NIGHTWING #78-112 (Tom Taylor / Bruno Redondo)

Ca me donne envie de continuer!

Bon dieu, que c’est bon… que c’est beau, aussi !
Tom Taylor et Bruno Redondo proposent un épisode formidable, complètement entraînant et prenant. Même si des événements dramatiques s’y déroulent, avec la montée en puissance de la fille Zucco qui va bien devenir Maire de Blüdhaven ou la menace d’un tueur qui arrache des coeurs, dont celui d’un homme que Dick aide, la lecture laisse le sourire.
Oui, le sourire dans un titre Batman, presque une anormalité au XXIe siècle !
Tom Taylor livre en effet un script qui fait la part belle à l’humour et aux bons mots, avec un formidable duo Babs/Dick et un Grayson vraiment merveilleux. Quel plaisir de voir Nightwing bien écrit, quel plaisir de sourire devant des blagues drôles (Babs qui balance sur le groupe Snapchat de la Batfamily que Dick s’est fait dérober son portefeuille et Cassandra bavarde en smileys pour se moquer, c’est autant drôle que très fin sur les personnages).
Quel plaisir de voir des personnages voulant bien agir, même en eaux troubles. Dick décide d’utiliser la fortune léguée par Alfred pour aider toute la ville, pour être le filet de ceux qui n’en ont pas, et c’est formidable.
Bruno Redondo illustre ça avec force et grâce. Je ne sais quoi dire, c’est juste beau et entraînant, fluide et joli, dynamique et top !

Quel beau lancement. Je suis déjà accro !

Il faudra me l’acheter quand ça sortira en vf. Et les dessins de Redondo…

Tu as la date ? :wink:

:sweat_smile:non. :pensive:

Dick Grayson’s always had a big heart. From protecting those persecuted by bullies in his youth, to combating evil alongside Batman as Robin, to pledging his newly inherited wealth to enriching Blüdhaven as Nightwing-his kindness and generosity have always guided his life. But now a new villain stalks the back alleys of Blüdhaven, removing the hearts of the city’s most vulnerable. Who is this terrifying new menace named Heartless, and will he be able to resist plucking out the biggest heart in all of Blüdhaven? Read this (literally) heart-wrenching issue to find out!

Nightwing (2016-) #80

Written by Tom Taylor
Pencils Bruno Redondo
Inks Bruno Redondo
Colored by Adriano Lucas
Cover by Bruno Redondo
Release Date: May 18, 2021

Fondamentalement, Tom Taylor ne réinvente rien ici… enfin, si.
Tom Taylor réinvente, reprend tout simplement le principe d’écrire une série en aimant son personnage principal, en voulant le servir via une intrigue « simple » mais efficace, avec des dialogues fins et un casting secondaire respecté et plaisant.
Et dieu que ça fait du bien.
Le duo Babs/Dick est parfait, l’arrivée de Tim Drake est fluide et Robin (qui retrouve donc ce nom, sans Red) est pleinement servi ici, dans une approche positive et sympathique, tout en mettant en avant ses atouts. C’est sympa’, ça fait souvent sourire, l’intrigue de fond est plutôt bonne même si elle est déjà vue (un serial-killer dans les communautés oubliées de Blüdhaven, et Dick s’en mêle avec ses personnages), les blagues sont drôles et tout fonctionne bien.
C’est en plus très, très joli, avec des planches fluides et des moments de grâce dans la narration. Pff, ça claque.

Quelle belle série qui donne le sourire.
Si, si, ça existe encore !

Dick Grayson trades out his escrima sticks for a magnifying glass and a sleuth hat to investigate Blüdhaven’s new mayor, Melinda Zucco, and find out how the daughter of the man who murdered Dick’s parents came to power in Nightwing’s city. But his investigative adventure is cut short when he comes face to face with the most horrendous villain in the history of Blüdhaven-HEARTLESS.

Nightwing (2016-) #81

Written by Tom Taylor
Pencils Bruno Redondo
Inks Bruno Redondo
Colored by Adriano Lucas
Cover by Bruno Redondo
Release Date : June 15, 2021

Mais oui!!

On en veut plus! C’est d’ailleurs ce que je retiens depuis le départ de Snyder.
La positive attitude.

