NIGHTFLYERS (Saison 1)

Dans le futur, la Terre est sur le point d’être détruite. Une équipe d’explorateurs embarque à bord de l’un des vaisseaux les plus sophistiqués de la galaxie, le Nightflyer, afin d’intercepter un mystérieux engin extraterrestre qui pourrait être la clé de leur survie. Mais leur ordinateur de bord pourrait leur réserver un funeste destin…

L’adaptation de Nightflyers de George R.R. Martin (Game of Thrones), composé d’un court roman (publié sous le titre Le Volcryn en V.F.) et plusieurs nouvelles.

nightflyers-image-2-600x243

CREATEUR

Jeff Buehler

DISTRIBUTION

Gretchen Mol, Sam Strike, Jodie Turner-Smith, Brian F. O’Byrne…

INFOS

Série américaine
Genre : horreur/science-fiction
Diffusion : cet automne sur SyFy
Format : 10 x 42 mn

Le premier teaser :

La bande-annonce :

Si la lecture de Le Volcryn de G.R.R. Martin, s’était révélée être un agréable exercice de style [Pour en savoir +], dans le genre “space opera gothique” ; l’adaptation de la novella en série télévisée a plutôt mal démarré.

Pour moi …

Tout, dans ce premier épisode est affecté. Et s’il est commun qu’une œuvre de fiction soit artificielle, forcément, elle n’est pas obligée d’être aussi ouvertement un catalogue de péripéties prêtes à l’emploi.

Quand un scénario cire autant les bottes de celui qui l’écrit, c’est comme de surprendre ses parents dans une situation scabreuse ; pas mal gênant.

Verdict : Une série télévisée qu’on peut ne pas voir.

Pas de saison 2 pour Nightflyers.

Bonne nouvelle.
Un beau ratage.