NICKY LARSON / CITY HUNTER

Depuis quelques semaines, sur le canal replay de TF1, il est possible de regarder l’intégralité des épisodes de Nicky Larson (City Hunter). Les scènes censurées à l’époque ont été incluses en VOSTF et on a droit aux génériques originaux!

Voilà qui nous permettra de découvrir ce qu’on voulait cacher à nos yeux innocent! (rien de bien méchant en vérité, moins que ce que le manga révélait de la « vrai » personnalité de Nicky)
Pour l’instant seuls les épisodes 1 à 35 sont disponibles, les autres sont à venir.
Toute objectivité mise à part, c’est un vrai plaisir de se replonger dans cette série qui fait parti de mes souvenirs d’ado!

Alors bon visionnage et merci TF1! (si on m’avait dit qu’un jour j’écrirai ça…)

Voilà enfin Nicky Larson, alias Ryo Saeba, en version originale non censuré !!!

Au programme de ce premier volume, les 5 premiers épisodes de la première saison en VO et VF. L’image est de très bonne qualité pour un anime de 1987, on voit bien que les masters ont subi un gros travail de nettoyage. Du côté de la bande sonore, la piste japonaise tout comme la piste française bénéficie d’une mono très correct. Le tout est agrémenté de sympathiques menus animés avec en bonus les génériques français de Bernard Minet et des bandes annonces Beez. Côté packaging, une édition standard en boîtier simple logé dans un fourreau cartonné reprenant les mêmes illustrations que la jaquette.

C’est donc un vrai plaisir de retrouver Nicky dans son intégralité en version originale, sans édulcoration et sans déformation avec les noms originaux. Nous retrouvons donc un univers plus sombre que celui de la VF. Pour ce qui est de la VF justement, les passages censurés ont été rétablis en VO sous-titrée, comme les teasers par exemple. Mais attention, 28 DVD sont programmés…

Par contre ce qu’y m’a rebuté c’est le prix… 15€ 5épisode d’une série qui à quand même du largement être rentabilisée depuis qu’elle existe sous prétexte qu’on à enfin droit à une version normale… Je trouve ça très gonflé quand même…

Alors enfin avoir la VO, le travail viseblement sur le nettoyage visuel etc… c’est bien mais je trouve que faire payer ce prix est exagéré…

La encore me faudra attendre un éventuel coffret en espérant que ça sera pas un coffret de luxe qui la aussi reviendrait trop cher…

Je suis d’accord avec toi sur le prix des dvds chez Beez…

Normalement un coffret collector est prévu… mais bon dans combien de temps…

Pour les unitaires, c’est sans moi. Je prendrai s’il y a des coffrets un jour. Sinon, je resterai avec mes boxs VF…

comprend pas trop d’ailleur cette politique des dvd unitaire surtout pour une série de cette longueur… Surtout que la on peut pas dire « c’est pour que les impatient aient le truc plus vite » vu qu’ils refont pas de doublages… faire quelques arrangements doit pas prendre tant de temps que ça…

C’est vrai que c’est chiant pour tout ceux qui on acheté les coffrets VF… Il faudrait vraiment que les éditeurs changent un peu la politique sur les vieilles séries et les censures qui vont avec…

Pour le travail sur cette nouvelle édition, je ne peux pas m’avancer sur le façon de faire. Ils doivent surement reprendre les masters japonais et synchroniser la bande VF et faire les sous-titres VF.

+1

City hunter le dvd vostf non censurer j’adore.

Les sous-titre son fidele au replique d’origine.

J’attendrai aussi les coffrets.

Etant possesseur des coffrets US avec la VO STA dessus, ça manque quand même de « Bulllllètte » pour bien se détendre de temps à autres :stuck_out_tongue:

ta la vf sur le dvd

merci de lire un minimum.

[left]Pardon j’avais pas lu en haut.

Sinon une tres bonne surprise pour la vostf .

La vo est genial

Je suis pas deçue.

Le seul reproche les bonus.

Bande annonce est c’est tout.

sinon[/left]
VIVE RYO SAEBA ALIAS CITY HUNTER

Environ 400euro l’intégrale quand même…ça fait mal

[left]heu oui ca peut faire tres mal,mais bon je suis un grand fan alors ca me fait rien de devoir depenser 400 ou plus pour cette serie magnifique.[/left]

Et encore VIVE RYO SAEBA ALIAS CITY HUNTER

Moisi, on ne sait pas puisqu’il n’est pas encore sorti.
Les bonus pourris…tu confonds Beez avec Kaze là :laughing: Je trouve que les bonus de Beez sont souvent intéressants :slight_smile:
Par contre, c’est clair qu’il faudra y mettre le prix si ce coffret sort un jour.

50 euros le coffret?

400 le coffret selon les responsable de beez

Le coffret n’a pas encore de prix car ils veulent faire le même que le japonais qui coûte tout de même plus de 600€ mais ils veulent le faire à moindre coût.

PLUS DE 600 AU JAPON?
ouch