NEW YEAR'S EVIL (Collectif)

New Year’s Evil #1

(W) Vita Ayala, Gabriel Hardman, Corinna Bechko, Dan Watters, Others (A) Dale Eaglesham, Gabriel Hardman, Sumit Kumar, Elena Casagrande, Others (CA) Jim Cheung
Why hello there, readers! It’s your Uncle Joker letting you know that this year’s DC winter holiday special is not for the good guys. It’s all about the folks on Santa’s naughty list! Folks like me, Sinestro, Toyman, Harley Quinn, and even an appearance from that timely rascal the Calendar Man. Come sledding with your favorite villains in 10 fantastic tales created by comics’ finest talents. They’re not as funny as me, mind you, but it’s important that we be charitable this time of year.
In Shops: Dec 04, 2019
SRP: $9.99

Source : www.dccomics.com

Le vilain fait vendre ?

ca fait bien 25 ans. Depuis l’avènement du Dark 'n Gritty.

Tu peux sans doute rallonger à trente ans. Des vilains qui ont leur série ou leur mini-série, c’est les années 1980. Le premier gros événement orienté vilains, je dirais que c’est Acts of Vengeance, et c’est quoi, cette affaire ? 1988 ? 1989 ?
Depuis lors, on a eu Underworld Unleashed en 1995, Dark Reign en 2008, Faces of Evil en 2009, Forever Evil en 2013, et j’en oublie sans doute des palanquées…
Oui, le vilain fait vendre.

Jim

Plus les premières séries régulières sur des vilains dès le milieu des 70’s ; Joker d’un côté (pour seulement 9 numéros), Fatalis et ses « copains » de l’autre (Super-Villain Team-Up).

Et la série Super-Villains Society (de mémoire), vers la même période.

Jim

Je disais ça en fait, parce que j’ai l’impression qu’on sort à peine (ou pas encore sorti) d’un événement de Vilains …

Pas encore sorti : DC est en plein « Year of the Villain » depuis le printemps dernier et jusqu’en 2020. Logique dans ces conditions, je suppose, que ça influe aussi sur un des numéros spéciaux fêtes.