No More Avengers !

Je soutiens Jim dans son idée : Fantastic Four, Avengers (la franchise, je ne vois pas Avengers Academy disparaître et Marvel limiter la gamme à deux séries), Captain America, Iron Man et Thor auront, je pense, de nouveaux auteurs et de nouvelles dynamiques. Je pense même à Spider-Man, même si je regretterai ardemment le départ de Dan Slott.

Prêts à prendre les paris sur qui irait où ? :wink:
De toute façon, je ne vois pas beaucoup de nouveauté chez les auteurs : seul Jason Aaron devrait, à mon avis, hériter d’un gros titre Heroes, les autres resteront mais sur d’autres séries.

Je vais donc compenser avec du mal, si il y a vraiment de très bonnes idées sur les deux premières saisons ça montre ses limites sur les deux suivantes et surtout, ça se termine sur une des pires résolutions que j’ai pu voir, du genre a te dégouter d’avoir vu toute la série pour arriver à ça, malgré les bons moments.

Pour les curieux, cette fin, c’est du même niveau que « En fait, tout ça était un rêve ! », balancé sans plus d’explications que ça, alors qu’il y avait de nombreuses pistes à développer.

Et sinon, ça serait pas mal oui de faire du ménage chez Marvel, avec toutes les déclinaisons de séries et surtout sur les personnages appartenant en même temps à 38 équipes.

Heu, nous n’avons pas dû voir la même série, je pense.

Pareil le « en fait tout ça etait un rêve », je ne vois pas.
La fin est un peu abrupt mais je n’ai pas trouvé le twist final frustrant.
Je ne saurais plus exactement dire comment se découpe l’histoire en fonction des saisons, mais je suis sur que l’intensité dure largement au delà des 2 premières saisons. Comme de nombreuse série y a un petit flottement mais ils ont su alors immédiatement embrayer sur le final contrairement à d’autre série qui font durer au delà du raisonnable.

[quote=« victor newman »]

[quote=« Photonik »]C’était le début de l’imbroglio avec les enfants de Wanda Maximoff, où les Vengeurs se fritent avec Master Pandemonium (ça c’est du nom !!!). Du « retconnage » à la Byrne, pur jus…

Après cet arc, Wanda pète les plombs (une première fois).

L’âge d’or de Titans, effectivement.[/quote]

Ouais. Dommage que ce fut si court.[/quote]

non car il avait balancé ce qu il avait prévu et Bof… il avait fait le meilleur…
Déjà rien que sur Vision (« je le rend froid, fantomatique et sans emotions car c est ainsi qu il est apparu! » tu parle de sa deuxieme appartion « un androide peut pleurer? »)
Il voulait rendre Wanda quasi invincible sur la fin (elle aurait fini par vite perdre ce statut car c est ingerable…)

Apres ca se lit bien mais les idees sont quand meme pas geniales…

c est aussi absurde de balancer de l energie sans recul, sans consumer quoi que ce soit et tirer cette energie de quoi que ce soit …
et comme dit Jim

[quote]Bah en même temps, Wanda avec son pouvoir sur les probabilités (et donc sur la réalité) a altéré ses chances d’être enceinte. C’est pas Vision le père. C’est le hasard.

Après, sérieux, dans le monde des super-héros, s’il fallait se soucier des trucs illogiques et tout ça, on ne lirait rien, je crois.

[/quote]

Ce qui était bien c etait al logique où allait le couple qui avançait comme Red et Jane…
Depuis, ca fait plutot partie des couples qui ne cessent de stagner entre 2 états (ensemble/séparés) comme les Pym… ils sont bloqué entre 2 états (merci Byrne et Shooter… tiens c est aussi les gars à la base de la mode de la résurrection avec Jean Grey dans Xfactor… )
d ailleurs bravo à Bendis d avoir encore ramené les pym en arrière assez vite pour nous offrir… rien…

