Newsletter Glénat de Janvier 2011

De bonnes surprises à venir !!

Lire la news sur Manga Sanctuary

Ah, la réponse sur Eyeshield 21 est assez utile, surtout quand on voit le nombre de lecteurs qui râlent en pensant qu’on n’a pas droit aux pages couleurs… alors qu’elles n’existent tout simplement pas dans la VO.

J’adore la question sur Wanted.
“Pourquoi vous ne profitez pas de la machine à fric One Piece ?” => “tkt, ça arrive” xD
(je n’ai rien contre One Piece ou Wanted hein, seulement ça veut un peu dire ça quand même).

Sinon j’aurais bien aimé une question bien sentie sur Evangelion où l’écart de parution avec le Japon m’a l’air suffisant.

Pour rappel, ces questions sont celles posées par n’importe qui sur le forum de l’éditeur. Libre à toi d’aller y demander des nouvelles d’Evangelion en espérant que la réponse soit apportée par la prochaine newsletter.

D’ailleurs le mec pour wanted s’auto grille xD

Hum de TRES BONNE QUALITE, rien que ça? :laughing:
J’ai beaucoup aussi le “Je propose la parution” :laughing: :laughing:

“De bonnes surprises à venir !!”

Ou ca ?

J’espère que on verra un jour la réédition du manga Ranma 1/2, depuis le temps que j’attends… :confused:

Dire que j’allais acheter Ranma 1/2, je vais attendre la perfect ^^
Un petit lol sur Akira quand même :slight_smile: :slight_smile:

Pourquoi donc ? :astonished:

Bien pour wanted, je pensais que ça avait été oublié ^^ pour ranma 1/2, c’est très bien de ne pas éngorger le marché (pas comme kana qui fait tout en même temps et nous ruine :wink: )

et y a des trucs marrants dans cette newsletter ^^

J’aime bien aussi la question sur Excel Saga… Le titre ne se vendait déjà pas bien chez Kabuto, alors je vois mal un autre éditeur reprendre le flambeau…
Quant à Wanted “Un recueil de nouvelles de très bonne qualité qu’Oda a écrites à l’âge de 17 ans…”, c’est bien un recueil de nouvelles (ou plutôt d’histoires courtes), mais elles n’ont pas toutes été écrites à la même époque, et je ne dirais pas qu’elles sont de très bonne qualité (elles sont sympathiques, et on apprécie qu’elles ne soient pas trop longues).
Sinon, je rejoins Chris pour la question sur EyeShield… Ils auraient même dû insister sur le fait que leur réponse n’était pas valable que pour ce titre… Je pense que beaucoup des lecteurs qui pensent qu’il y a ces pages en couleurs dans les volumes japonais sont ceux qui ont lu les scans…

Tori.

Ranma ?
Par contre, je ne savais pas qu’il y avait une version “perfect” au japon :confused: J’ai juste trouvé Tankoban (amazon.co.jp/%E3%82%89%E3%82 … _1_rsrsrs0).

En effet, cette version ne semble pas exister au Japon. Il faut croire que ce sera une édition spécialement créée pour nous.

Une réédition deluxe de Ghost in the shell… ça ça serait très bien!

[quote=“Tori”]
Sinon, je rejoins Chris pour la question sur EyeShield… Ils auraient même dû insister sur le fait que leur réponse n’était pas valable que pour ce titre… Je pense que beaucoup des lecteurs qui pensent qu’il y a ces pages en couleurs dans les volumes japonais sont ceux qui ont lu les scans…[/quote]

Moi aussi, la réponse de Glénat m’a appris quelque chose, car je m’étais déjà posé cette question de manière générale. En effet, j’ai un tome de série qui a quelques pages couleur en plein milieu sans que ce soit une édition supérieur. Et surtout, on arrive à reconnaître la plupart des pages couleurs puisqu’elles sont très souvent plus sombres, et le dessin (le trait, etc) est différent.

Toujours utlie la question pour Eyeshield 21, elle remet au moins les pendules a l’heure je trouve.
Par contre c’est cool de voir Wanted publié en France !