NEXT AVENGERS (Jay Oliva)

Le film d’animation Marvel Next Avengers : Heroes of Tomorrow sortira en France en DVD le 14 août.

J’ai plein de longs métrages d’animation sur mon disque externe que j’ai pas encore vus, donc je plonge dedans, puisque j’ai du temps.
Je trouve ce dernier pas si mal : animation parfois un peu raide, mais les personnages me semblent intéressants. Y a de bonnes scènes (l’apparition de Vision est pas mal…). Bref, je me dis que si ces personnages avaient été intégrés sérieusement dans l’univers de papier, ça aurait pu ouvrir sur quelque chose.
Je note aussi la présence au générique de Gary Hartle. J’ai des souvenirs de ses travaux BD dans les années 1980 et 1990, sur des trucs genre Conan ou Thor. C’était pas mauvais, mais pas génial non plus. Je ne savais pas qu’il s’était reconverti.

Jim

[quote]Je note aussi la présence au générique de Gary Hartle. J’ai des souvenirs de ses travaux BD dans les années 1980 et 1990, sur des trucs genre Conan ou Thor. C’était pas mauvais, mais pas génial non plus. Je ne savais pas qu’il s’était reconverti.
[/quote]

Ouais, il bosse dans l’animation depuis pas mal de temps maintenant, à différents postes : producteur, réalisateur, story-boarder…On trouve notamment son nom sur beaucoup de productions comics, autant du Marvel (Next Avengers, Thor : Tales of Asgard, Hulk Vs, Ultimate Spider-Man, Avengers : L’équipe des super-héros…) que DC (les Superman/Batman, Green Lantern : Les Chevaliers de l’émeraude, Batman : Under the red hood…) mais aussi du Scooby-doo, du Ben 10…

J’avais jamais fait gaffe.

Bon, il est pas mal, ce long.
Rien de faramineux, mais comme je dis, les personnages sont attachants. Y a un peu du pathos inutile, mais c’est compensé par un peu d’humour. Et visuellement, c’est bien, les robots Vengeurs sont cools.

Je me disais une chose : c’est surtout, en définitive, une histoire de Hulk, l’air de rien.
Et c’est à des trucs comme ça qu’on se rend compte que le Maestro inventé par Peter David a bien marqué les esprits.
Le film, d’ailleurs, s’amuse à rassembler différents futurs, comme on le voit avec l’apparition du Thor royal et barbu, en provenance des épisodes de Jurgens.

Jim