NEXT MEN t.1-3 (John Byrne)

Évadés d’un projet expérimental secret et à peine remis de leur découverte éprouvante du monde réel, les Next Men vont connaitre une véritable descente aux enfers ! Leurs incroyables pouvoirs attirent convoitises, manipulations et craintes. Le destin de ces fugitifs est-il de sauver ou de détruire un monde qui les traque sans relâche ?

Delirium annonce la sortie du tome 1 des Next Men de John Byrne en mai 2019.

(À noter que la série a déjà connu une publication en V.F. en 2009/2010 chez Dante Comics).

s-l640

Oui, j’avoue… j’ai la version précédente :flushed:
Donc, cela m’intéresse à partir du vol.2 d’IDW.

C’est bien ?

J’ai bien aimé (j’ai aussi la version précédente, en N&B).

C’est même incontournable, si tu apprécies Byrne.

J’ai la version omnibus N&B des éditions Dante. (Avec quelques boulettes dans la VF - Time bomb devenant « bombe temporelle » au lieu de « bombe à retardement ».)
Et j’ai eu quelques TPB en VO du récit auparavant.
Très bonne histoire de Byrne issue d’un projet rejeté chez Marvel.
Dommage qu’il n’y ait pas de conclusion. Je compte sur le Doc pour nous signaler une éventuelle fin.
Dans le 2e arc, certaines scènes sont incompréhensibles sans la couleur : l’héroïne invulnérable passe son doigt sur sa peau et le maquillage part, révélant une peau blafarde.

Il y a justement eu une suite tardive, publiée chez IDW il y a quelques années de cela.

Dante a édité la première partie en français. Est-ce que le récit est fini ?

Dante n’a pas publié toute la période IDW. Il reste 8 épisodes…

Faudra la terminer en anglais…
ça m’agace.

Next Men a disparu du programme à moyen terme de Delirium. A la place, il y a :

Mai 2019 :
VIETNAM JOURNAL
de Don LOMAX

Bon, cette fois je vais attendre avant d’ouvrir le sujet…:wink:

D’après leur site, la sortie de Next Men est toujours prévue (mais sans date pour le moment) :

Et prochainement
NEMESIS, CREEPY 3, NEXT MEN, TERMINAL CITY…

Délirium publiera d’abord en juin le one-shot 2112 (déjà publié en V.F. dans le premier Next Men de Dante).

Couv_297854

Source : http://labeldelirium.com/a-paraitre/

Faudrait que je re-regarde, mais je me demande si je n’avais pas été un peu perdu en passant à Next Men après avoir lu ça.

Il s’agit d’un recyclage d’un scénario pour Marvel.

Délirium explique sur FB le choix de sortir 2112 avant Next Men :

Bonjour Delirium, concernant les albums à paraître, vous n’avez pas prévu mettre 2112 de John Byrne dans le tome 1 de Next Men ? Le one-shot 2112 n’a pas beaucoup de pages pour être édité seul il me semble.

Merci et continuez votre excellent travail, j’attend le prochain Dredd avec impatience.

En fait, 2112 est un one-shot paru à l’origine avant Next Men. C’est du très beau John Byrne avec un travail de couleur différent. Du coup, nous préférons le dissocier et le publier séparément afin qu’il bénéficie d’une édition propre et d’une visibilité méritée, alors qu’il aurait disparu dans Next Men. Alors oui, c’est un petit album, mais il se tient bien seul!

Next Men t.1

"Fruits d’expériences génétiques menées secrètement par l’armée, les Next Men, jeunes adolescents élevés dans un univers virtuel, sont soudain plongés dans le monde réel.
Livrés à eux-mêmes, ils vont rapidement découvrir qu’ils intéressent beaucoup de monde…

NEXT MEN, qui fait suite à 2112, est une série créée par JOHN BYRNE, auteur-star des plus grands succès de MARVEL et DC au cours des années 1980 (X-Men, Quatre Fantastiques, Superman…).
Pour publier cette série indépendante, il crée aux début des années 1990 le label « « LEGENDS » » chez Dark Horse Comics, avec notamment Frank MILLER qui y publiera SIN CITY. Une autre série phare dont les premières pages seront publiées dans NEXT MEN un peu plus tard (et bientôt chez DELIRIUM) est HELLBOY de Mike MIGNOLA, dont la première histoire est également co-scénarisée par John BYRNE lui-même!
Série d’anticipation ambitieuse, NEXT MEN est considérée comme l’une des plus brillantes de la prestigieuse carrière artistique de JOHN BYRNE et sera proposée en trois volumes.
Avec une préface de Xavier FOURNIER."

Editeur DELIRIUM EDITIONS
Collection DELIRIUM
Auteur BYRNE JOHN/
Disponibilité A paraître
Parution 22/11/2019
ISBN 9791090916531
EAN 9791090916531
Dimensions Epaisseur : 1, Largeur : 19, Hauteur : 28
Prix TTC 26,00 €

Le tome 2 est prévu pour février 2021.

image

Fruits d’expériences génétiques menées secrètement par l’armée, les Next Men, jeunes adolescents élevés dans un univers virtuel, sont soudain plongés dans le monde réel. Ce deuxième volume voit les personnages découvrir qu’ils ont un passé dans le monde réel et développe également un nouveau personnage en parallèle, M4, dont l’impact sur les Next Men va progressivement se révéler… NEXT MEN, qui fait suite à 2112, est une série créée par JOHN BYRNE, auteur-star des plus grands succès de MARVEL et DC au cours des années 1980 (X-Men, Quatre Fantastiques, Superman…). Pour publier cette série indépendante, il crée aux début des années 1990 le label « LEGENDS » chez Dark Horse Comics, avec notamment Frank MILLER qui y publiera SIN CITY. Une autre série phare dont les premières pages seront publiées dans NEXT MEN un peu plus tard (et bientôt chez DELIRIUM) est HELLBOY de Mike MIGNOLA, dont la première histoire est également co-scénarisée par John BYRNE lui-même! Série d’anticipation ambitieuse, NEXT MEN est considérée comme l’une des plus brillantes de la prestigieuse carrière artistique de JOHN BYRNE et sera proposée en trois volumes.

Date de parution 19/02/2021
Format 18cm x 28cm
EAN 979-1090916623
ISBN 1090916620
Illustration Illustrations couleur
Nombre de pages 296
Format 18,70 x 28,20 x 0,10 cm
Prix 26 euros