Bref cet arc de WCA comme disassembled c est un peu la dictature du bordel (le bazar, pas la maison close) : le lecteur aime la déconstruction… il oublie par contre que Moore, Morrison… anime ensuite la reconstruction…
Là dans les 2 exemples c était la déconstruction pour la déconstruction… car « ca fait cool et ils en chient… »

Oui sauf qu’a l’époque, la vision avait les schémas cérebraux de Wonder man, ce qui n’était plus le cas durant le passage Byrne. Elle est là la différence.

oui mais c est pas ca le truc… c est pas ce qu il décclare (malheureusement le site Wonderman Cooler than superman a fermé avec l interview de Byrne sur le sujet)
Il dit je ramène la vision à son état d origine… sans émotions, fantomatique… ce qui n est pas le cas de CE vision qui comme tu le dis a les schemas cerebraux de Wonderman depuis le départ (et c est dit)…
Bref il a lu de travers (ca lui arrive souvent d ailleurs quand il dit revenir aux bases

[quote=« Fred le Mallrat »]Il dit je ramène la vision à son état d origine… sans émotions, fantomatique… ce qui n est pas le cas de CE vision qui comme tu le dis a les schemas cerebraux de Wonderman depuis le départ (et c est dit)…
[/quote]

Bah en même temps il n’a pas tout à fait tort le père Byrne. L’histoire des schémas cérébraux, c’est introduit 1 mois après sa première apparition du personnage. Première apparition avec toutes les caractéristiques dont parle Byrne.

Il a pas tort… :laughing: :unamused:
il dit le ramener a son statut originel… jamais lu que Thomas avait fait des compromissions dans la 2eme apparition pour le rendre plus « humains » ou peut etre que Thomas sait juste qu un personnage sans emotion va pas aller bien loin (il a peut etre plus de talents au scenars)
Dés le 2 on voit bien qu il a des emotions, ce qui a fait qu il trahit Ultron dans le 1… dans la 1ere apparion, Vision dis plusieurs fois « I feel »

Non, non Byrne a la meme raisonnement que fourrer L Homme sable dans l equation Spidey ou les skrulls avec Hulk…
Il revient aux origines… où celle qu ila lu (surementa ccompagné de vins, de sceance shamanique ou d essaie de lobotomie controlée)

Franchement, avec ce genre d arguments, tu vas pouvoir nous expliquer ces « back to the basics » type chapter one… :wink:

Je n’ai pas lu la période Byrne sur Les Vengeurs de la Côte Ouest, mais voici un sujet de discussion sur son forum où il expose ses arguments. Arguments de mauvaise foi, puisque :

  • lors de sa première ou deuxième apparition, Vision est examiné par Hank Pym, qui déclare qu’il est identique à un humain, si ce n’est qu’il a été construit avec des matériaux artificiels ;
  • la Vision peut pleurer, parle fréquemment de sa « plasti-chair » et de son « sang artificiel » ;
  • Roy Thomas n’envisageait pas le corps de Vision tel que l’a dessiné Neal Adams (avec un design plus « mécanique »). Par ailleurs, celui qui a l’idée du corps de la Torche Humaine employé pour Vision, c’est… précisément Neal Adams. (Donc, l’argument de Byrne selon lequel Vision n’est pas un être humain artificiel comme la Torche Humaine, parce que Neal Adams l’a dessiné avec des vis et des boulons, est nul)
  • Et enfin, Vision remonte dans le temps pour observer sa propre « naissance », ce qui difficile à modifier rétroactivement de manière logique.

[quote=« Ben Wawe »]Je soutiens Jim dans son idée :

Prêts à prendre les paris sur qui irait où ? :wink:[/quote]

C’est Jack, en fait. Je sais qu’on est tous les deux aussi beaux mais quand même…

Mais ouais, mes prévisions rapides: Bendis sur le cosmic (il ramène les gardiens et Thanos dans Avengers Assemble), Hickman et Aaron sur les Vengeurs, Fraction sur les Fantastic Four, Ed Brubaker sur Iron Man (ou les Fantastic Four) et Remender quelque part, sur une série solo, puisqu’il vient de lâcher Venom (Captain America ?). On doit pouvoir rajouter un Chris Yost et un Gillen aussi.

