NIGHTWING #78-88 (Tom Taylor / Bruno Redondo)

Tu mettrais quoi, avant ?

Cette année ? Hulk

J’avoue que la fin, si elle est très bonne, n’a pas été à la hauteur de mes espérances, et des réussites passées.
Et j’ai plus de plaisir en lisant Nightwing.

Très bonne question.

Swamp Thing, je pense.

Ram V ne m’avait pas plu sur le diptyque Future State, je n’ai pas tenté.

1 « J'aime »

Ceci n’est pas une excuse.

Mmh, le fait que Ram V ne cesse de me décevoir, ça joue aussi. :slight_smile:

Tu as bien tenté Bendis. …

Parce que j’ai aimé ses Superman. :slight_smile:

Et il y avait une vraie trame a ses superman. Quel dommage que ce fut avorté, un reel souffle qui ne demandait que de temps et de l espace pour nous emporter.

1 « J'aime »

C’est un petit bijou, cet épisode. Ca me rappelle le traveling de « True Détective » en bédé!

Un numéro culte, non?

1 « J'aime »

The blue stripes are back! Nightwing gets an updated suit starting this issue! Meanwhile, after the distressing events of rescuing Haley from getting dognapped by bad guys, Nightwing discovers there are way more hits on Dick Grayson than he realized, thanks to going public about his fortune, and he needs to find a clever way to be Dick Grayson and Nightwing at the same time. Meanwhile, Heartless tries to buy power away from Blockbuster in order to take control of Blüdhaven, and both of these big bads have Nightwing in their crosshairs.

Written by
Tom Taylor
Pencils
Bruno Redondo
Inks
Bruno Redondo
Colored by
Adriano Lucas
Cover by
Bruno Redondo
Genres
Superhero
About Book
Page Count
25 Pages
Print Release Date
January 18 2022

Le pied. Quel pied de lire cette série !
Tom Taylor continue de me plaire et de me donner le sourire ici, avec un numéro si prenant et réjouissant ! Quel pied !
Le scénariste enchaîne ainsi, avec toujours Dick Grayson poursuivi par des tueurs suite à une prime sur sa tête par Blockbuster. Mais Dick doit enclencher une construction de sa fondation et doit apparaître en public… mais Barbara, et le chien Haley, viennent. Et alors que Gunbunny et Gunhawk tentent de tuer Dick, sur ordre de Blockbuster, le plan de Barbara s’enclenche - car elle a demandé aux Titans de venir aider. Et c’est tellement agréable de les voir en action, et de voir Dick être touché, ému et réjoui de voir ses amis l’aider. En outre, il obtient un costume protecteur, à mettre sous ses habits civils, par Wally et son employeur Mr Terrific ce qui dénote une bonne réutilisation de la continuité actuelle. Ils viennent tous menacer Blockbuster, mais Gunhawk est tué par le serial-killer qui hante Blüdhaven… car lui seul peut tuer Nightwing.
Que c’est agréable. Tom Taylor maîtrise complètement sa série, ses personnages, les dialogues et caractérisations. La relation Dick/Barbara est superbe, et l’arrivée des proches de Grayson est extrêmement émouvante et bien vue.
Tout est simple, tout est juste, tout est bon. L’ensemble est fluide, dynamique, et ça me donne un sourire énorme, avec une pêche d’enfer. Bruno Redondo continue son sans-faute, avec des planches superbes, elles aussi très agréables et positives.

Quelle série, bon sang !

1 « J'aime »

J’adore ce personnage. En lisant le numéro ce week-end, j’imaginais une JSA Par Tom Taylor. Avec Pelletier par exemple.

Franchement?

1 « J'aime »

Ca pourrait être une bonne idée, même si son Injustice Year One avec la JSA ne m’avait pas emporté.

Je n’ai pas lu Injustice.

Il avait aussi touché la JSA sur « Terre-2 » après James Robinson (mais que devient-il aussi celui-ci?).

Continue.

Jim

Roh, mais si, c’est bien !

Je ne suis pas fan de ces univers imaginé et j’ai très souvent beaucoup de mal à me plonger dedans.

Je vais suivre le conseil avisé de Jim. Restons humbles.

Les autres ne sont pas imaginés ?