No More Avengers !

Hickman ?
Arghhh !

La logique voudrait sans doute que l’actuelle ou future équipe artistique se recentre autour des personnages fondateurs, pour être en cohérence avec le film, non ?

Cela dit, l’allusion à la Phoenix Force qui n’a pas montré toute l’étendue de ses possibilités, ça laisse songeur.
La logique d’un Rebirth planétaire, elle est aussi probable qu’un No More Avengers (l’annonce livrant le programme, quel intérêt d’ailleurs…). Avec le retour de Jean Grey qui sauverait tout le monde à la fin. Où d’autres avatars de cette force, comme le père Morisson l’avait esquissé.
Moi, tant que ça ne se finit pas en bataille rangée à Manhattan à la fin, tout me va.
Mais oseront-ils cette innovation ?

[quote=« sylvain cordurié »]
La logique d’un Rebirth planétaire[/quote]

Redéfinition des origines, des personnages, un Ultimate bis quoi. Et on s’affranchit de la continuité existante. Un vrai Rebirth. Pas un Rebirth où certains persos sont refaits, d’autres non qui ont échappé à la redéfinition…

[quote=« sylvain cordurié »]
Même si chez Marvel on bouge les lignes, même s’ils nous font un House of M durable façon Flashpoint (toute logique commerciale payante est bonne à prendre), tu les vois vraiment changer l’équipe qui le box office mondial valide comme l’un des plus gros succès de l’année ?[/quote]

Ce que je vois, surtout, ce qui me frappe, c’est que Bendis a passé six ou huit ans à déstructurer l’équipe et à proposer un line-up nouveau, le tout pour des histoires somme toute insipides et oubliables mais qui créent un buzz énorme et de ventes encourageantes, alors que le cinéma lui a prouvé que c’est sur l’équipe classique que le succès est faisable. Étonnante disparité entre les deux médias.
[size=85]Bon, depuis quelques temps, Bendis ramène des vieux membres de l’équipe et des vilains classiques, et parvient parfois à redonner du souffle à la série. Mais il accumule encore des histoires insipides et oubliables : l’arc avec les Vengeurs des années 1950, à part que crétait sympa à regarder, je n’en ai rien retenu…[/size]
[size=50]Purée, vivement qu’il quitte la franchise…[/size]

Jim

Dans l’interview Comics Box, Bendis est fier de son travail sur Avengers et notamment la consécration pour lui, c’est qu’ils aient repris ses idées dans le film. Laquelle en particulier ? L’Avenger Tower !

Ouais sauf que c’est la Stark Tower et c’est suite à la bataille que le A restant sur la tour permet de faire un rapprochement avec une quelconque Avenger Tower. Voilà ce qu’il a retenu de son run de 250 épisodes … Bon et aussi que Spiderman et Wolverine sont des vengeurs …

aucun intérêt cette interview

[quote=« nikohell »]Dans l’interview Comics Box, Bendis est fier de son travail sur Avengers et notamment la consécration pour lui, c’est qu’ils aient repris ses idées dans le film. Laquelle en particulier ? L’Avenger Tower !
[/quote]

A chaque interview dans Comic Box il est fier de ce qu’il a accompli. Méthode Coué.

Quant à Spider-Man et Wolverine, quand on voit ce qu’il en fait, il n’y a pas de quoi être fier. Il aurait pris le chat d’Agatha Harkness et Willy Lumpkin que ça n’aurait pas changé grand chose.

[quote=« Vik »]
Quant à Spider-Man et Wolverine, quand on voit ce qu’il en fait, il n’y a pas de quoi être fier. Il aurait pris le chat d’Agatha Harkness et Willy Lumpkin que ça n’aurait pas changé grand chose.[/quote]

Ah si ! Avec un peu de chance, ça aurait été fun !

[quote=« sylvain cordurié »]Hickman ?
Arghhh !

(…) La logique d’un Rebirth planétaire, elle est aussi probable qu’un No More Avengers[/quote]

Et je vais même jusqu’à rajouter, en spéculant, Jerome Opena au dessin du premier arc assisté par Esad Ribic (déjà dessinateur des ultimates de Hickman.)

