New york comic con - 2015

Comme chaque année, le mois de septembre rassemble les maisons d’éditions, les auteurs et les studios de cinéma à New York pour qu’ils puissent vendre leurs projets à la criée sur le grand marché du Comic Con.

Les rumeurs vont déjà bon train. Si d’aucuns suggèrent une annonce majeur de la part de la Warner (probablement en rapport avec The Batman ou l’adaptation de la série T.H.U.N.D.E.R. Agents), la Kodansha quant à elle ne fait pas dans l’esbroufe et présage rien de moins que la “plus grande annonce de tous les temps” concernant le manga L’attaque des Titans:

http://imageshack.com/a/img909/7650/suG9mE.jpg
…[size=85]L’affiche illustrée par Tomer Hanuka[/size]

A partir d’aujourd’hui et, ce, jusqu’au 11 octobre, date qui marque la fin des festivités, Comics-Sanctuary vous propose de découvrir toutes les annonces du week-end ici ou dans les sujets appropriés.

Restez connectés !

[size=200]VOIR LE PROGRAMME[/size]

[size=200]INDEX[/size]

[size=150]IMAGE COMICS[/size]
- SPAWN par Todd MacFarlane et Erik Larsen
- THE WALKING DEAD #150

[size=150]DARK HORSE[/size]
- CRYPTOCRACY par Van Jensen et Pete Woods
- TWO DEAD par Van Jensen et Nate Powell
- TOMB RAIDER II par Mariko Tamaki
- LONE WOLF 2100 par Eric Heisserer, Miguel Sepulveda et David Gomez
- AVATAR de James Cameron
- BUFFY: THE HIGH SCHOOL YEARS - FREEKS AND GEEKS
- SIN CITY: 1939-1945 par Frank Miller ?
- ALIEN: DEFIANCE par Brian Wood et Tristan Jones

[size=150]TITAN COMICS[/size]
- ASSASSIN’S CREED: TEMPLARS par Fred Van Lente

[size=150]VALIANT ENTERTAINEMENT[/size]
- A&A par Rafer Roberts et David Lafuente

[size=150]BOOM! STUDIOS[/size]
- THE LAST CONTRACT par Ed Brisson et Lisandro Estherren

[size=150]IDW PUBLISHING[/size]
- GHOSTBUSTERS INTERNATIONAL par Erik Burnham et Dan Schoening
- DARK JEM par Kelly Thompson et Sophie Campbell
- MICRONAUTS par Cullen Bunn et David Baldeon
- ROM SPACEKNIGHT par Chris Ryall & Christos Gage et David Messina & Paolo Villanelli

[size=150]MARVEL COMICS[/size]
- AVENGERS: STANDOFF ! **
- OBI-WAN & ANAKIN par Charles Soule et Marco Checchetto**
- SILVER SURFER: CHANGEMENT D’ENVERGURE ?
- HOWARD THE DUCK & SQUIRREL GIRL

[size=150]DC COMICS[/size]
- GREG CAPULLO QUITTE BATMAN (BRIÈVEMENT) **
- DARK KNIGHT: THE MAN WITHOUT FEAR ?**
- BATMAN/SUPERMAN par Tom Taylor et Robson Rocha
- GREEN LANTERN : EDGE OF OBLIVION par Tom Taylor et Ethan Van Sciver

[size=150]CINEMA/TÉLÉ/ANIMATION[/size]
- ANT-MAN & THE WASP **
- X-MEN : APOCALYPSE**
- BATMAN V. SUPERMAN : LES COSTUMES
- JUSTICE LEAGUE DARK
- T.H.U.N.D.E.R. AGENTS : CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT

http://imageshack.com/a/img911/8972/sGtKfO.jpg

Lors du New York Comic Con, le Studio Marvel s’est penché sur la troisième phase cinématographique en annonçant la sortie du deuxième film Ant-Man, intitulé cette fois-ci Ant-Man and The Wasp, pour le 6 juillet 2018.

