NIGHTWING #78-113 (Tom Taylor / Bruno Redondo)

Ouais. Je n’ai pas compris l’engouement pour cette série avec une Jean Grey pas terrible du tout.

Je ne saurais pas l’expliquer.
J’ai apprécié son discours initial, son orientation et j’ai aimé les interactions entre personnages.

Même charest fut mauvais sur cette série, il faut le faire.

Il a fait une page ?

Les couvs

Et c est méconnaissable

Ah ouais ? Elles n’étaient pas belles.

Roh, allons, allons !
Je devrais relire, mais j’en garde vraiment un bon souvenir. Je me souviens que j’adhérais à la vision de Jean Grey, qui poursuivait la volonté d’intégration par l’exemple, mais non plus « dans » les pays humains, mais via l’exemple d’une communauté mutante pacifique et positive en Atlantis, pour montrer qu’ils peuvent aider et s’intégrer doucement.
J’aimais bien cette approche.

Ça c’est sûrement la note d’intention.
La réalisation en revanche. …

654226.SX270_QL80_TTD
626739.SX270_QL80_TTD

1 « J'aime »

D’ailleurs, Ben devrait être embauché par les politiques ou par un gros diffuseur français de films.

Car, effectivement, quand on te lit, déjà, on a l’impression d’avoir lu le livre et en plus, oui, si tu aimes, ça peut déclencher une intention d’achat !

J’attends avec impatience ton avis sur les Tuches 4 et le programme de Valérie Pécresse !

1 « J'aime »

J’avais pas détesté le premier Tuche… :slight_smile:

J’avoue que moi aussi. Et j’ai pleuré de rire lors de la scène des portefeuilles quand ils sont aux USA…
Mais la ficelle s’effiloche je trouve.

Nightwing #87

Written by: Tom Taylor
Art by: Bruno Redondo

This special Nightwing issue is ONE CONTINUOUS IMAGE! That’s right, if you placed every page next to each other, you’ll have one poster image with this story! Now that billionaire Dick Grayson has publicly dedicated his funds to save Blüdhaven, he’s a wanted man—and that’s why he finds hired killers breaking in to steal his dog, Haley!

1 « J'aime »

Oh bon sang.
Quelle folie. Quel plaisir.
C’est fou, mais c’est parfait. Tom Taylor et Bruno Redondo livrent un épisode qui commence par une page entière, se conclue par une page entière, avec au milieu des double-pages. Qui se suivent.
Ils livrent un plan-séquence en comics, avec une course-poursuite juste superbe. Partant d’un principe « bateau », à savoir que la tête de Dick Grayson est mise à prix, ils montrent Dick qui évite des tirs et qui passe en Nightwing car… son appartement est attaqué, et son chien est enlevé. En contact constant avec Barbara, ils s’organisent puis interviennent ensemble.
Et c’est juste parfait.
Je reviendrais, encore et encore, sur cet épisode, pour y voir tous les détails, les clins d’oeil, avec notamment ce double de Tom Taylor qui rôde, ou cette gamine qui se prend pour Nightwing devant ses copines. L’épisode est beau, Bruno Redondo est en feu, et il y a encore ce positif, cette ambiance joyeuse, ce moment bon et touchant qui fonctionnent complètement.
J’ai beaucoup écris, mais je manque de mots pour dire combien c’est beau, fun, prenant… et réjouissant.

Un numéro superbe, un exercice de style ultra maîtrisé, qui conserve son âme et donne le sourire. Quelle série !

C’est effectivement magistral. Quelle maîtrise.
Y a quelques petites astuces lorgnant vers la tricherie pour passer d’une double à l’autre, mais c’est un sacré tour de force.
Et Taylor parvient à caractériser son personnage via la voix off (qui trouve un nouvel éclairage à la fin de l’épisode), sans envahir les illustrations. De même que la conversation entre Dick et Barbara ne freine rien tout en donnant de l’épaisseur aux deux personnages.
Rajoutons à cela la colorisation, qui fait sentir le temps qui passe malgré la vitesse du récit.
Vraiment, typiquement l’épisode qu’il faut avoir en fascicule, même quand on est plutôt, comme moi, consommateur de TPB.

Jim

2 « J'aime »

Le titre DC de 2021 ?

Je ne lis pas assez de trucs pour être affirmatif, mais c’est clairement une des excellentes surprises de l’année.

Jim

De super-héros 2021, tout court.

Je ne dirais pas le meilleur mais celui qui sonne le plus juste face à la production actuelle.