NIGHTS DOMINION t.1 (Ted Naifeh)

(Le Doc) #1

b9812122869bca0c0a9a0e88e7adbde2_xl
*couverture à venir

Nights Dominion - Tome 1

Auteur : Ted Naifeh

Collection : Jeunesse
Format : 175 x 248 mm
176 pages
Façonnage : Souple
EAN/ISBN : 9782344026427
Prix : 12.50 €Acheter
A paraître le 16.05.2018
Série en cours

Aucun trésor ne leur résiste

Umber : une cité ancienne et tentaculaire où les riches vivent comme des rois, et les pauvres peuvent s’estimer chanceux d’obtenir leurs restes. En son centre s’érige fièrement la tour de Uhlume et ses incalculables richesses. Elle est farouchement gardée, mais il suffit du bon plan et de la bonne équipe… Ils sont 5 : un barde, un acolyte, un assassin, un mage et une barmaid. Une barmaid qui connaît la cité mieux que quiconque, qui semble cacher un lourd secret… et qui a besoin de beaucoup d’argent.

Ted Naifeh signe une nouvelle série young adults de dark fantasy épique et non dénuée d’humour, qui plaira autant aux fans de RPG, de comics qu’à ceux de Lanfeust.

(soyouz) #2

:roll_eyes:

Elle est épatante, cette phrase !
Ils vont croire qu’on fait une fixette sur eux, chez Glénat, mais il faut dire qu’ils n’arrêtent pas de nous alimenter !

(Oncle Hermes) #3

Une série que je trouve très très sympathique pour ma part.

Après, c’est sûr que l’argumentaire de Glénat “vaut ce qu’il vaut” (et que ce genre de formulation se retrouve vraiment trop souvent en ce moment, et trop souvent pour dire n’importe quoi), mais le fait est, en ce qui concerne Night’s Dominion, que le projet explicite de Naifeh sur ce titre est de prendre un groupe de personnages typiques d’une partie de Donjons & Dragons, et de traiter ça façon comics de super-héros.

Avec même la version locale de Batman.

(soyouz) #4

Et y a un troll avec des mouches ?

(Blackiruah) #5

C’est du souple ??

(Fab) #6

pour le coup ils tapent assez juste cette fois.

(soyouz) #7

En fait, ce qui me surprend, c’est que si tu lis des comic books ou tu fais du RPG, tu es forcément la cible, mais si tu lis du franco-belge, faut que tu sois fan de Lanfeust !
Dans un sens, tu mets tout le monde dans le même panier et dans l’autre, tu catégorises assez sévèrement quand même !

(Fab) #8

parce que sur les dernières années c’est la série de référence dans le genre ? ou du moins celle qui me semble être la plus connue?
après dans ce sens là c’était peut être plus simple d’en cibler juste une que dans les 2 autres catégories.
moi ce qui me surprend/m’amuse le plus c’est qu’un éditeur fasse référence à une série qui n’est pas une des siennes

(soyouz) #9

Oui, y avait ça aussi !

(Le Doc) #10

La couverture :

Nights-Dominion