Newsletter Glénat Manga - Mars 2013

Glénat Manga répond à vos questions !

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/14290/newsletter-glenat-manga-mars-2013.html)

Fait suer pour Golgo 13 t-t .

[quote]Bonjour, j’aimerais savoir si vous aller rééditer les anime comics des films dans une meilleure édition ? Étant fan, j’avoue, celle-ci ne me convient pas vraiment……]

Les anime comics et les films qui sont à l’origine de ces livres ont déjà quelques années derrière eux et, de ce fait, l’édition que nous proposons est identique à la version japonaise. Si la qualité ne semble malheureusement pas à la hauteur des autres titres de la série, il s’agit cependant de la meilleure qui soit au Japon.[/quote]

Euh, après avoir comparé les deux côte à côte, il y a de sacrées différences…
Déjà, les tomes japonais ont une jaquette, que n’a pas le tome français sorti pour l’instant.
Il y a aussi un mini-poster qui est absent de l’édition française.
La couverture japonaise n’a pas ce cadre noir que je trouve hideux : l’illustration y prend toute la hauteur et la largeur de la couverture (mais comme les Japonais doivent donner leur accord pour les visuels, peut-être que des propositions plus proches de l’original ont été rejetées).
Et, pour finir, il manque les deux dernières pages dans le tome français : dans le tome japonais, la dernière page est réservée aux mentions légales (copyrights, date de sortie, etc.), mais la précédente donne la liste des doubleurs et de l’équipe technique du film, et le fond est illustré.

Il y a aussi une différence concernant l’aspect visuel des pages : les pages de la VF ne sont pas aussi nettes que celles de la version d’origine, mais comme je ne sais pas à quel matériel glénat avait accès, je ne le leur reproche pas… Il y a aussi des différences de teintes, mais vu que ça peut déjà varier d’un tirage à l’autre d’une même édition…

Tori.

Pareil, j’attend toujours un hypothétique tome 3 (et soyons fou, encore d’autres) de Golgo 13 depuis des années.

Je ne savais pas que Dream Team se vendait mal…
Heureusement que c’est chez Glénat