Nicolas Kéramidas pose son crayon !

Le temps pour le dessinateur de Luuna et Tykko des sables de répondre à nos questions.

Lire la news sur BD Sanctuary

Cet interview m’a donné envie de lire Luuna. Je ne me suis jamais penché dessus. A tort ?

Et j’ai apprécié son travail sur Tykko des sables.

sebulon rattrape toi vite :laughing:
Cette série est bien faite et perso, j’adore les graphismes surtout luuna :slight_smile:

J’ai lu les 2-3 premiers tomes il y a déjà bien 5 ou 6 ans, et j’avais apprécié à l’époque. Je ne peux pas te dire que si je relisais la série aujourd’hui il en serait de même.
C’est pas la BD indispensable mais c’est distrayant, et perso je n’en demande souvent pas beaucoup plus !

Le dernier volume est très surprenant, bien loin de la gentille Luuna des débuts, et elle donne lieu à une toute autre série, orienté moins jeune…Et puis Kéramidas dessine vraiment bien !

il est vrai que Kéramidas est un dessinateur très talentieux, mais je l’ai vu an festival (celui de st malo) et ce jour en tout cas, c’était un vrai con :imp: !!!
Bon je nuance bien sur mon propos car ce n’est sans doute pas facile tous les jours les festivals pour eux mais quand meme, je l’ai vu remballé des personnes de façon très brut et je pense qu’il aurai du etre plus pro !

Voila c’était juste pour écorner le mythe ! :stuck_out_tongue: autrement sur que vu ce qu’il a fait avec luuna, c’est un putain de dessinateur !!

En même temps il faut comprendre les auteurs, certaines personnes ne viennent faire dédicacer que pour faire prendre de la valeur à un bouquin et le revendre le plus cher possible. Tout cela en étant désagréable au possible.
Tu es peut être tombé derrière eux…

Ou alors il était l’un d’entre eux et Kéramidas l’a envoyé paître :mrgreen:

Je n’avais pas vu vos posts qui suivaient le mien. Ils sont assez enthousiastes sur le talent de cet auteur. Va vraiment falloir que je me penche sur Luuna !