NEWS : LES COMICS AU CINÉMA ET À LA TÉLÉVISION !

Oui, j’ai lu ça. :wink:
Ben dis donc, tu n’y vas pas avec le dos de la cuillère. Il y a évidemment du vrai dans ce que tu décris, hein : la glamourisation du duo formé par les interprètes principaux, c’est déplacé et tellement Hollywood dans ce qu’il y a de plus caricatural. L’idée de faire un whodunit avec cette intrigue, c’est également une fausse bonne idée, comme Moore précisément l’avait bien compris.
Mais il y a aussi de très belles choses en termes de production design et de mise en scène (les frères Hugues ne sont définitivement pas des manchots) ; de plus, ils reprennent plus de choses de la BD que ce que tu ne dis, quand même. Il y a même quelques petits détails apparemment secondaires qui sont repris (comme le fait que les prostituées dorment assises attachées par une corde que l’on coupe au petit matin) et qui viennent renforcer le sous-texte « social », le seul qui semble vraiment intéresser les frangins Hugues, c’est vrai.
A mes yeux, les Hugues effectivement ratent l’adaptation du matériau d’origine mais ne signent pas un mauvais film pour autant, loin de là.

Tout à fait. Si aucune oeuvre d’Alan Moore n’a donné lieu à de bonnes adaptations, cela n’empêche pas que From Hell soit un bon film, agréable et bien mené, et que V for Vendetta soit plutôt bon également. C’est différent de La Ligue pour Gentlemen Extraordinaires et de Watchmen, mauvaises adaptations et mauvais films.

La palme revient surtout à LXG, qui n’est pas regardable !

Il vaut mieux se rabattre sur la serie Penny Dreadful qui, sans se l’avouer est une Ligue « bis » bien plus reussie et dans l’esprit!

**« Quel acteur va jouer Brian Braddock dans la série Captain Britain ? » C’est la question que pose la graphiste Ciara McAvoy sur sa page twitter. **

[quote=« McAvoy »]« Je suis payée pour faire l’affiche promotionnelle donc je dirais que, oui, [le projet] se concrétise. Ça pourrait prendre quelques temps avant l’annonce officielle [de Marvel] (soit début 2017 ou fin 2016), surtout qu’ils sont en train de tourner une vidéo d’essai [Sizzle Reel] mais ça va être génial. Je ne peux encore rien dire mais avec un peu de chance, bientôt.
J’attends la confirmation de la part du co-producteur. »
[/quote]

Même si on sent qu’il y a anguille sous roche (pourquoi l’artiste révèle-t-elle l’information si elle est sous contrat ?), il ne serait pas étonnant qu’après le succès critique et publique rencontré par les séries Daredevil et Jessica Jones, Marvel Télévision et Jeph Loeb voient au-delà de l’archétype du héros urbain new-yorkais.

Quel meilleur terreau pour cela que l’Angleterre et son protecteur, Captain Britain ?

Si cette information s’avère vraie, espérons que Paul Cornell - scénariste anglais qui a connu autant de succès à la télévision (Doctor Who) que dans le domaine des comics (Wisdom, Captain Britain & the M.I 13, Action Comics) - soit dans les petits papiers du studio Marvel.

http://imageshack.com/a/img923/8537/ROSDVk.png

L’acteur/producteur Chris Lark a révélé qu’il collaborait avec sa partenaire Eleni Larchanidou (Wonder Valley) sur un projet d’adaptation de **Captain Britain **qu’ils comptent soumettre à Marvel en début d’année 2017.

Précisons qu’il ne s’agit donc pas d’un projet avalisé par la branche Marvel Télévision pour le moment.

http://imageshack.com/a/img921/5372/3F59uW.jpg

Ce pourrait-il que l’attente générée par l’adaptation du comic Preacher inspire les autres chaines ?

Trimballé de Studio en Studio depuis 5 ans, le projet d’adaptation de la bande-dessinée The Boys de Garth Ennis et Darick Robertson trouve refuge sur la chaine privée Cinemax avec Seth Rogen et Eric Kripke (créateur de Supernatural et scénariste du comic Jacked) aux manettes.

[quote]Dans un monde où des super-héros sillonnent le ciel ou rôdent dans la nuit, quelqu’un doit faire en sorte qu’ils ne dépassent pas les bornes.
Et ça, c’est le boulot de Billy Butcher, du P’tit Hughie, de la Crème, du Français et de la Fille. Les petits gars de la CIA, une équipe de gens dangereux. Ça tombe bien, puisqu’ils luttent contre la force la plus redoutable de la Terre : les gugusses à super-pouvoirs. Certains super-héros doivent être surveillés. D’autres doivent être contrôlés. Et certains, parfois, doivent dégager. C’est là qu’interviennent nos p’tits gars.
[/quote]

Précisions que Cinemax est aussi à l’origine de l’adaptation d’un autre comic-book : la série Outcast de Robert Kirkman (créateur entre autre de The Walking Dead) et Paul Azaceta + notre interview]

Personnellement, j’aurais aimé voir ce qu’aurait pu en faire Adam McKay à l’époque où il était attaché au projet. Le réalisateur de Frangins Malgré Eux, The Other Guys et The Big Shot était clairement taillé pour donner vie à tout la verve d’un Ennis sur écran.

http://imageshack.com/a/img924/9574/YEdunj.jpg

Il va finir par réussir à adapter son comic, le père Adam McKay.