J’ai du mal à y croire au bendis sur le cosmic, il faudrait au moins qu’il ai les ff avec. J’ai surtout du mal à croire que cela puisse avoir du succès, à l’image de moonknight ça péricliterait vite à moins avis.

Si le cosmic est relancé, je verrais bien hickman dessus ça collerait à sa fibre sf. Mais en effet seul lui et aaron semble être des poids suffisamment lourd pour succéder à Bendis, à moins qu’il donne aussi sa chance à remender.

Fraction sur les ff, ca me ferait très peur. Brubaker sur iron man pourquoi pas, et de ce que j’ai lu gillen ailleurs, loin, ça ne me dérangerais pas.

Ah si, je vois très bien Bendis sur le cosmique.

Beta Ray Bill et le Surfer à table, discutant autour d’une pizza du fait que les New Cosmic Lords vont devoir se friter avec les Mighty Cosmic Lords, parce que les Mighty se sont mis du côté de Thanos et pas les New, qui se sont regroupés autour de Captain Marvel qui meurt une nouvelle fois pour niquer le record de Jean Grey.

on aura le droit à un cross autour des problèmes de flatulences de galactus alors?

[quote=« Fred le Mallrat »]
Ce qui était bien c etait al logique où allait le couple qui avançait comme Red et Jane…[/quote]

C’est l’un des trucs passionnants du run d’Englehart : tous les personnages avançaient.
Pym faisait une sorte de quête introspective qui le faisait passer par différentes phases durant lesquelles il finissait par se trouver, Ultron évoluait en développait une nouvelle version plus positive et en opposition à ce qu’il était avant, le couple Viz + Wanda fondait une famille, Wonder Man évoluait également en développant de nouveaux rapports à ses coéquipiers… Même la création de « nouveaux » personnages comme La Espirita ou l’arrivée de vieux personnages comme Ben Grimm étaient l’occasion de travailler sur des choses intéressantes qui jetaient une lumière nouvelle sur l’équipe. Par exemple, c’est grâce à La Espirita qu’Englehart parle de religion, de foi, de suicide. Et ça, pour le coup, c’est l’un des grands moments de la série, qui aborde aussi le thème du viol et celui de la vengeance.
Sans compter le thème de la famille, qui est fondateur dans les premières histoires et qui court ensuite sur l’ensemble du run.
Non, vraiment, c’est une excellente prestation, le retour d’Englehart sur la franchise.

À la décharge de Byrne, l’éditorial ne l’a pas suivi dans son délire. Donc on reste un peu sur des suppositions, quoi…

Jim

@ Jack! : mille excuses. J’attends les photos pour comparer. :wink:
J’imagine également Bendis sur du cosmique au vu de ses idées dans Avengers Assemble, et les orientations de la série Avengers depuis son retour, très éloignées des idées urbaines et terre-à-terre de la majorité de son run sur la franchise. Cependant, j’ai vraiment du mal, moi aussi, à l’imaginer uniquement là-dessus : ça me semble trop peu pour un auteur qui a acquis une telle importance chez Marvel ! Dans l’absolu, et malheureusement, je le vois sur les F.F. pour créer un véritable pont entre la First Family et le cosmique.

@ Nikolavitch : en réalité, Jean Grey n’est morte qu’une fois. :slight_smile:

Remender est déjà sur un titre Avengers, pour rappel.

[quote=« Ben Wawe »]

@ Nikolavitch : en réalité, Jean Grey n’est morte qu’une fois. :slight_smile:[/quote]

tu chipotes…

me balancer ça comme ça, je trouve ça sévèrement Byrné de ta part.

Je ne suis pas sur la même longueur d’onde que Hickman en ce qui concerne sa SF. Par exemple, SHIELD m’a profondément ennuyé.

Je ne comprends pas qu’on laisse Bendis partir sur du cosmique alors qu’il est vachement plus à l’aise sur des persos solos urbains. C’est pour se donner un challenge?