[quote]NINJAK t.1
Scénario : Matt Kindt
Dessin : Clay Mann, Butch Guice, Marguerite Sauvage, Juan Jose Ryp
Prix : 10 euros
Sortie librairie : septembre 2016[/quote]
[quote]NINJAK t.1
Scénario : Matt Kindt
Dessin : Clay Mann, Butch Guice, Marguerite Sauvage, Juan Jose Ryp
Prix : 10 euros
Sortie librairie : septembre 2016[/quote]
Très bonne histoire qui mêle origin story et grosses scènes d’action et superbes dessins de Mann et de Ryp (qui m’ont fait penser à un mélange entre Arthur Adams et Nick Bradshaw) ! A noter que, comme dans Bloodshot Reborn, le scénariste réalise quelques dessin.
Que demander de mieux ? La suite
Encore bravo à Bliss qui nous offre un tome plutôt épais pour un prix de lancement de 10€
Donc à ranger dans les indispensables de Bliss, avec The Valiant et Bloodshoot Reborn !
Je serais moins dythyrambique que Lezardman. J’ai trouvé ça très sympa. (Je ne comprends pas la comparaison entre Mann et Rypp qui n’ont pas du tout le même style et Adams et Bradshaw qui pour le coup l’un est l’élève de l’autres.)
Cependant mettre 3 flashbacks du passé qui en plus se déroule à des périodes différentes sur des personnages parfois différend, je trouve que ça ne facilite pas le lecture surtout si on lit en fractionné comme moi.
Un gros défaut pour moi qui vient ternir le tout, car si séparément les éléments sont très intéressants et bien faits je trouve que l’ensemble à du mal à tenir car le scénariste semblent vouloir trop en mettre sans savoir bien faire tenir le tout ensemble.
C’est ma phrase qui était mal formulée ^^ Je parlais du style de Ryp seulement.
Pour ma part, je l’ai lu quasiment d’une seule traite, donc ça a peut être joué sur mon ressenti sur l’histoire.
Justement, c’est ce raccord entre la « mission principale » et les différents flashbacks que j’ai bien aimé. Certes, beaucoup d’éléments sont introduits, mais il y a aussi, je pense, beaucoup à éclaircir. Donc j’ai envie de découvrir tout ça
Tiens, combien de pages pour ce premier volume ?
Il est aussi très influencé par Geoff Darrow.
[quote=« Jack! »]
Tiens, combien de pages pour ce premier volume ?[/quote]
176 pages ! Ninjak #1 à #5 et des bonus
[quote=« Jack! »]
Il est aussi très influencé par Geoff Darrow.[/quote]
J’ai seulement vu quelques pages de Shaolin Cowboy, mais oui effectivement ! Et en y réfléchisant, on pourrait aussi ajouter Frank Quitely
[quote=« Lézardman »]
C’est ma phrase qui était mal formulée ^^ Je parlais du style de Ryp seulement.[/quote]
Ah ok je comprends mieux. Comme Jack plutôt Darrow dans l’influence je dirais.
Et ça a du jouer sur le mien aussi.
Ah mais je dis pas que c’est pas raccord, mais tout mettre au forceps n’était à mon avis pas utile. Les flashbacks sur sa première mission et les conséquences auraient à mon humble avis pu être mis plus tard ou mis de côté ça aurait tout aussi bien fonctionné, voir même intervertit avec les souvenirs d’enfance. qui aurait eux aussi pu être mis dans un arc plus centré sur le personnage que sur une mission.
Enfin j’ai quand même bien aimé, bien mieux que Bloodshot Reborn.
[quote=« KabFC »]
Ah mais je dis pas que c’est pas raccord, mais tout mettre au forceps n’était à mon avis pas utile. Les flashbacks sur sa première mission et les conséquences auraient à mon humble avis pu être mis plus tard ou mis de côté ça aurait tout aussi bien fonctionné, voir même intervertit avec les souvenirs d’enfance. qui aurait eux aussi pu être mis dans un arc plus centré sur le personnage que sur une mission.[/quote]
Ces flashbacks, je les pris comme des petits back-up sans grand impact, sur la trame principale (en tout cas, pour l’instant. J’ai pas lu la suite). En tout cas, je les ai bien appréciés, on a pas mal d’informations sur son passé, mais j’espère que pour les numéros suivant, si ça reste de l’exposition, on en aura pas trop.
Après j’ai compris ce qui te gêne Peut être qu’à la prochaine lecture, ça passera mieux.
[quote=« KabFC »]
Enfin j’ai quand même bien aimé, bien mieux que Bloodshot Reborn.[/quote]
Même si on est pas dans le même registre, j’ai autant aimé l’un que l’autre. Je vais bientôt lire le T2, donc j’espère être du même avis
[quote]Ninjak Tome 2 : La Guerre des Ombres
Date de publication : 09/02/2017
Auteur : Matt Kindt
Dessinateurs : Raul Allén, Stephen Segovia, Juan José Ryp, Clay Mann.
Coloriste : Ulises Arreola
14,95 €
–
Ninjak Tome 2 – RÉSUMÉ
QUI SONT LES SEPT OMBRES ?
C’est la question à laquelle Ninjak devait répondre lorsqu’il a été envoyé par le MI-6 détruire l’organisation terroriste connue sous le nom d’Armurerie. Mais alors que ces nouveaux ennemis s’apprêtent à mettre en œuvre leur plan, Ninjak doit parcourir le monde dans une course contre la montre pour mettre fin à leurs machinations. Et dans la suite de Ninjak : les Dossiers Secrets, découvrez comment Colin King et Neville Alcott se sont rencontrés, et le dangereux secret que ce dernier lui a dissimulé…
Le nouveau chapitre des aventures de Ninjak va le confronter au mal qu’il n’avait fait qu’entrevoir précédemment. Il est toujours écrit par Matt Kindt (The Valiant, Divinity) et illustré notamment par Clay Mann (Poison Ivy, X-Men: Legacy), Raúl Allén (Bloodshot Reborn, Le Guerrier Éternel), Juan José Ryp (Clone), et Stephen Segovia (Superior Carnage).
Contient Ninjak # 6 à 9. 144 pages.
[/quote]
15 balles pour 3 épisodes
Non, 4…
ah oui pardon. Je sais plus compter (si j’ai jamais su).
Comment ça fait 144 pages, 4 épisodes ?
Chaque numéro est composé d’une histoire principale et d’une back-up (Ninjak : Les Dossiers Secrets)…
Ah voilà … tout de suite ça change les 15 euros …
D’un autre côté y’a 144 pages
et d’un autre côté on peut avoir du 128 pages pour 5.60€
Ouep, c’est mon reve d’avoir Valiant en kiosque, mais c’est trop compliqué au vu des discussions…
Le kiosque est déjà bien saturé.
Mais hors kiosque pour reprendre les arguments de je ne sais plus qui (Sylvain ou Artie). 144 pages pour 15 balles c’est quand même un peu cher surtout quand on voit les intégrales qui font 600-800 pages pour 50€.
C’est avec des prix comme ça que le lecteurs ne suivra plus.
Je dis donc attention.