NIGHT EXILE t.1-2 (Akino Matsuri)

Discutez de Night Exile

image

Chaque chapitre nous fait suivre une nouvelle histoire de ce jeune vampire perdant la mémoire à chaque pleine lune, et à la recherche de ses propres origines. Mystérieux, cruel ou tragique, ce manga plaira à coup sûr aux amateurs de shojo fantastiques. Les dessins ne sont pas spécialement détaillés, mais le style de l’auteur sert parfaitement l’intrigue.

Bref, voici un bon petit shojo, possédant des qualités indéniables, même si on se demande quelle tournure va prendre le tome 2, qui sera également le dernier tome.

Les mangas de vampire commencent vraiment à être nombreux.
Par contre, est-ce que celui-ci représente bien l’esprit vampire ?
De quel manga déjà paru se rapproche-t-il le plus ?

En tout cas, j’aime les histoires de vampire donc je vais peut-être me laisser tenter.

Je n’ai pas lu beaucoup de manga sur les vampires, à part Tsukihime et Blood alone, en fait ^^’ Tout ce que je peux te dire, c’est que l’approche du thème dans Night exile, est encore différente de ces 2 là :wink: Et comme la série ne fait que 2 tomes, ce n’est pas un lourd investissement, donc je pense que tu peux te laisser tenter, si tu aimes les histoires de vampires :wink:

Si je devais rapprocher ce manga d’une autre oeuvre, hors manga, ce serait plutôt Entretien avec un vampire, car les vampires n’y sont pas représentés comme des monstres (dans Night exile, ce sont même plutôt certains humains qui sont un peu monstrueux), mais plutôt comme des êtres vivant dans un monde à part.

Deuxième tome pour Night exile, et déjà le dernier.

image

C’est avec plaisir que l’on retrouve notre héros, ce jeune vampire amnésique qui erre à travers différentes époques.

Chaque nouveau chapitre nous propose une histoire aboutie, et l’auteur dissémine ça et là des indices qui laissent deviner peu à peu certains élements sur les origines du vampire, son passé, certaines personnes qu’il a connues, des amours perdus, etc…
Il n’y a pas de fin à proprement parler, et pourtant on ne ressent pas vraiment de frustration quand on referme le tome, et on imagine très bien notre héros continuer ses éternelles errances.
Les dessins sont toujours aussi bons et dégagent parfaitement l’ambiance assez noire, si particulière de ce manga.

En bref, quiconque est amateur de shojo vampiriques à l’ambiance noire, passera un très bon moment en lisant Night exile.

En ce qui me concerne, ce manga a été une très bonne surprise d’un bout à l’autre.

Je suis d’acord avec toi Joe, même si pour le moment je n’ia lu que le premeir tome. Ce manga est une très bonne surprise.^^

ba je pense que je vais en faire l’acquisition, ca a l’air pas mal