Le titre du film clarifie ce qui attend Hope Van Dyne, la fille de Hank Pym et de Janet Van Dyne, incarnée à l’écran par l’actrice Evangeline Lilly, dans la vie mouvementée du nouvel Homme-Fourmi (et ancien voleur) : Scott Lang (Paul Rudd).

Quant à savoir si elle endossera le costume de la Guêpe pour la première fois ou si une surprise nous attend avec Captain America: Civil War, il faudra attendre le mois de mai pour le découvrir. :wink:

Autre incertitude, rien ne dit si le réalisateur Peyton Reed, embarqué sur le premier film à la dernière minute, sera encore derrière la caméra pour ce nouvel opus.

Le studio en a aussi profité pour ajouter trois mystérieuses dates pour l’année 2020 à son programme (donc après les évènements du diptyque Avengers: Infinity War): le 1er mai, le 10 juillet et le 6 novembre.

http://imageshack.com/a/img903/3293/FSH62L.jpg

Voici le premier synopsis de X-Men: Apocalypse:

[quote]Depuis l’aube de la civilisation, il est vénéré tel un Dieu. Apocalypse, le premier et le plus puissant des mutants a amassé les pouvoirs de nombre de ses congénères pour devenir immortel et invulnérable. Se réveillant après des milliers d’années, déçu par le monde qu’il entrevoit, il recrute une équipe de prédominants, dont un Magneto (Michael Fassbender) découragé, pour se débarrasser de l’humanité et mettre en place le nouvel ordre mondial.

Alors que le sort de la planète pèse dans la balance, Mystique (Jennifer Lawrence), avec l’aide du Professeur X (James McAvoy), doit prendre la tête d’une équipe de jeunes X-Men pour mettre un terme aux agissements de leurs ennemis et sauver la race humaine de la destruction totale. [/quote]

Le film sortira le 16 mai 2016 sur les écrans français.

http://imageshack.com/a/img911/1475/cgrEKi.png

Le scénariste Van Jensen (The Flash, Green Lantern Corps) revient au petit monde de l’indépendantisme (une première en quatre ans !) avec deux nouvelles séries à paraitre chez Dark Horse en 2016: Cryptocracy et Two Dead.

Le premier titre, le plus avancé, est illustré par l’artiste Pete Woods (Terminator: The Final Battle) et suit la plus puissante organisation de l’ombre formée par des vilains reconnus. Le premier numéro sort en mai 2016.

Le deuxième titre, résumé par l’auteur comme “une sombre enquête inspirée par son travail de journaliste en Arkansas”, sera illustré par le dessinateur Nate Powell (You Don’t Say). Aucune date de sortie n’a été annoncée pour le moment.

Je suis Pacino dans le Parrain III. Au bout d’un moment tu te dis - et Erik [Larsen] est comme moi - putain, je vais le faire moi-même.

A en croire ce qu’a annoncé Todd MacFarlane lors du New York Comic Con, Paul Jenkins & Jonboy Meyes, l’équipe créative annoncée en fanfare en décembre dernier après le désistement de Brian Wood, ne sont plus aux manettes de la série Spawn.

L’arc Satan Saga Wars qui débutera à partir de Spawn #258 inaugure une nouvelle collaboration entre le créateur de la série et son collègue co-fondateur Erik Larsen (Savage Dragon). Ils écriront ensemble la trame, Larsen s’occupera ensuite d’esquisser les pages que peaufinera MacFarlane pour finir.

Quant à savoir de quoi sera fait demain pour le super-mort-vivant Al Simmons, si Larsen restera à bord malgré son engagement sur Savage Dragon, seul l’avenir nous le dira.

http://imageshack.com/a/img910/9505/LseYo8.jpg

Comme annoncé lors du spécial célébrant les 25 ans de Valiant, Archer & Armstrong, le combattant adolescent et l’immortel alcoolique feront leur retour sous les crayons du jeune scénariste Rafer Roberts et du dessinateur David Lafuente (The Ludocrats) dans une nouvelle série simplement titrée A&A.

