NIGHTWING t.1-5 (Kyle Higgins / Eddy Barrows, Brett Booth) + INTÉGRALE

[quote]Nightwing tome 1
*Scénario: Higgins – Dessin: Barrows
Public: Ado-adulte
Genre: Super-héros
Collection: Renaissance
Date de sortie: 2 novembre 2012
Pagination: 160 pages
ISBN: 9782365771290
Format: 171 x 264mm
Prix: 15 €

Dick Grayson, le premier Robin, est de retour sous l’uniforme de Nightwing. Enfant de la balle, il utilise son héritage pour financer le cirque de son enfance, mais est attaqué de ville en ville par un mystérieux assassin, relié à son passé et ses origines. (contient Nightwing # 1-7)*[/quote]

[size=200]LA DISCUSSION SUR LA SÉRIE EN V.O.[/size]

Liens:
Le site de l’éditeur : www.urban-comics.com
La page facebook de l’éditeur : www.facebook.com/UrbanComics

Celui ci sera miens !

je te le laisse alors :mrgreen:

Très curieux de voir ce que entrainera la révélation de Snyder dans Batman dans cette série.

Et puis, c’est Nightwing donc je prends les yeux fermés.

[quote=« Blackiruah »]
Et puis, c’est Nightwing donc je prends les yeux fermés.[/quote]

Non, mais tu sais que ce n’est pas lui l’auteur, ni le dessinateur, hein ?

Bah oui, je suis attaché au personnage (J’ai même appelé mon premier chat Robin à cause de Dick xD)
Je suis encore trop un newbie pour connaitre les auteurs.

[quote=« Blackiruah »]Très curieux de voir ce que entrainera la révélation de Snyder dans Batman dans cette série.

Et puis, c’est Nightwing donc je prends les yeux fermés.[/quote]

?

Rien du tout.

Lol et zut…

Guy Gardner ou comment détruire vos espoirs…

Même si Snyder n’écrit pas, lui et Higgins me donnent l’impression de fonctionner en duo, Snyder menant la franchise et Higgins se chargeant de le soutenir en développant des notions utiles pour la série Batman elle-même.

En même temps, les minous aiment les Dick (pussies love Dicks, en anglais… ça marche aussi)…
->]

Tori.

Perso je prends aussi parce que c’est Dick Grayson, j’aodre le personnage.

Tiens ça serait iben si Urban éditait le run avec DEvin GRayson, j’en ai pas la fin et c’était très très obn de ce que j’ai.

[quote=« Blackiruah »]Lol et zut…

Guy Gardner ou comment détruire vos espoirs…[/quote]

Hé ho, je me suis retenu de te dire que c’était pas génial comme série.

Et ça, tu ne l’as même pas souligné !

:angry:

(Je trouve pas ça nul, mais c’est le genre de truc qui aurait plus sa place en complément de magazine qu’en librairie, j’ai des sérieux doutes sur la rentabilité à long terme de la série sous ce format).

perso moi aussi j’aime bien le perso de nightwing
et on le voit trop rarement surtout en vf
pour faire l’impasse sur au moins ce premier tome renaissance

deplus si l’auteur travaille en duo avec snyder il n’y pas de raison que la serie soit veritablement si mauvaise que ca

il faut aussi le temps au personnage de se reinstaller dans cette renaissance

Alors, pour avoir lu les 12 premiers numéros de Nightwing, tout ce que je peux dire c’est que mon avis sur la série est mitigée.

C’est pas désagréable à lire, mais cela n’a rien de transcendant non plus.

Niveau scénario, c’est très classique, avec une narration à la première personne et une histoire centrée sur Dick Grayson (pour l’arc que constitue les 7 premiers numéros, qui sont repris dans cet album Urban Comics), avec un méchant mystérieux et une histoire liée au cirque dans lequel évoluait les parents de Dick et Dick lui-même lorsqu’il était petit.

C’est amusant, pas inintéressant, mais pas surprenant non plus.

En plus, ceux qui ont lu le « Batman - La Cour des Hiboux, tome 1 » comprendront très vite sur quoi repose le secret de l’histoire.

Après, c’est vrai que Dick est plus humain que Bruce Wayne par certains aspects, plus joyeux aussi, mais on est quand même dans un clone de Batman (ce qui est cependant logique dans le Bat verse, mais pas très entraînant pour l’histoire racontée).

Niveau dessin, c’est beau et carré, rien à dire, sans pour autant là encore être extraordinaire non plus (j’ai pas souvenir de planche qui m’est subjuguée).

Par contre, pour ce qui est de l’épisode crossover « la nuit des hiboux », l’histoire est vraiment très sympa et m’a vraiment beaucoup plu. Mais c’est surtout liée à l’histoire de Snyder sur la Cour des Hiboux.

Je me demande si le titre n’a pas gagné en terme de rythme à être publié en album. Je ne l’ai pas lu en mensuel mais c’est un peu l’impression que j’ai eu à la lecture. A part cela, j’ai beaucoup aimé, c’est une autre vision de Gotham et de l’univers de Batman. Dick apporte une vision plus optimiste que j’ai beaucoup aimé. L’histoire est prenante et bien maitrisé même si assez téléphoné dans l’ensemble si ce n’est la révélation finale en lien avec La cour des Hiboux.

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

http://img545.imageshack.us/img545/6553/5h81.jpg

[quote]NIGHTWING TOME 2

Scénario: Kyle Higgins
Dessins : Eddy Barrows
Date de sortie: 11 octobre 2013
Pagination: 160 pages
ISBN: 9782365772709
Format: 171 x 264mm
Prix: 15 €

L’avenir de la Cour des Hiboux repose sur Nightwing ! Où son destin le mènera t-il? Une nouvelle super-héroine fait son apparition, poussant Dick Grayson dans ses derniers retranchements.

(contient les épisodes #8-14 + #0)[/quote]

Elle envoie du bois la cover !

Le macaron « pour lecteurs avertis » est sur la 4ème de couv’ ?