NIP / TUCK (saisons 1 à 6)

http://img41.imageshack.us/img41/1740/niptuck.jpg

Série américaine de 6 saisons crée par Ryan Murphy pour FX Network.

A Miami puis à Los Angeles, nous suivons le quotidien du cabinet de chirurgie esthétique “McNamar & Troy” tenu par Sean McNamara et Christian Troy qui ont fait leurs études de médecine ensemble.
Ils vivent entre boulot, vie de famille pour l’un, sexe, drogues, moments de joies ou de peines.

PS: la série est à déconseiller aux âmes sensibles et au moins de 16 ans…

Générique de la série Nip/Tuck

Je n’ai jamais regardé un seul épisode, mais ca me tentait pas mal, alors est-ce que l’on peut prendre en cours de route, ou alors je ne vais rien comprendre ?

Tu risques d’avoir du mal à comprendre au début. Je te conseille de parcourir quelques fansite histoire de faire connaissance avec les différents personnages.

C’est bien ce que je pensais, j’ai toujours préféré les séries commes Docteur House ou les Simpson, où l’on peut direct accrocher sans avoir vu l’intégralité des épisodes.
Je vais me renseigner sur les perso, ou alors je vais peut etre attendre qu’une chaine rediffuse la saison 1.

Sinon la série est disponible en DVD (pour les 5 saisons passées à la tv vu que si les épisodes ne sont pas passés une fois à la tv aucuns dvd ne peut être commercialisés et ceci pour n’importe quelle série) mais il me semble que le prix soit assez élevé (plus de 50 euros) sauf s’ils font des promos dessus…

Moi j’ai jamais croché à cette série, j’ai vu quelques épisodes mais j’aime pas. Je ne saurai d’ailleurs pas dire pourquoi.

J’aime le faite que les épisodes ne peuvent pas ce voir sans avoir vu celui d’avant. J’apprécie que cela soit assez osé (scènes de sexe et de chirurugies) qui fait de Nip/Tuck une série différente des autres et moins mièvre et superficielle.

J’ ai moins aimé la 5 ème saison

L’ histoire se passe à Los Angeles (ce qui m’a choqué car je croyais que l’action resterait à Miami mais vlan comme bon nombre de série c’est une ville connue où l’action se déroule alors que cela changeait que le scénario se passe en Floride) et l’on à droit à un des cliché de la ville (Les stars et Hollywood puisque l’un des deux chirurgien est engagé dans une série tv médicale) et j’ ai moins aimé ce passage qui me semblait inutile mais à voir si il développe encore cela dans la 6ème saison (la dernière)

C’est vrai que la 5eme saison est décevante comparée aux précedentes.

Le coup de la série dans une série, c’est un peu réchauffé mais je trouve que c’est bien exploité quand même. C’est un peu comme s’ils se caricaturaient eux-mêmes avec tous les travers Hollywoodiens.
Mais le reste de l’histoire est franchement pas mal avec l’agent psychopathe fana des oursons en peluches. C’est un personnage haut en couleur, complètement psychopathe !
Eden n’est pas en reste non plus, et apport du piment dans la vie de Sean

[quote=“Canna”]C’est vrai que la 5eme saison est décevante comparée aux précedentes.
[/quote]

J’ai peur de m’etre spoilé lol vous pouvez me dire si

Es ce que shaun se fait poignarder par une vielle femme dans la saison 5 ?

Oui tu t’es fais spoil :mrgreen:
Bon au moins tu ne sais pas qui a fait quoi xD

[quote=“Canna”]Oui tu t’es fais spoil :mrgreen:
Bon au moins tu ne sais pas qui a fait quoi xD[/quote]

tu sais dans un sens sa rajoute encore plus de suspense lol ca fait comme les series américaines d’avant ( style K2000) ou tu voyais ce qu’il y allait ce passer dans l’episode entier au début :mrgreen:

Mais je pense que je vais regarder , rien que pour savoir

Si Amber va rester avec Matt
Si Christian va continuer a faire le chaud lapin
Si Shauwn va revoir Julia

La 6ème saison sera la dernière et devrait être diffusée sur M6 (Quand je ne sais pas mais ça devrait être cette année)

Ça fait un bout de temps que j’ai lâché, moi.
C’est sympa, bien fait, bien écrit, mais bon, les histoires de chirurgiens, j’ai un peu de mal à me passionner.

Jim

[quote=“Jim Lainé”]Ça fait un bout de temps que j’ai lâché, moi.
C’est sympa, bien fait, bien écrit, mais bon, les histoires de chirurgiens, j’ai un peu de mal à me passionner.

Jim[/quote]

Oui, alors ça, c’est le décorum*
Je crois que je 'nai pas loupé beaucoup d’épisodes, si j’en ai loupé. Ilé tait temps que ça se termine quand même (et quelle fin pessimiste !)

  • appeau à Lainé

C’est pas l’histoire de chirurgiens qui est intéressante encore une fois, c’est effectivement la partie émergée de l’iceberg. Il y a tellement de choses qui se passent entre les deux chirurgiens, ça bouge pas mal. Après, la série subit des hauts et des bas, et le fils de Sean a vraiment été maltraité de bout en bout (il y a même une saison bien glauque où il touche vraiment le fond).
Ma saison préférée est celle avec le Découpeur, où il y a une vraie intrigue de fond qui court tout le long de la saison.
Ca fait longtemps que je l’ai finie cette série.