Dans le premier arc intitulé “In the Bag” (littéralement “Dans le Sac”), Archer doit aller aider son partenaire millénaire Armstrong à l’intérieur de sa besace magique où sont piégés démons, monstres, ennemis et même certains vieux amis ! Pour être sûr que personne ne prenne possession de l’artefact, il en laisse la garde à sa “sœur” Mary-Maria qui, elle, pourrait bien décider de les trahir…

A noter que David Lafuente vient de signer un contrat d’exclusivité avec l’éditeur Valiant Entertainement.

Si la collection n’a clairement pas eu le succès escompté en France, son avenir semble assuré aux États-Unis. A&A #1 sort en mars 2016.

Vous pouvez découvrir les premières planches de Lafuente ici.

Pff ils abusent panini, je veux la suite…

Après Gail Simone et Rhianna Prachett (fille de Terry), c’est la scénariste Mariko Tamaki qui reprend en main les aventures de la “nouvelle” Tomb Raider (entendre, celle du dernier jeu vidéo) à l’occasion du lancement, en 2016, de la nouvelle série subtilement intitulée Tomb Raider II.

Le nom du dessinateur n’a pas encore été divulgué.

Assassin’s Creed ne sera pas la seule série liée à la célèbre franchise vidéo-ludique (et futur film) sur les étalages de comics en 2016.

L’éditeur Titan Comics vient d’annoncer la mise en chantier d’une série titrée Assassin’s Creed: Templars avec nulle autre que le scénariste Fred Van Lente (Ivar, Timewalker, Conan The Avenger) aux manettes. Il retrouvera pour l’occasion le dessinateur Dennis Calero avec qui il avait collaboré sur la mini-série X-Men: Noir en 2009.

La série devrait montrer l’envers du décor dans la guerre sans fin qui oppose les Assassins et les Templiers. Le lecteur y suivra un Templier nommé Black Cross dans le Shanghai des années 1920.

Assassin’s Creed: Templars #1 sort en mars prochain.

http://imageshack.com/a/img903/7118/L4cH2K.jpg

[size=150]LES TITANS DÉBARQUENT EN AMÉRIQUE ![/size]

Voici quelques recherches graphiques des costumes de Batman, Superman et Wonder Woman pour Batman V. Superman: L’aube de la Justice.

Elles sont suivies d’une interview de Michael Wilkinson, le responsable des costumes du film.

http://imageshack.com/a/img912/4224/hu2HYe.jpg

http://imageshack.com/a/img901/1482/nxKBVL.jpg

Rick Grims a été TRAHI sur la couverture de The Walking Dead #150:

[size=150]JUSTICE LEAGUE DARK : UN COUP DE BAGUETTE MAGIQUE ?[/size]

La nouvelle mini-série de Ed Brisson chez Boom! Studios après Cluster s’intitule The Last Contract. Elle raconte comment un vieux tueur-à-gage, connu seulement sous le pseudonyme de “l’Homme”, est forcé de sortir de sa retraite lorsqu’une liste des personnes qu’il a tué est diffusée par un mystérieux maitre chanteur.

Les quatre numéros seront illustrés par le jeune dessinateur espagnole Lisandro Estherren.

The Last Contract #1 sort en janvier.

Ca c’est pas vendu. Ils vont pas diffuser à perte ?

L’éditeur Dark Horse à confié la mise en œuvre d’une nouvelle suite au célèbre manga Lone Wolf & Cub de Kazuo Koike (qui inspira même Frank Miller avec Ronin) au scénariste Eric Heisserer et aux dessinateurs Miguel Sepulveda et David Gomez.

Suivant directement les évènements de la première mini-série post-apocalyptique Lone Wolf 2100, publiée en 2002, l’histoire raconte le périple de l’androïde Ogami Itto et de sa protégée, l’orpheline Daisy, dernier espoir de l’humanité pour endiguer le virus qui a transformé un tiers de la population en monstrueux Thralls.

Le premier numéro sur les quatre prévus sort au début de l’année 2016.

Ça fait une bonne occasion de passer à la VO :wink:

Les volumes coûtent d’ailleurs biens moins chers; environs huit euros l’unité.

Et voici un premier synopsis du film Justice League Dark:

Dommage que les entrées ne s’achètent qu’en pré-vente…