Newsletter Glénat d'Avril 2011

Au menu, Sailor Moon, Bleach Masked, DN Angel, Tachibana Higuchi à japan Expo ?, One Piece Green, Dragon Ball Perfect, Library Wars, Ryu et Major

[Lire la news sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/10604/newsletter-glenat-d-avril-2011.html)

Mouais, et quand on est plusieurs à leur demander ce qu’il advient du tome 3 des Kanji en manga, personne n’a de réponse même six mois plus tard.

Ils ne choisissent que les questions qui les arrangent on dirait.

J’ai posé la question pour le Vongola77, le fanbook de reborn! et j’ai pas de réponse. C’est pas très cool de leur part. Ki-oon, je leur demande beaucoup de questions, et toujours il me reponde, et rapidement !
Glénat … je suis déçu !

toujours. ils ont répondu à « aura-t-on bessatsu toshokan senso ? » mais pas à « pourquoi y’a pas d’illustration ? » :imp:

[quote=« Vongola77 »]J’ai posé la question pour le Vongola77, le fanbook de reborn! et j’ai pas de réponse. C’est pas très cool de leur part. Ki-oon, je leur demande beaucoup de questions, et toujours il me reponde, et rapidement !
Glénat … je suis déçu ![/quote]

Faut dire que cette question a déjà été posée plusieurs fois, et ils y répondent régulièrement (la dernière fois c’était l’année dernière)… Si je me souviens bien, ils ne jugeaient pas la base de fans de Reborn suffisante pour se risquer à publier un fanbook (qui demande beaucoup de travail et qui est un pari risqué puisque seulement les fans l’achètent). Je pense pas que la situation n’ait changé, même si j’avoue que j’aimerais moi aussi avoir Vongola77 chez nous. Tant pis.

C’est vrai que Ki-oon sont beaucoup plus cool en ce qui concernent les questions ; je me souviens leur avoir envoyé un mail une fois et j’avais ma réponse deux jours plus tard. La politique « on garde les questions et on répond à celles qui reviennent le plus dans la newsletter » de Glénat est bien moins sympa :confused: Enfin, je supppose qu’ils doivent avoir beaucoup plus de questions, et que certaines doivent revenir pas mal.

Le plus marquant pour moi ce mois-ci est leur édito bidon. Ce serait sympa de voir les gens rester à leur place et ne pas s’essayer à parler de choses qu’ils ne maitrisent pas… Qu’ils fassent leur boulot correctement, c’est tout ce qu’on leur demande.

Pareil. Parler des évènements au Japon, c’est tout à fait normal, c’est leur boulot. Mais prendre position sur le débat du nucléaire ? Même s’ils s’y connaissaient (ce qui n’est visiblement pas le cas), ils auraient mieux fait de rester à leur place.

[quote=« come come paradise »]

Pareil. Parler des évènements au Japon, c’est tout à fait normal, c’est leur boulot. Mais prendre position sur le débat du nucléaire ? Même s’ils s’y connaissaient (ce qui n’est visiblement pas le cas), ils auraient mieux fait de rester à leur place.[/quote]

Ben j’ai bien aimé leur jeu de mots, moi :

Comment ça, ce n’était pas un jeu de mots, mais juste un terme mal choisi ?

Tori.