Je crée ce topic pour parler de Hip hop japonais, puisque personne ne l’a fait!!
Les groupes que je connais et que je considère comme les meilleurs du pays sont:
** Hifana (membres: KeizoMachine & Juicy):**
Le groupe que je considère comme le meilleur des meilleurs!!
Leurs compositions sont originales, décalées et énergiques…et le plus impressionnant, c’est qu’il n’y a aucune séquence pré-programmées…ils font tout en direct, en appuyant sur des boutons en rythme. De plus ils utilisent des platines pour les scratchs et des percussions…en fait c’est indescriptible…
AFRA:
Un beatboxer incroyable, et le plus connu du Japon.
Il arrive à produire des sons icroyable avec sa bouche, des sons que jamais je n’aurai pensé entendre sortir de la bouche d’un homme…
Tucker:
Encore un ovni de la scène Hip hop japonaise…que dire?? sa musique est tout à fait incroyable mélangeant donorités hip hop avec des sons de synthé…en plus lors de ses concerts, ils fait son show en faisant des figures acrobatiques…il faut voir ça!!
DJ Kentaro:
DJ d’exception, il a été plusieurs fois champion du monde de DMC (Disco Mix Club).
Ses morceaux sont inventifs, il exploite des sons jamais utilisés…
Ce qui est génial, c’est que les artistes cités plus haut, ont collaboré ensemble sur des morceaux incroyables…
Enfin, je peux aussi citer DJ Krush, qui est le fondateur du Hip Hop au Japon et est reconnu mondialement…
Voilà un petit topo sur les artistes Hip Hop japonais que je connais!! Les connaissez-vous??
Faites moi part de vos avis et si vous ne connaissez pas, je vous ferez découvrir!! ^^