NOLA (Pierluigi Cothran, Chris Gorak / Damian Couceiro)

La critique par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

Les planches que j’avais lu m’avait donné envie d’en savoir plus. Avec la critique c’est décidé, je ne devrais pas tarder à me la procurer.

j’attends donc ton retour :wink:

Je tiens d’abord à souligner que pour une fois j’ai aimé le graphisme ! Idem pour les couleurs, ce côté sombre, en plus de coller à l’histoire, me va parfaitement.

J’ai pas mal aimé la personnalité de la protagoniste. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle n’est pas du genre à s’apitoyer sur son sort. Elle a une grande force de volonté et n’hésite pas à appliquer la loi tu talion afin de mener à bien sa vengeance.
Petit bémol tout de même. Elle est supposée être grièvement blessée, avec d’importantes brûlures entre autres. Je me trompe peut-être mais elle a l’air un peu trop en forme après seulement 3 semaines.

Sinon, comme le disait Damss l’histoire semble assez simple à première vue mais se complique rapidement. Elle est plutôt bien menée même si je trouve que la protagoniste arrive à ses fin trop facilement. J’aurais sans doute préféré une histoire un peu plus développée.

Pour finir je dirais que les quelques planches de Nola, qui se trouvent en début et fin de tome, et en séparation des chapitres, sont superbes ! Surtout l’avant-dernière avec ses yeux rouges en arrière-plan, elle ferait presque peur ^^