veut commencer à lire du X-men pas ultimate. Eh bien elle pourra commencer par le run de Momo et House of M à des prix hyper accessibles !)

Personnellement, j’achète au plus vite, vu que j’avais vu le 1er à 60€…[/quote]

Je ne suis pas certain que le run de Morrison soit un gage d’accessibilité pour les nouveaux lecteurs.

En ce qui me concerne, ce sont les premiers épisodes des X-men que j’ai lus et je n’ai jamais été perdu.

[quote=« Rael »]

le publique libraire à plus d’argent que le kiosque et 10€ c’est pas une grosse différence quand tu dépense 100à 200€ en Bd par mois en lib. si ça ne marchait pas le tome ne serait pas épuisé :wink:

Je ne suis pas d’accord. J’attends cette édition depuis un bon bout de temps parce que justement, je n’ai pas les deluxe et que je trouve les deluxe trop couteux. Je préfère cette édition plus modeste. Je peux enfin avoir le run de morrison en vf…[/quote]

Tu n’auras qu’une infime partie du run avec ce tome et si tu voulais du pas cher fallait prendre en kiosque :wink:

[quote=« KabFC »]
Tu n’auras qu’une infime partie du run avec ce tome et si tu voulais du pas cher fallait prendre en kiosque :wink:[/quote]

En fait, si tu veux tout savoir, j’ai le run complet en VO. Mais je souhaite l’avoir en vf. J’imagine que la suite va sortir dans la même édition.

Sinon je rebondis sur ce qu’à dit Benoit, car je suis dans le même cas que lui. J’ai commencé presqu’à la fin, en vo, avant de récupérer les numéros précédents, et je trouve ça ultra lisible.

Ils ont bien prévu de réédité out le run d’après ce qui était annoncé sur leur facebook.