NIGHTWING #78-106 (Tom Taylor / Bruno Redondo)

Est-ce que TT ne se réserve pas pour son pote BR?

Est-ce que c’est « possible », en écrivant ?

DC doit planifier les arcs ou s’accorder avec les dessinateurs/scénaristes.
Ils se connaissent bien les deux depuis Suicide Squad.

C’est sûr, mais si je peux imaginer comment un dessinateur peut consciemment ou non se donner plus sur le scénario d’un copain (pour faire plaisir, etc.), je vois plus difficilement pour l’écriture d’un scénario.

Alors je pense que si.
Si les personnes connaissent les faiblesses ou les affinités de quelqu’un, je pense que le scénariste s’adapte.

Si je me souviens bien, Niko avait fit sur une de ses bd qu’il avait laisser le champ libre sur x pages pour une baston, en pensant lui faire plaisir. Et le dessinateur n’était pas à l’aise.

Tout dépend en effet si le scénario est précis ou non.

Lorsqu on voit ce que des dessinateurs lamba arrivent à faire lorsque moore est au scenario, on se dit que la précision dans le scenar peut etre un gros carburant pour un dessinateur.

Necronomicon et providence sont bluffants à ce niveau.

C’est toi qui es trop gentil, comme toujours. :wink:

Je vais attendre le retour de Redondo mais pour lancer sa série Titans (le numéro 100 eut eté aussi bien), je ne sais pas si TT avait besoin de pondre une histoire aussi plate. Je le répète mais je m’ennuie à lire Nightwing actuellement.

Je sauterais un requin si la suite n’est pas plus attachante.

1 « J'aime »

Ah oui ?
Contrepèterie ? Palindrome ? Fautes de frappes? Fin d’une grosse journée où l’on laisse les rênes à son subconscient ? Et je ne parle pas que de l’emploi du conditionnel à la place du futur…:stuck_out_tongue_winking_eye::wink:

C’est vrai…

Written by: Tom Taylor.

Art by: Bruno Redondo

Covers by: Bruno Redondo, Dan Mora, Jamal Campbell, Vasco Georgiev, Nick Robles.

Description: Masterminds Tom Taylor and Bruno Redondo are back at it again to present Nightwing fans another special issue uniquely designed for them to be Nightwing for a day! This oversize story will feature Nightwing from his point of view, allowing readers to use his escrima sticks and leap through Bludhaven! There’ll be other surprises along the way, including who’ll show up beside you!

Pages: 40.

Price: $4.99 (variant covers, $5.99).

In stores: June 20.

Je suis très curieux de lire cet épisode à la « première personne », surtout impatient d’apprécier la performance de Redondo.

Quand je vois ça, je me dis que toutes les histoires que spidey s interdit de raconter se font tout de même piller.

Tant pis pour spidey.

Mais tant mieux pour nous, non?

Et pour nightwing et pour flash.

Y’a eu ce genre d’épisode sur Flash ?

Non, mais il y a eu la vie de famille.

Le côté vie quotidienne.

Un exercice de style réussi, mais sans forcément briller.
Tom Taylor et Bruno Redondo gèrent bien ce numéro assez fun, où le lecteur « voit » par les yeux de Dick, avec réveil en « famille », intervention pour stopper une membre des Double Dare, aide finalement pour sauver l’autre, confrontation face à l’ennemi en civil, quelques piques et retour.
C’est cool, oui. C’est sympa’, fun, léger ; mais ça ne m’emballe pas. J’ai plus été pris et épaté par le numéro en plan-séquence, là je trouve que ça donne un exercice de style sympathique, agréable, mais qui fait assez scolaire. Ca revient sur l’intrigue Heartless, c’est bien, quand même, mais ça ne m’emballe pas.
Graphiquement, Bruno Redondo assure et c’est très joli, très dynamique, et là très réussi.

Un bel exercice de style, malheureusement sans supplément d’âme.

Alors j’ai adoré et j’ai retrouvé le smile avec cet « exercice de style » très réussi. Je retrouve le groove du début de run.

Cela tend à confirmer que Tom Taylor « doit » se concentrer sur le personnage et arrêter de s’éparpiller. :wink:

Très agréable lancement, avec l’espoir que Tom Taylor se reprenne.
Ici, il met fin aux intrigues sur les Titans, et se recentre sur Nightwing, Blüdhaven et ses secrets, ainsi que Heartless ; cool. On revient en effet à l’idée de The Hold, cette étrange banque / cache dans un phare abandonné, tenu par un Quartier-maître mystérieux. Nightwing l’avait visité et avait appris qu’il y avait déposé quelque chose. On découvre que quelqu’un du cirque lui avait remis un colis à son époque Ric Grayson, et Ric avait demandé de l’aide à la barmaid Bea pour trouver où poser ça ; et Bea l’a orienté vers le Quartier-maître. Au présent, Dick décide d’aller finalement voir ce colis, mais Heartless et Zuco ont voulu piller The Hold et ont tué son gardien, même si le contenu a disparu avant. Nightwing remonte la piste des cadavres, fait une course-poursuite, arrive sur un bateau… qui est finalement attaqué par des pirates. Menés par Captain Bud, alias… la barmaid Bea !
C’est cool, oui. J’apprécie grandement de revenir à ce mystère sur The Hold, très beau et bon concept, et au fond de revenir à Blüdhaven pleinement. Tom Taylor retrouve mon intérêt mais aussi un vrai dynamisme, et une belle gestion de l’écriture. C’est prenant, efficace, dynamique et plutôt fun. Cool.
Graphiquement, Stephen Byrne avec un style classique et efficace, proche de l’ambiance générale du titre. Solide.
Enfin, en back-up, Will Conrad et Serg Acuna proposent un petit passage sur Dick formé par Cassandra à la bagarre, puis qui la forme à la cuisine, avant une soirée pyjama devant la TV avec Stephanie. Tandis que des ennemis les espionnent puis renoncent. C’est sympa’, bon enfant, avec un graphisme correct.

Un bon épisode, et ça fait plaisir !

1 « J'aime »