Après avoir planché pendant de nombreuses années sur l’adaptation de The Boys (Ça va chier du sang sur le p’tit écran) ; réécrit Ant-Man puis co-écrit Ant-Man & the Wasp ; et enfin avoir suggéré qu’il s’occuperait d’un film pour le Studio Marvel ; le réalisateur de The Big Short, Frangins Malgré Eux ou encore The Other Guys adapte la bande-dessinée américaine Irrécupérable pour la 20th Century Fox à partir d’un scénario du norvégien Tommy Wirkola (Dead Snow).

[quote]Le Plutonien était le plus grand superhéros sur Terre.
Véritable protecteur de l’humanité, il incarnait le Bien. Cette époque est révolue. D’exceptionnels, ses actes et ses sacrifices sont devenus monnaie courante. L’ingratitude, l’indifférence et les moqueries des Humains sont désormais son quotidien. Déçu et trahi, le Plutonien a juré de détruire ce pour quoi il aurait auparavant donné sa vie.
[/quote]

Imaginée par le célèbre Mark Waid et le dessinateur Peter Krause, la série Irrécupérable a été publiée en sept volumes chez Delcourt en France.

Le nom de Tommy Wirkola n’a rien de rassurant, mais à part ça voilà bien le projet de « comic-book movie » le plus excitant annoncé depuis bien longtemps. McKay peut surprendre tout le monde avec ce type de concept.

M’ouaif.
Le concept est bien. Les deux/trois premiers tomes itou. Mais après, c’est moyennement intéressant.

J’ai beaucoup aimé sur toute la longueur, même si la mise en place est peut-être plus forte que la suite, en effet.

On parle de ça quelque part ?
allocine.fr/article/ficheart … 52896.html

Merci le Doc, je présume. :wink:

http://imageshack.com/a/img924/322/2kPOZk.jpg

« Vous en avez plein le cul des super-héros ? Parce que nous oui ! »

L’adaptation télévisée de The Boys semble être sur la bonne voie si l’on en croit le scénariste Garth Ennis et le producteur Seth Rogen, alors en pleine production de la première saison de Preacher.

La faute à qui ? Aux Vengeurs du studio Marvel, pardi !

The Boys suit les petits gars de la CIA, une équipe de gens dangereux qui luttent contre la force la plus redoutable de la Terre : les gugusses à super-pouvoirs. Certains super-héros doivent être surveillés. D’autres doivent être contrôlés. Et certains, parfois, doivent dégager. C’est là qu’interviennent nos p’tits gars.

L’adaptation a été commandée par la chaine Cinemax. Elle sera co-produite par Garth Ennis & Darick Robertson - les co-créateurs de la bande-dessinée - et Seth Rogen, tandis que son développement a été confié au producteur exécutif Eric Kripke (Supernatural).

Je n’ai pas encore réussi à accrocher à cette série (après deux tentatives), cette nouvelle me donne envie de m’y remettre ; alors merci Garth (dit la vache qui rit), merci Darick (toujours pas passé inspecteur depuis le temps) et merci Seth Rogen (toi je te connais pas).

Et merci Jack!, nan rien entre parenthèses pour toi :wink: .

[quote=« artemus dada »]merci Seth Rogen (toi je te connais pas).

[/quote]

Tu ne connais Seth « Green Hornet » Rogen ?

[quote=« Photonik »]

(toi je te connais pas).

Tu ne connais Seth « Green Hornet » Rogen ?
…][/quote]

Non, son nom ne me disait rien, et je ne me rappelle pas avoir vu Green Hornet d’ailleurs.

Je ne l’ai pas vu non plus car j’ai une sainte horreur des films de Gondry, qui a signé le film.

Le canadien Seth Rogen, après des débuts discrets dans le fameux « Donnie Darko » de Richard Kelly, est par ailleurs surtout connu pour sa participation à de nombreux fleurons de la stupid-comedy à l’américaine.
Il est d’ailleurs loin d’être le plus drôle du lot des Will Ferrell, Ben Stiller, Steve Carrell et autres. Si j’aime bien certains de ses films (comme « Pineapple Express » qui renoue avec la stoner-comedy des années 70 à la Cheech and Chong), je le trouve surtout très inégal (le pétard mouillé « The Interview » en est un bon exemple).

Pas moi…j’aime beaucoup ce que fait Ennis d’habitude (je suis un grand fan de Preacher et de ses Punisher, entre autres), mais là il m’a saoulé…j’ai lâché après le 3ème album…

Tu as bien fait…c’est lourdingue, ce truc…

Idem. J’ai lâché l’affaire après le quatrième volume et jamais retenté ma chance depuis.