Nisemonogatari débarque en simulcast chez Dybex

Histoires de monstres...

[Lire la news sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/11761/nisemonogatari-debarque-en-simulcast-chez-dybex.html)

Je ne comprends pas certains éditeurs. Pourquoi prendre des suites au lieu de sortir la 1ère saison. Là, pour l’occasion, il sorte la saison 2 de Bakemonogatari.

Je suis assez d’accord avec toi.
La première saison a été fns**ée, donc certains (tels que moi) connaissent et peuvent suivre. Mais ce ne sera pas le cas de tous et de, je le crains, la grande majorité.
En outre, la première saison (qui a été par la suite clôturée par deux OAVs si je ne m’abuse) utilise un procédé assez particulier sur certains plans et qui peut rebuter. Je pense d’ailleurs que ça a pourri la vie à ceux qui ont du s’en occuper, autant qu’aux spectateurs comme moi qui devaient souvent faire pause pour tout lire, sans même parler des pauses à la chaîne pour capter une page de texte qui durait une fraction de seconde…
Si ça va à nouveau être le cas, le staff de Dybex va avoir des envies de suicide je pense.
Pour en revenir au point principal, Wakanim fait la même chose avec Shakugan no Shana :

• Saison 1 : DVD chez Dybex
  • Saison 2 : heu, hum, f[censuré !!]
  • OAVs : [CENSURE ON A DIT !]
  • Saison 3 : Simulcast chez Wakanim.

Alors si ça permet de voir des teams s’en emparer, ok. Sauf que j’aime acheter chez les éditeurs et un trou dans les saisons, ça fait bizarre. C’est comme si on voyait à la télé et dans le commerce les 2-3 premières saisons de {remplacer par une série américaine qui dure 8 saisons minimum}, puis ça reprend à la saison 7 ou 8…

Perplexité inside…

Neoluffy, ils ont annoncé nise en premier probablement parce que c’est un simulcast, et ils viennent d’annoncer bakemono sur FB (enfin y’a quelques heures).
dragon264, wakanim a dit qu’ils allaient faire la s2 de shana, il ne la font pas en même temps que la s3 car ils manquent de bras.

[quote=“minirop”]Neoluffy, ils ont annoncé nise en premier probablement parce que c’est un simulcast, et ils viennent d’annoncer bakemono sur FB (enfin y’a quelques heures).
dragon264, wakanim a dit qu’ils allaient faire la s2 de shana, il ne la font pas en même temps que la s3 car ils manquent de bras.[/quote]

Pour bakemonogatari, ça sera la version non censuré ou censuré ?