VERS LES ÉTOILES (Saison 1)

Franklin et Irene York ont découvert, il y a des années, une antichambre enterrée dans leur jardin qui mène vers une étrange planète déserte. Depuis, ils ont soigneusement gardé leur secret. Quand un jeune homme énigmatique entre dans leur vie, l’existence tranquille des York est rapidement bouleversée…

Drame/science-fiction
Série américaine
Créée par Holden Miller
Avec Sissy Spacek, J.K. Simmons, Adam Bartley…
Titre original : Night Sky
8 épisodes diffusés à partir du 20 mai sur Amazon Prime

Pas de saison 2.

On ne peut pas dire qu’ils se sont acharnés dessus niveau com. L’été où je suis devenue jolie et terminal list me ressortent par les yeux à l’opposé.

De ce que je crois avoir compris, indépendamment du nombre d’abonnés de Prime qui ont regardé (ou pas), la période fait qu’il y a énormément de shows qui se concurrencent entre eux, parfois sur une même plateforme.
Pour Vers les Étoiles, des articles citaient Outer Range comme « rival ».
Pour avoir vu les deux, je n’ai pas eu ce ressenti. Ok, il y a du mystère et une tonalité SF, mais le ton n’a rien à voir.

Après, même si j’ai bien aimé Vers les Étoiles, la conclusion du show ne m’a pas accroché des masses. Parce qu’une grand part du mystère était levée. Il m’en restera le souvenir d’un excellent premier épisode, avec un joli couple d’acteurs, et un traitement du déclin sonnant très juste.
Outer Range est plus savant dans son écriture et sa réalisation. La série dispose aussi de plus de moyens.

Sinon, j’ai aussi vu The Terminal List.
Je lui trouve presque le même défaut que Vers les Étoiles. Le premier épisode promet quelque chose. Ça tient du thriller psychologique. Puis ça part dans une direction très classique/basique.