NINJAK #1 (Jeff Parker / Javier Pulido)

Valiant relancera les aventures de Ninjak en 2021. L’équipe créative de cette nouvelle série réunit Jeff Parker (Batman '66, Hulk…) au scénario et Javier Pulido (Human Target, Robin Year One…) aux dessins.

Premier aperçu :

Dites donc, ça me semble être un tournant, chez Valiant, un tel style graphique ?

J’ai l’impression, ouais. Je n’ai pas encore lu beaucoup de leur production mais ce qui est bien, c’est que chacune de leurs relances m’ont l’air d’être faciles d’accès pour les nouveaux lecteurs…et si en plus ils diversifient leurs titres en amenant des nouveaux noms, des nouveaux styles, c’est intéressant…

Après il y a eu des passages dessinés par Lemire sur Bloodshot à un moment donné et il y a eu des styles très cartoony sur la franchise. Donc bon ce n’est pas la révolution française non plus. Maïs du
Pulido sur Ninjak, je suis curieux tout comme vous.

Ca ne reste pas si fréquent que ça, tout de même. Pulido, c’est du changement par rapport aux dessinateurs habituels de la maison Valiant…

Peut être. Qui par exemple ?

Déjà on a eu valiant high avec le style de Derek Charm

Après dans ce que j’ai lu il y a eu :

A + A avec lafuente

image

Du Wilfredo torres sur quantum & woody (même si on est sur du plus réaliste)
image

Et après on a du marguerite sauvage sur Faith et d’autres mauvais souvenirs sur Quantum & Woody.

Oui, mais là c’est un style adapté au ton de la série qui est une relecture teen des personnages. Donc, ce n’est pas arrivé si souvent que ça par rapport aux Trevor Hairsine, Clay Mann, Raul Allen, Mico Suayan, Lewis Larosa, Tomas Giorello ou encore Doug Braithwaite qu’on a souvent vu chez Valiant ces dernières années. On verra s’il y a d’autres nouveaux noms avec les prochaines relances prévues…