Put$in, mais c’est tellement bien.
Récemment, je me suis demandé si mes avis positifs sur les deux premiers numéros ne venaient pas du marasme qui touche Nightwing depuis des années, et grosso-modo d’une moyenne basse de qualité actuellement. Ce #81 vient de me confirmer le contraire.
Tom Taylor est complètement formidable ici. Son super-vilain, Heartless, doit être encore creusé, mais la gestion de Nightwing et des alliés est majestueuse. Je crois et j’aime ce Dick Grayson, ce mec fondamentalement sympa’ et positif, qui croit en l’âme de Blüdhaven (et est récompensé dans un moment franchement touchant, qui m’a ému, avec notamment cette liste de bateaux qui rendent hommage à quelques auteurs ; ouais, c’est « facile » mais put$in ça fonctionne bien).
J’adore aussi l’utilisation de Barbara et Tim, j’adore ces dialogues, j’adore aussi la caractérisation, avec ce Dick sympa’ mais aussi forte-tête et têtu que Bruce. C’est cool, c’est fluide, c’est mignon mais tellement réussi. Le subplot sur la fille Zucco devenue Maire est pertinent, et prend un tour choquant avec ce final où elle révèle ne pas être née de Tony Zucco, qui l’aurait abandonnée jeune, mais elle serait… la fille de John Grayson, donc la soeur de Dick !
Twist imprévisible, choc total, envie absolue de lire la suite, et grand sourire après lecture d’un scénario habile, positif, fluide, et magnifiquement dessiné par un Bruno Redondo aux planches en feu.

C’est superbe, c’est beau, c’est touchant, c’est positif, c’est prenant.
Put$in, MERCI Tom Taylor. Merci.

Sa soeur???
On parle bien de la fille Zucco qui sortait avec lui il y a quelques temps?

Non, non. :slight_smile:

Entre ça et Flash, tu donnes envie de resuivre des séries.

Jim

Et les ff !

Dommage que l’Annual de Cap’ ait coupé ma dynamique de lecture, j’avais la banane depuis hier et ça faisait du bien !

Ben, Dieu merci, je n’avais pas lu ton spoiler. Je t’aurais tué sur place.

Quel épisode!! Quel cliffhanger! Mais surtout la manière dont le Cliff’ est amenée montre le talent de ce Tom Taylor qui se découvre encore plus. Je gardais cette image de bourrin mais quel « articuleur » d’histoire.

Nightwing a vraiment de la chance. C’est le type de lecture qui vous rappelle pourquoi on achète des comics!

Vite la suite!!!

:smiling_imp::sunglasses:

Melinda Zucco’s connection to the man who killed Dick Grayson’s parents wasn’t a surprise to the Blüdhaven hero, but what the former Robin discovers about Melinda’s ties to the Flying Graysons leaves the usually upbeat detective speechless.

Nightwing (2016-) #82

Written by Tom Taylor
Pencils Bruno Redondo, Rick Leonardi, & Neil Edwards
Inks Bruno Redondo, Andy Lanning & Scott Hanna
Colored by Adriano Lucas
Letters by Wes Abbott
Cover by Bruno Redondo
Release Date : July 20, 2021

Tom Taylor fait une pause dans son récit au présent pour expliquer le cliffhanger du précédent, où Dick découvre que Melinda Zucco est en fait la fille de John Grayson, donc sa demi-soeur. L’auteur se lance dans un flashback habile, qui permet à Bruno Redondo de se reposer tandis que Rick Leonardi et Neil Edwards assurent le passé.
Et c’est bien.
Le récit de la mère de Melinda est prenant et cohérent, cela donne un rajout pertinent à la continuité, sans trop gêner. Cela justifie le nouveau rapport entre Dick et Melinda, et cela permet encore d’assombrir le casier de Tony Zucco. C’est graphiquement efficace, même si la grâce de Bruno Redondo manque quand il n’est pas présent.

Une pause habile, pour reposer le collègue dessinateur et stopper les éventuelles levées de bouclier des fans.
Intéressant et efficace, avec toujours de bonnes idées de caractérisation (ici les trois bandes de super-héros lancés par Oracle pour venir secourir Nightwing qui ne répond plus). Cool !

It’s a fight for the soul of the city! Now that Dick Grayson has inherited more money than he could possibly need, he has an idea on how he can help the city with it—and it’s time for him to announce it to the world! But with Blüdhaven so beyond saving, what idea does he have that could possible save it? Meanwhile, an unexpected figure comes into play with a plan to buy the city (and all the power that goes with it) from Blockbuster. Things are about to get messy for new public figure Dick Grayson, but maybe he can enlist some help from his “friend” Nightwing!

Written by: Tom Taylor
Art by: Bruno Redondo, Cian Tormey, Adriano Lucas

U.S. Price:
3.99
On Sale Date:
Aug 17 2021
Page Count:
32