Nintendo 3DS

Alors qu’elle est déjà sortie depuis plus d’un mois, aucun topic n’est vraiment sorti dessus.
C’est pourquoi je vous autorise (:lol:) a parler de cette petite perle ici.

Alors mon analyse, depuis que je l’ai acheté, c’est tout simplement simple (ah ok).
Un bijou. Elle a trop de qualités pour pouvoir les lister, c’est pourquoi je vais lister les défauts:
•Une 3D, qui, trop prolongée ou poussée au maximum fait mal aux yeux.
•Absence de boutique ! Il faut encore attendre (plus pour longtemps maintenant !)
•Trop cher ! En effet, c’est vrai qu’elle vaut ces 250e, mais a moins de s’apeller Crésus, ils ne se sortent pas comme ça !

Alors pour l’instant, le listing des jeux est aussi assez faible, mais nous aurons bientôt droit aux grosses sorties d’ici peu de temps, avec un remake d’OOT (zelda), la sortie de jeux mario (SM3DS,MK3DS,PM3DS…) et d’autres licences a succès tel que Animal crossing, Professeur layton …

C’est donc a suivre de très près !

il y a une baisse de prix prévue pour le 12 aout

Perso,j’ai Zelda et j’attends Mario Kart 3DS, après je verrai s’il y a des jeux plus ou moins intéressant.

Je n’étais pas vraiment pressé de l’acheter vu que je ne suis pas un fan de 3D, mais trouvant vraiment le pack ZELDA beau

img513.imageshack.us/img513/9329/nintendo3dszeldapackcol.jpg

J’ai craqué et je me la suis prise.

Bon depuis je n’ai acheté que 3 jeux: Occarina of time fourni avec le pack, Mario kart 7 et Super mario land 3D. Je n’ai pas encore eu bien le temps de tout tester, mais je l’ai connecté en WIFI et j’ai eu le droit à une longue MAJ.
J’ai joué un tout petit peu en ligne à Mario kart et je me suis fait laminé par des gosses de 5 ans…

L’ergonomie de la console est plutôt bonne. L’effet 3D est sympa, bien rendu, mais il faut être en face de sa console pour bien le voir. Il y a une molette sur le côté de l’écran pour le diminuer ou carrément l’enlever pour ceux à qui ça ferait mal à la tête où si ça gêne pendant un jeu.

Pour le moment les jeux dispo sur la console ne font pas rêver, mais il y a possibilités d’avoir de très bon titres à l’avenir. Depuis sa baisse de prix, ça ne devient pas un achat incontournable mais intéressant pour l’avenir

J’allais justement poser la question? Car moi je ne veux pas de la 3D c’est sûre que dans 10ans Nintendo aura un procès car il aura péter les yeux de milliers de Geek!
Par contre deuxième question : Es ce que le jeu perd en qualité graphique pour le coup?

[quote=“Sorata”]
Par contre deuxième question : Es ce que le jeu perd en qualité graphique pour le coup?[/quote]

Oui c’est indéniable, les graphismes paraissent légèrement moins fins (moins “propres”/lissés) avec l’activation de la 3D, même si ça restera sans doute peu perceptible pour le tout à chacun.
Tout en sachant tout de même que l’apport de la 3D ne donne bien souvent qu’une profondeur de champ au jeu (et donc une légère impression d’un écran plus large) et extrêmement rarement une vraie 3D relief (c’est à dire qui semble sortir de l’écran ; et quand c’est le cas c’est souvent dans une phase d’action trop rapide pour que l’oeil ait eu le temps de s’y accomoder et donc de réellement le percevoir)

je ne trouve pas que l’on perde en qualité graphique quand on désactive la 3D.

Sinon je suis d’accord, la 3D n’est en général qu’une profondeur de champ, mais justement c’est assez agréable à petite dose, mais la présence de cette molette règle la question, si on n’en veut pas on la désactive.

en même temps, ça c’était la 3D d’il y a 15 ans.
la 3D qui se fait dernièrement n’est plus du tout faite pour “te sauter à la gueule”, mais pour ajouter du relief, de la profondeur, que ce soit au cinéma ou dans les jeux-vidéo.

[quote=“Ayoshi”]je ne trouve pas que l’on perde en qualité graphique quand on désactive la 3D.

