7 SHAKESPEARES t.1-6 (Harold Sakuishi)

Bonsoir tout le monde,

Je voudrais savoir si vous avez des infos intéressantes sur l’auteur Harold Sakuishi. Venant de terminer le très bon Beck je me demandais si il publiait un nouveau manga.

Après quelques recherches je n’ai eu que le nom de 7 Nin Shakespeare qui est apparu, mais je n’ai pas réussi à avoir beaucoup d’infos (à part le fait que le thème abordé a l’air très different de Beck) . Avez-vous des infos sur ce titre?

Merci a tous

P.S: Avez vous aimé Beck?

En fait, il n’est pas encore paru au Japon sous forme de volume séparé (sortie prévue pour fin mai), alors c’est peut-être un peu tôt pour pouvoir répondre facilement à ta question.

A moins qu’il y a ici quelqu’un qui lise le magazine de prépublication Big Comic Spirit ?

?Le retour de Harold SAKUISHI, l'auteur de Beck!

Lire la news sur Manga Sanctuary

Ce manga pourrait bien m’intéressé la. Déjà qu’il y a le film Anonymous en Janvier qui développe la théorie dans lequel Shakespeare n’aurait écrit aucune de ses pièce, maintenant kazé annonce ce manga. Hasard ?
Si les critiques sont bonnes je pourrait bien me le prendre.

Tiens, j’ai aperçu ce manga lundi, et je me suis demandé ce que ça valait… Je crois que j’attendrai la VF, du coup ! ~____^

Tori.

Pourquoi est ce que le tome est à 9.95? C’est un grand format?

Etant un fan de Beck, je vais faire attention à ce manga, et puis le théâtre est un thème original je trouve ^^

Valashu : Chaque volume fait près de 250 pages ceci explique cela. Et le prix peut être modifié sans préavis, attendons d’en savoir plus :wink:

Ah,c’est une bonne nouvelle. A suivre.

Interessant , j’ai hate d’en lire un bout…

Il m’a l’air plutôt pas mal !

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Pour ma part, j’avoue avoir été un peu déçue par ce premier tome, je pense qu’on ne peut se faire une idée de la suite de la série après la cture de ce volume.
A suivre donc …

La critique issue de mon blog :

Beaucoup de nouvelles séries très prometteuses en ces mois de Mars-Avril alors que d’autres plutôt médiocres s’arrêtent, ça fait plaisir !
Nous avons ici le nouveau manga de l’auteur de Beck, célèbre seinen musical dont je n’ai malheureusement vu que l’anime, autant vous prévenir fini les concerts entre amis, ici Sakuishi s’attaque au monde du théâtre Londonien durant le 16e siècle !

A cette époque le théâtre était pour certains un loisir vulgaire mais surtout un outil de propagande redoutable, est alors apparut Shakespeare qui a donné toute sa dimension au 6e art.
Shakespeare, c’est justement lui qui nous intéresse, nous apprenons très vite lors du premier chapitre qu’il pourrait s’agir d’un imposteur et allons chercher dans le passé la vérité sur cet homme étroitement lié au destin de Li, une immigré chinoise possédant d’étranges pouvoirs.

Je dois avouer être ressorti de cette lecture un peu perplexe, je m’attendais tout simplement pas à ça, l’histoire est très longue à se mettre en place et c’est assez perturbant, de plus j’ai l’impression que la suite s’annonce bien trop prévisible mais je me trompe peut-être et espère être surpris par la suite !

Cependant c’est bien fait et l’on prend pas mal de plaisir lors de cette lecture notamment grâce aux dessins de qualité et une certaine originalité, j’ai vraiment envie de lire la suite et suis sur que l’histoire va vite prendre de l’ampleur dans les prochaines tomes.

A souligner également l’édition de très bonne qualité et le prix totalement justifié par les 10 chapitres présents dans ce tome !

Ma note : 3.5/5

@ Ivan : T’es sur d’avoir mis 20 minutes pour le lire ? J’ai du en mettre 50 vu la quantité de pages ^^

tout à fait d’accord ivan

@thomaba : si t’as mis 50mn pour ce titre, tu dois mettre 2h pour un Death Note. Il y a peu de dialogues, peu de petites cases avec du texte, et la lecture se fait très vite, en 30mn max. Mais après, c’est sans doute l’habitude de lire à la chaîne ^^

260 pages quand même, mais je dois être assez long en effet mais j’aime bien passer plusieurs secondes à bien regarder les dessins (après j’ai peut-être mis moins de temps, c’est approximatif)

Honnêtement, pour un pavé pareil, j’ai trouvé la lecture très rapide. Mais moi, pour un Gantz, c’est 10mn environ alors que je sais que pour certains, c’est 20. Je suis peut-être un rapide (je parle de lecture toujours hein).

Ah ouai 10mn un gantz quand même ^^ effectivement t’es vraiment rapide !

Pour ma part, j’ai mis 35 minutes à lire ce volume, avec la TV en fond, et en revenant en arrière à certains moments pour vérifier des trucs…
Donc oui, ça se lit vite, mais c’est une lecture agréable.
Et pour Gantz, c’est vrai que je mets aussi en général moins d’un quart d’heure (j’ai déjà lu un volume complet de Gantz sur le chemin de retour du boulot, sachant que j’en ai pour moins d’un quart d’heure à pied)… Peut-être que, comme Ivan, ça vient de l’habitude de lire des volumes à la chaîne.

Tori.