NEW X-MEN t.1-4 (Grant Morrison / Collectif)

Le tome 1 et 4 se trouve assez facilement à des prix correct en effet ce qui n’est pas le cas des tomes 2 et 3 dont la cote est monstrueuse (et comme d’hab assez honteuse).

Ouaih cool. Je voudrais pas me retrouver avec un tome 1 qui mène nulle-part…

Est-ce que des gens ont vu en librairie cette réédition?

Parce que chez moi, ils ne l’ont toujours pas et je ne le vois pas non plus sur Amazon… :confused:

C’est décalé à début juin.

Ah, voilà pourquoi je ne le trouvais pas ce matin…

Post vachard (qui agacera KabFC) : ouais ben voilà une autre différence avec Urban, qui prévient tout de suite du retard de certaines de leurs publications. Pour Panini, rendez-vous compte, faut que ce soit Benoît qui prévienne sur un forum comics, ce qui relève d’un manque de communication vis-à-vis des clients, du lectorat. Et donc c’est dégueulasse, mais bon c’est Panini. LOL

:mrgreen:

Je n’ai fait que relayer l’info donnée sur la page facebook de l’éditeur, hein.

Ah ben j’ai pas vu. C’était probablement au détour d’une réponse à un lecteur.

Merci pour la réponse :wink:

Par contre, entre toutes les sorties décalées d’Urban, celle-là et les sorties d’Urban prévues pour juin, ça va vraiment être très dur, ce mois de juin :mrgreen:

Surtout que j’ai fait 3 aller-retours sans le trouver… Je n’a pas vu l’info non plus…

passe en sifflotant :laughing:

plus sérieusement je suis pas un pro panini contrairement à ce que tu peux penser (ou pas), mais il y a des choses que je trouve inhérente à toute entreprise et par exemple ne pas avertir sur leur site du retard, c’est un truc que j’aime pas et n’approuve pas.

Honnêtement, je ne vois pas qui pourrait cautionner ce type d’évènement… Mais bon, de toute manière tôt ou tard, Panini va s’aligner sur la qualité des concurrents c’est obligé…
La question sera de savoir quand…

[quote=« Blackiruah »]Honnêtement, je ne vois pas qui pourrait cautionner ce type d’évènement… Mais bon, de toute manière tôt ou tard, Panini va s’aligner sur la qualité des concurrents c’est obligé…
La question sera de savoir quand…[/quote]

Quel concurrent ?

Pour le moment aucun n’est assez gros ils sont nombreux, mais tout petits.

même Delcourt et Urban/Dargaud? ces derniers sortent déjà quasiment autant de titres en librairies.
avants ils pouvaient se dire que Delcourt c’était une spécificité mais là avec Urban/Dargaud ils vont peut être se dire qu’ils peuvent s’aligner sur ces modèles

Hm je ne suis pas d’accord avec toi Kab, quand tu vois que Panini essaie de plus en plus de s’aligner sur la concurrence. La preuve avec les 100% où ils ont testé une édition cartonnée de 5 ronins.
Je ne pense pas que ça tombe du ciel…

Toi, peut être, mais tout le monde n’a pas à disposition des librairies avec un fond d’occasion important, il est la, l’intérêt.

C’est à mon sens un run essentiel de la série et comme tout les ouvrages de ce genre, ils devraient toujours être disponibles auprès de l’éditeur.
(Dans un monde idéal).

[quote=« Blackiruah »]Hm je ne suis pas d’accord avec toi Kab, quand tu vois que Panini essaie de plus en plus de s’aligner sur la concurrence. La preuve avec les 100% où ils ont testé une édition cartonnée de 5 ronins.
Je ne pense pas que ça tombe du ciel…[/quote]

En même temps les éditions cartonnés ils en font depuis un moment, c’est pas une nouveautés non plus chez panini.

[quote=« barney stinson »]même Delcourt et Urban/Dargaud? ces derniers sortent déjà quasiment autant de titres en librairies.
avants ils pouvaient se dire que Delcourt c’était une spécificité mais là avec Urban/Dargaud ils vont peut être se dire qu’ils peuvent s’aligner sur ces modèles[/quote]

En librairie Panini suit un bon format (hormis quelques pétouilles comme We3, et Pride of baghdad), mais sinon ils ont différent format pour coller à différends publique beaucoup de réédition de kiosques (ce que j’apprécie pas), mais bon ils sont présent, maintenant qu’ils n’ont plus DC/Vertigo ils vont sortir du Image, Dark Horse…

[quote=« Guy Gardner »]

Toi, peut être, mais tout le monde n’a pas à disposition des librairies avec un fond d’occasion important, il est la, l’intérêt.

C’est à mon sens un run essentiel de la série et comme tout les ouvrages de ce genre, ils devraient toujours être disponibles auprès de l’éditeur.
(Dans un monde idéal).[/quote]

Faire du réassort fréquent pour un titre qui se vend oui, mais le sortir one more time dans une nouvelle version et l’annoncé comme sortie non.

Après comme dit dans la première partie de mon message je l’ai trouvé sur amazon en 5 min à quasiment son prix de vente initial, je préconise aussi la O bien moins cher. Mais je suis pas sur que tout le monde est accès à internet. :laughing:

[quote=« KabFC »]

[quote=« barney stinson »]même Delcourt et Urban/Dargaud? ces derniers sortent déjà quasiment autant de titres en librairies.
avants ils pouvaient se dire que Delcourt c’était une spécificité mais là avec Urban/Dargaud ils vont peut être se dire qu’ils peuvent s’aligner sur ces modèles[/quote]

En librairie Panini suit un bon format (hormis quelques pétouilles comme We3, et Pride of baghdad), mais sinon ils ont différent format pour coller à différends publique beaucoup de réédition de kiosques (ce que j’apprécie pas), mais bon ils sont présent, maintenant qu’ils n’ont plus DC/Vertigo ils vont sortir du Image, Dark Horse…[/quote]

ma réponse ne portait pas que sur les formats.c’est surtout sur le fait que tu disais qu’ils sont tous petits au niveau concurrence

Ben oui les autres sont petits. Regarde le nombre de comics (hors star wars) sortit par Delcourt par mois et le nombre par panini, idem pour Urban (dont c’est le début), Myladi, Glenat, Akileos…

La qualité est là mais ils reste petit, pourquoi Panini à les droits de Buffy et non Delcourt souvent éditeur de DH ? Pour garder les grosses séries, à tel point que l’édition VF sort un peu avant le tpb, ou deux jours après.

panini reste une énorme locomotive qui est d’un niveau européen là ou les autres ne sont qu’au niveau français.