[/quote]

Bah oui, parce que justement on en gagne (légèrement) :laughing:

[quote=“hikaru_no_go”]

en même temps, ça c’était la 3D d’il y a 15 ans.
la 3D qui se fait dernièrement n’est plus du tout faite pour “te sauter à la gueule”, mais pour ajouter du relief, de la profondeur, que ce soit au cinéma ou dans les jeux-vidéo.[/quote]

Sauf que les seuls passages où le public réagit de surprise/étonnement c’est seulement quand l’image semble sortir de l’écran ! et, qu’en général, quand le public dit (à juste titre) que la 3D est inutile c’est seulement dans les films où ce n’est qu’un artifice rajouté, donc sans jamais aucun effet “avant”, alors que pour un film avec des vrais effets pensés 3D, ce sont justement ces effets “avant” qui font dire en sortant de la salle : “ouais d’accord ça sert (un peu) à quelquechose” ou bien “tu te rappelles du moment où la canne d’un dupondt sort de l’écran” ? :mrgreen: (que ce soit au cinéma ou dans les jeux-vidéo :mrgreen: ). Pourquoi les quelques meileurs films (ou meilleures phases des jeux 3DS) pensés 3D sont ceux où il y a des effets avant ? ce sont les films d’il y a 15 ans ? les effets de surprise de la 3D augmenté (avec les cartes RA) s’ils sont tous vers l’avant, c’est un bug ? :unamused:

Par exemple, les seuls passages intéressants d’ocarina of time pour la 3D c’est quand les plumes des poules que tu tiens au dessus de ta tête t’arrivent dessus, que les branches des arbres de la plaine sortent de l’écran ou qu’un objet tourne en dehors de la console. Pour le reste c’est gentillet d’avoir de la profondeur, mais on l’oublie très vite, et à quoi ça sert finalement dans un jeu 3D basique (sans aucun relief supplémentaire), puisque le cerveau fait de lui même un travail de profondeur de champ ?

De plus, pour en revenir à la 3DS, dans les phases d’action où ça bouge beaucoup et où le regard est sollicité à de nombreux endroits, activer la 3D est très handicapant, dans le sens où l’on décroche plus facilement et que l’on commence à voir double. C’est pour cela que je ne la mets pas du tout sur starfox64 et que je l’enlève dans un circuit très exigeant comme la Rainbow road Snes dans MK7 : la précision est à ce prix :mrgreen:

Pour Mario Kart Cévennes (il fallait que je la fasse ~____^), si tu joue en mode gyroscopique, il faut désactiver la 3D, de toute façon, à moins de vouloir tourner la tête en permanence…

Sinon, je suis content : on vient enfin d’avoir es codes de téléchargement de 3D Classic - Kid Icarus !
En espérant que d’autres choses arrivent dans le futur pour les “ambassadeurs”…

Tori.

question de point de vue, pour moi la 3D si c’est juste fait pour que ça te saute à la gueule, bah c’est quand même limité puisque ça n’arrivera que quelques fois par film (sinon je suis curieux de savoir quel film ferait que tu as constamment des choses qui “sortent” de l’écran).
je préfère largement quand ça ajoute une dimension (la profondeur) et que tu as une vraie profondeur de champ, et de vraies hauteurs.
mais après faut être honnête, quel que soit le film, il y a moins d’un tiers des scènes tournées en 3D, on peut voir presque tout le film sans lunettes la plupart du temps.

En tout cas merçi pour cette précision car j’hésitais encore à acquérir le petit bijou. Mais bon vu la stratégie de Nintendo je vais bien être obligé de m’y mettre :slight_smile: et si en plus tu perd pas en qualité en jouant sans 3D c’est que du bonheur!

Ma DS a eu un souci et je n’ai pas pu la réparer ou alors partiellement. Du coup, j’ai craqué pour la 3DS et je ne regrette pas mon achat. La rétrocompatibilité avec le DS est aussi un véritable plus. j’utilise la 3D de temps en temps mais ça n’est pas l’arugment de ventes premier qui m’a décidé à la prendre.

Par contre, j’ai été très déçu par le Rayman 3D qui est identique à la version PS2 avec les bugs et conflits d’objets. Ca la fout quand même mal pour une console pareille.

J’ai reçu un mail :

img36.imageshack.us/img36/6942/concoursnintendo.png

MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAH I’M SO HAPPY

Oh, toi aussi ?
Cf : ce message… ~____^

Bizarre qu’il se soit écoulé un mois entre mon mail et le tien !

Tori.

[quote=“Tori”]Oh, toi aussi ?
Cf : ce message… ~____^

Bizarre qu’il se soit écoulé un mois entre mon mail et le tien !

Tori.[/quote]

En fait c’est un peu inespéré, c’est parce que certains n’ont pas répondu sous 5 jours ils ont donc redistribué les consoles qu’il restait, tu avais pris laquelle ? Moi la Toad !

Moi aussi… Mais j’avais hésité, en me disant qu’il y avait peut-être plus de chance en choisissant la Peach, que moins de personnes choisiraient.

Tori.
Edit : j’imagine la tête du gars qui ouvre son mail après une semaine de vacances, voit le mail de Nintendo, est tout content, et soudain voit qu’il fallait répondre sous 5 jours !

Moi aussi j’aurais voulu gagner une console toute moche.
:frowning:

[quote=“Guy Gardner”]Moi aussi j’aurais voulu gagner une console toute moche.
:frowning:[/quote]

Vive les troll.

Je me voyais pas trop jouer dans la rue avec une 3ds Peach donc j’ai pris la Toad en me disant avoir plus de chance que la Mario ^^ Bien content et oui pauvre type qui a vu le mail en retard …