NICK FURY, AGENT DU S.H.I.E.L.D. : L'INTÉGRALE 1965-1994

La periode guice est sympathique

2 « J'aime »

Cette couv avec le fury badass/actionner m a toujours frappé comme fonctionnant tres bien et comme étant potentiellement une bonne reinterpretation du perso

Ce qui était pas mal d’un point de vue thématique, c’est d’avoir un Fury désavoué qui fonctionne avec une équipe réduite (un peu comme Coulson dans la série télé, si tu veux). Sauf que d’un point de vue graphique, ça entre en tension avec le monde jamesbondien survitaminé à la Kirby, et dès l’arrivée de Chichester et Guice, les tensions rendent l’évolution de la série infernale parce que, justement, on tire d’un côté vers ces récits d’espionnage sous amphétamines et de l’autre vers ces missions sous couverture d’un skeleton crew guidé par sa morale. On devine qu’un retour aux sources est inévitable, et il finit par arriver. Ça donne des épisodes très agréables, mais un sentiment de « tout ça pour ça » assez tristouille. Et quand Guice s’en va, ça fait un peu mal.

Jim

Je pensais justement à partir de l image que l idee etait de sortir fury des jamesbonderies.

D aller plus vers l agence tout risque si tu veux.

C’est pas tout à fait faux. C’est un peu ça au début. Mais ça ne dure pas.
Après, ça reste agréable à lire (Pollard puis Guice, pas de souci…).

Jim

Je veux bien te croire mais ca fait partie des series, je pense, que j aurais pu lire avec plaisir ado mais qu aujourd’hui je feuilleterais juste.

Attends quelques décennies et tu les (re)liras avec gourmandise.

Jim

1 « J'aime »

N’oublions pas que la VI débute avec le second arc. Ça n’aide pas à la compréhension.

1 « J'aime »

Ah, ça me parle, ouais : le deuxième, puis le premier, c’est ça ?
Faut que j’aille retrouver ça…

Jim

1 « J'aime »

Pourquoi faire simple ?

Sinnott

3 « J'aime »