Nip Hop!

Je crée ce topic pour parler de Hip hop japonais, puisque personne ne l’a fait!!

Les groupes que je connais et que je considère comme les meilleurs du pays sont:

** Hifana (membres: KeizoMachine & Juicy):**
Le groupe que je considère comme le meilleur des meilleurs!!
Leurs compositions sont originales, décalées et énergiques…et le plus impressionnant, c’est qu’il n’y a aucune séquence pré-programmées…ils font tout en direct, en appuyant sur des boutons en rythme. De plus ils utilisent des platines pour les scratchs et des percussions…en fait c’est indescriptible…

fr.youtube.com/watch?v=qQ8N0Cxhuz8

AFRA:
Un beatboxer incroyable, et le plus connu du Japon.
Il arrive à produire des sons icroyable avec sa bouche, des sons que jamais je n’aurai pensé entendre sortir de la bouche d’un homme…

fr.youtube.com/watch?v=YjDhPy3feeg

Tucker:
Encore un ovni de la scène Hip hop japonaise…que dire?? sa musique est tout à fait incroyable mélangeant donorités hip hop avec des sons de synthé…en plus lors de ses concerts, ils fait son show en faisant des figures acrobatiques…il faut voir ça!!

fr.youtube.com/watch?v=W3VMdQkNyx0&mode=related&search=

DJ Kentaro:
DJ d’exception, il a été plusieurs fois champion du monde de DMC (Disco Mix Club).
Ses morceaux sont inventifs, il exploite des sons jamais utilisés…

fr.youtube.com/watch?v=tACWaCSXa70

Ce qui est génial, c’est que les artistes cités plus haut, ont collaboré ensemble sur des morceaux incroyables…

Enfin, je peux aussi citer DJ Krush, qui est le fondateur du Hip Hop au Japon et est reconnu mondialement…

Voilà un petit topo sur les artistes Hip Hop japonais que je connais!! Les connaissez-vous??
Faites moi part de vos avis et si vous ne connaissez pas, je vous ferez découvrir!! ^^

Je ne connaissais pas Hifana et Tucker. Le clip du premier est bien barré, j’adore. Le morceau est pas pourri non plus. La session de DJing par Tucker est sympa, il use de sons intéréssants.

Bon par contre tu lances un topic Hip Hop sans parler de MC’s, c’est un peu criminel. Alors je vais apporter ma contribution en la matière :

Tha Blue Herb > Groupe génial venu de Sapporo, composé de DJ Ono et MC The Boss (alias Ill Bostino, qui a déjà posé sur un LP de Krush). C’est très particulier, limite abstrakt par moments. Les lyrics valent la peine qu’on se penche sur eux, car leur traduction laisse transparaître tout un univers de fantaisies toutes plus métaphoriques les unes que les autres.

Shing02 > Il s’est vraiment fait un nom depuis son apparition sur la bande-son de l’anime Samurai Champloo. MC bilingue, dont je recommande le LP 400.

Kohei Japan > Un mec un peu plus conventionnel, mais pas creux pour autant. Loin de là. Je lui trouve un flow carrément groovy.

Teriyaki Boyz > Un posse produit par Daft Punk, énergique et funky.

Sinon y a les imparables Scha Dara Parr, pionniers du HH nippon souvent comparés aux Beastie Boys pour leur esprit enjoué, leur flow d’un autre âge et leur dérision.

DrunkenB:
Non ce n’est pas criminel!!! Je cherche des artistes originaux et qui font de la musique différente, qui est un mélange des genres…Comme tu peux le voir pour les artistes que j’ai présenté, par exemple Hifana ou Tucker, sont issus du Hip hop mais dans leur créations se rapproche de l’electro et c’est ce mélange que j’adore… Les artistes plus classiques m’intéressent moins…mais je dois avouer que The Blue Herb & Shing 02 sont excellentsl…les Teriyaki Boyz, je les connais et je les trouve moyens…

Voici une vidéo où l’on voit Hifana, Tucker et DJ Kentaro ensemble…c’est incroyable…0
fr.youtube.com/watch?v=UwPKUJH0770

Bien sûr que si c’est criminel. Le Hip Hop tourne sur deux axes : DJing et rap. On ne peut pas occulter le rap comme s’il ne faisait pas partie de la sphère Hip Hop, surtout que la scène japonaise regorge de talents. Après, musicalement le HH n’est pas un genre à proprement parler. L’électro fait autant partie de l’univers HH que la soul.

Quant à Tha Blue herb et Shing02 ils ne sont pas juste « pas mal », ils ont révolutionné le genre. C’est un peu la crème de la crème de ce qu’on peut trouver aujourd’hui en HH jap, avec Krush évidemment. Tha Blue Herb est d’une richesse, d’un foisonnement sans limites.

Tu dois connaitre, mais voila une vidéo grandiose de Kentaro face à l’un des maîtres japonais du shamisen, Kinoshita Shinichi : fr.youtube.com/watch?v=l-IIjZNbHIs

Je ne contredis pas tes dire, je ne donne que mona avis…meme si Tha blue herb et Shing02 ont révolutionné le genre et sont géniaux, je préfère Hifana et les autres artistes que j’ai cité…et puis pour moi le hip hop c’est avant tout la musique, peut importe les paroles ( avec une certaine limite), ce que je cherche c’est les sons qui s’enchainent, pour former des morceaux originaux et tripant…

C’est un peu mon cas aussi lorsqu’il s’agit de HH japonais ou américain, car je ne comprend pas les paroles ou difficilement. C’est cela qui fait du rap un genre si captivant : les mots peuvent ne pas avoir de sens, leur expression est d’une musicalité folle.

Oui, les voix sont pour moi des instruments…et parfois il y a des fois des voix qui me font vibrer…

Je relance mon topic avec quelques vidéos que j’ai déniché sur le web.

DJ Kentaro feat. Kinoshita Shinichi
fr.youtube.com/watch?v=HeCZwi-VnOw

DJ Kentaro feat. Hifana
fr.youtube.com/watch?v=rvMUu8g4DVU

Tucker
fr.youtube.com/watch?v=K8A5lnLnvQA

Snif…personne n’aime mon topic…pas grave…:unamused:

Je mets un lien, une vidéo d’un artiste que j’adore: DJ Uppercut.

fr.youtube.com/watch?v=N7C_ro23QaA

Petite up de mon topic (que personne ne regarde :frowning:)

Tigarah, nouvelle artiste talentueuse de notre archipel préféré. Accompagné de MR.D le Dj, Tigarah nous offre des mélodies mélangeant baile funk et hip hop percutantes avec des rythmes qui nous prennent les tripes. On peut la comparer à M.I.A.

Voici son myspace profile.myspace.com/index.cfm?fu … D=43406553

olala voila un sujet qui m’inspire Le Hip hop made in japan! J’en écoute énormément peut ètre mème plus que tout se qui est Jpop et Jrock!
mes artistes préférés?
ZEEBRA , Nitro microphone Underground (surtout DABO , S-Word et DELI), HANNYA, Tha Blue Herb , GAGLE , Ozrosaurus (MACCHO) , Anarchy , Roushii , SEEDA , LGY …
j’écoute vraiment un peu tout les artistes mais bon très peu fon dans le pur son japonais en général c’est très stylé ricains!