NIGHTWING REBIRTH t.1-5 (Tim Seeley / Javier Fernandez, Marcus To)

[quote]NIGHTWING REBIRTH tome 1

Le tout premier Robin. Un agent double. Un homme qui s’est fait passer pour mort… Mais à présent, Dick Grayson est de retour, et il revient à Gotham sous le costume de Nightwing ! Mais retrouver son ancienne vie n’est pas aussi simple que prévu… surtout lorsqu’il doit faire face à la mystérieuse Cour de Hiboux, et qu’il ne dispose pour seul allié que d’un homme masqué du nom de Raptor, qui a plutôt l’apparence d’un ennemi. Pour s’en tirer, Nightwing va devoir faire au moins aussi bien que son mentor, sinon mieux…

Contient : Rebirth #1 + #1-4 + #7-8

Public : 12+
Genre : Super-héros ou super-vilains
Collection : DC REBIRTH
Date de sortie : 15 septembre 2017
Pagination : 168 pages
EAN : 9791026811541
Prix : 15 EUR[/quote]

[size=200]LE SUJET SUR LA V.O.[/size]

La série Nightwing sera également publiée en kiosque à partir de juin dans la revue Batman Rebirth.

Pourquoi avoir enlevé le 5 et 6 ?

Parce que c’est le sommaire du TPB américain et que les numéros en question sont des morceaux du crossover Night of the monster men.

Oui mais Urban a fait plusieurs choses ne suivant pas le TPB américain. bref je trouve ça con.

Et parce que le 5 et le 6 font partie du crossover BATMAN: NIGHT OF THE MONSTER MEN, publié aux U.S.A. (et très certainement par Urban ensuite) en un album complet.

Ah la réponse du Doc fais sens. Merci mon Doc. Que ferions nous sans toi ? Je me le demande souvent.

C’est tout de même incroyable de ne pas prendre 30 secondes pour cliquer sur le lien vers la discussion sur la VO et vérifier de quoi il en retourne (c’est à peu près le temps que ça m’a pris). Au lieu de ça, c’est directement « je trouve ça con » sans s’être donné la peine de vérifier le pourquoi du choix retenu.

Benoit ma réponse n’était pas contre toi, par contre je trouve incroyable de penser que je n’ai pas vérifié.

Rien dans la discussions ne dis qu’il s’agit d’un crossover

Moi je prends ça pour la suite d’un arc.

et pour les images de Jack je ne les vois pas au travail, le lien est cassé, j’ai donc vérifié et trouver ça con. Non pas ta réponse Jack ca n’avait rien contre toi.

Doc m’explique que ce que je prenais pour un arc est un crossover. J’en déduis donc comme lui que Dc et Urban le publieront à part des séries. D’ou sa sortie du TPB.

nightwing-rebirth-tome-2

Nightwing rebirth tome 2

Après avoir fait face à la noirceur de Gotham City lors de « la nuit des monstres », Dick Grayson avait besoin d’un nouveau départ et espérait le trouver à Blüdhaven.
Mais d’anciens adversaires attendent son retour depuis longtemps. Et lorsqu’un tueur en série accuse Nightwing de crimes qu’il n’a pas commis, son seul espoir consiste à se lier à ses ennemis jurés pour faire front commun et nettoyer la ville.

Public : 12+
Collection : DC REBIRTH
Date de sortie : 02 février 2018
Pagination : 168 pages
EAN : 9791026813347
Contenu vo : Nightwing Rebirth #9-15
Prix : 15 EUR

nightwing-rebirth-tome-3

Nightwing rebirth tome 3

Nightwing et Damian Wayne parcourent le globe à la recherche de la petite amie de Dick Grayson, Shawn Tsang, qui vient d’être capturée.
En chemin, le « Dynamique Duo » croise la route de Deathwing et retrouve d’anciens ennemis du temps de leurs premiers pas sous l’identité de Batman et Robin : le professeur Pyg et le Dr Simon Hurt !

Public : 12+
Collection : DC REBIRTH
Date de sortie : 04 mai 2018
Pagination : 144 pages
EAN : 9791026813576
Contenu vo : Nightwing (Rebirth) #16-21
Prix : 15.5 EUR

nightwing-rebirth-tome-4

Nightwing rebirth tome 4
C’est maintenant à Blüdhaven que Dick Grayson joue son rôle de justicier nocturne sous le masque de Nightwing.
S’il s’est donné pour mission de protéger les moindres recoins de son nouveau foyer, il découvre rapidement qu’il marche sur les plates-bandes d’un certain Blockbuster, qui souhaite débarrasser Blüdhaven de ses armes les plus mortelles. Dick se serait-il trouvé un nouvel allié surpuissant pour l’aider dans sa lutte… ou se jette-t-il dans la gueule du loup en arpentant les rues de sa nouvelle ville ?
INFOS
SCÉNARISTE : SEELEY TIM - DESSINATEURS : FERNANDEZ JAVIER, COLLECTIF
Public : 12+
Collection : DC REBIRTH
Date de sortie : 14 septembre 2018
Pagination : 176 pages
EAN : 9791026813637
Contenu vo : Nightwing Vol.4: Blockbuster (#22-28)

nightwing-rebirth-tome-5

Nightwing rebirth tome 5

Assassin.

Justicier. Mentor. Et à présent Némésis. Raptor a toujours été un combattant impitoyable, et maintenant que Nightwing a rejeté son offre, il va devenir le pire ennemi que Dick Grayson a jamais connu. Mais en s’en prenant à la ville même de Blüdhaven et à ses habitants, Raptor doit affronter bien plus d’adversaires que prévu, y compris les anciens opposants de Nightwing, qui le rejoignent dans son combat, car le résultat de cet affrontement décidera de l’avenir de la ville… leur ville.

INFOS

SCÉNARISTE : SEELEY TIM - DESSINATEURS : FERNANDEZ JAVIER, COLLECTIF
  • Public : 12+
  • Collection : DC REBIRTH
  • Date de sortie : 08 février 2019
  • Pagination : 128 pages
  • EAN : 9791026815846
  • Contenu vo : Contenu : Nightwing #30-34