NIGHTWING #78-112 (Tom Taylor / Bruno Redondo)

NIGHTWING_78_PROMO2

Tom Taylor sera le nouveau scénariste de Nightwing à partir du #78 prévu pour mars 2021. Et il collaborera à nouveau avec son dessinateur de Injustice et Suicide Squad, Bruno Redondo.

image003-6 (1)

unnamed-22 (1)

Ah, intéressant.

Justement, je me faisais la réflexion du devenir de Tom Taylor dans les costumes (hum hum). Belle surprise! Je prends à coup sûr!

Excellent ça !

Tom Taylor :

« Despite, awkwardly, killing him twice (in Injustice and DCeased ), » said Taylor, « I’m a huge Nightwing fan. And I couldn’t be more excited to take on a hero I’ve always considered a DC A-lister. Our series is about showing that. It’s about putting Dick Grayson back on that pedestal where he belongs. »

C’est malin, tiens.
:wink:

Jim

Même moi j’ai compris

Nouvel aperçu :

w5K34cSVVf6EUj3UwWATUQ

Je sais d’avance que cette série va me plaire!

Nightwing is back—and his drive to keep Blüdhaven safe has never been stronger! But his adopted city has elected a new mayor with the last name Zucco. When Nightwing enlists Batgirl’s help in investigating the politician bearing the same name as the man who murdered his parents, she unearths details that will shock and fundamentally change the hero.

The New York Times bestselling team of writer Tom Taylor (DCeased, Injustice) and artist Bruno Redondo (Injustice, Suicide Squad) are about to take Nightwing to the next stage of his evolution as a hero.

Nightwing #78

Writer Tom Taylor
Artist , Cover Artist Bruno Redondo
Colorist Adriano Lucas
Letterer Wes Abbott
Variant Cover Artist Skan
Editor Jessica Chen
Release Date: March 16, 2021

Qu’est ce qu’ils nous font là ? Ils se sont trompés d’animaux là !!!

Rien qu’avec la première planche, la team me réconcilie avec le titre.

Tout pareil.

Jim

je suis et relance.

Bouh, ça fait tout bizarre de lire du bon Nightwing… voire même du vrai Nightwing, tant le personnage a été maltraité ces dernières années, à coups d’errances éditoriales troublantes.
Taylor et Redondo ne réinventent pas l’eau tiède ici mais jouent sur leurs forces : caractérisations et dialogues soignés, dessins envoûtants et charmants. Je retrouve bien Dick Grayson ici, dans une optique qui évoque rapidement les troubles passés mais assume de s’orienter vers l’époque de la grande gloire à Bludhaven.

C’est beau, charmant, fluide et ça donne le sourire.
Voici le DC que j’aime.

Quelle belle lecture!!!

J’ai tout de suite la sensation que Tom Taylor a tout compris dès qu’il s’est à écrire son texte. C’est tellement malin, limpide et rempli de tendresse.
Bref, niveau ambiance, je suis ravi et oui, c’est le DC que l’on aime.

TT brode une base sur la relation historique Richard/Babs et approfondit la relation avec le regretté Alfred. Et de fort belle manière avec une belle surprise pour Richard.

Niveau dessin, on retrouve les belles planches claires de l’ancien milieu de terrain brésilien. On sent que la team fonctionne à merveille à la manière de la Suicide Squad (Redondo joue avec moins d’effets que dans SSq).

Une vraie chouette lecture. Dick is back!

Dick Grayson has inherited Alfred’s fortune, a puppy, and a whole lot of questions. Who is Mayor Zucco, and what is her relation to the man who murdered Dick’s parents? What sinister plans does Blockbuster have for Blüdhaven? What kind of dog food is best for a three-legged puppy? To answer these questions, Dick’s going to need a little help from his friends—past and present.

Nightwing #79

Writer : Tom Taylor
Artist : Bruno Redondo
Release Date : April 20, 2021

Purée, ça me donne envie de me remettre à lire Nightwing.

Jim

Pareil.

Je prendrai la VF sûre…Enfin si elle est publiée (ils feront un BAtman - Nightwing xD)