Sinon, j’y crois pas au reboot Marvel. Alonso a cassé trop de sucre sur le dos de DC pour refaire la même. Par contre, ce que je vois arriver (peut être) c’est une redistribution totale des cartes sur la plupart des grosses séries qui ont une équipe créative « solide » depuis ces 4 à 8 dernières années. Ça parait d’autant plus évident quand on voit Fraction annoncer, entre les lignes, que Invincible Iron Man arrive au point culminant de son run (soit, le final) ou quand on voit Ed Brubaker aidé par Cullen Bunn sur Captain America*. Couplé au départ de Hickman et Bendis sur leurs séries respectives (Soit Fantastic Four et Vengeurs), je vois bien l’éditeur redistribuer la donne pour un nouveau départ, avec plein de nouveaux jolis numéros un.

Alors, je ne pense pas non plus que ça se fera sur toute les séries (puisque je ne vois pas Brubaker lâcher Winter Soldier) mais sur une bonne partie des titres heroes (les mutants ayant déjà annoncé du mouvement, deux fois, sur la dernière année.) Et puis ça permettra aux nouveaux lecteurs (vous savez, ceux qui n’existent pas mais qui ont vu le film Avengers…) de vraiment débuter avec une nouvelle histoire/équipe (contrairement à la fausse bonne-mauvaise idée des .1 qui deviendront, au final depuis 2012, un numéro supplémentaire par mois)

[size=85]*On se rappellera aussi de l’interview de McKeever qui disait clairement que Brubaker été agacé de ne pouvoir rien faire d’autre que du Captain America a cause du rythme de production depuis 2012.[/size]

Le titre Avengers Assemble de Bendis et Bagley sert déjà se propos.

Sachant que le chat en question a déjà fait jeu égal contre Mephisto, les Vengeurs n’auraient pas perdu au change.

Ca me rappelle vaguement quelque chose cette affaire. C’était dans les ff de byrne?

Presque, dans les West Coast Avengers de Byrne.

Pas loin en effet, mais ça reste flou. C’était sympa cette periode de west coast, la période suivant aussi d’ailleurs avec ryan au dessin. Le titan de l’époque avait fier allure avec Excalibur et les nouveaux mutants de simonson. Moment nostalgie.

C’était le début de l’imbroglio avec les enfants de Wanda Maximoff, où les Vengeurs se fritent avec Master Pandemonium (ça c’est du nom !!!). Du « retconnage » à la Byrne, pur jus…

Après cet arc, Wanda pète les plombs (une première fois).

L’âge d’or de Titans, effectivement.

Ce retcon-là ne m’avait pas dérangé puisque je trouvais absurde qu’une femme et un robot puissent concevoir des enfants, magie ou pas. (C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles je fait partie des rares à détester BSG)

Oui, pareil, ça ne me dérange si c’est la base d’une bonne histoire. Et Byrne avait je crois la même opinion que toi sur l’union d’une humaine et d’un androïde, d’où cet arc…

C’est quoi ou qui, BSG ?

Alors ca fait de moi un des nombreux à avoir aimer BSG, soit pour ceux qui suivent pas :wink: battle star galactica

Pour du ricain la reflexion politique est tout de même poussée, jusqu’à légitimer les attentats suicides contre des civils. Du très lourd donc. Rien que pour ça on peut saluer la volonté de pousser les concept et les possibilités de la série jusqu’au bout.

Ah d’accord ! J’ai pas vu, ça. Mais j’en entends du bien de partout.

[quote=« Photonik »]C’était le début de l’imbroglio avec les enfants de Wanda Maximoff, où les Vengeurs se fritent avec Master Pandemonium (ça c’est du nom !!!). Du « retconnage » à la Byrne, pur jus…

Après cet arc, Wanda pète les plombs (une première fois).

L’âge d’or de Titans, effectivement.[/quote]

Ouais. Dommage que ce fut si court.

Bah en même temps, Wanda avec son pouvoir sur les probabilités (et donc sur la réalité) a altéré ses chances d’être enceinte. C’est pas Vision le père. C’est le hasard.

Après, sérieux, dans le monde des super-héros, s’il fallait se soucier des trucs illogiques et tout ça, on ne lirait rien, je crois.

Jim