Nombre d'éléments dans la collection

Est-ce qu’il est prévu à terme d’avoir un décompte différentiel pour la collection ?
Je m’explique : par exemple, quand on rentre en collection les 4 coffrets Cobra de chez Taifu, ça nous compte 4 éléments.
Or, chaque élément est composé de 5 mangas.
Ca serait pas mal que l’affichage visuel dans la collection soit celui des coffrets, mais que ce soit les 20 volumes qui soient comptés pour le total, ça serait plus proche de la réalité.

De même, est-ce qu’il est prévu que les volumes en double soient comptés dans le total ?

Je pense que c’est assez délicat, parce qu’ensuite, on pourrait demander la même chose pour les coffrets DVD…
Mais c’est vrai que j’ai pas mal de coffrets qui, du coup ne sont comptabilisés que comme un élément (comme par exemple le coffret intégral de Black Jack+le museum, soit 18 volumes…)

Tori.

Et t’imagines pas ceux qui achètes des blocs complets qui ne sont comptés que pour un alors que ceux qui achètent un a un les volumes ont autant de volumes que compte la série

tu fais bien d’en parler, j’avais oublié de le mentionner. :mrgreen:

Bonjour à tous,
vous évoquez mangas et DVD, mais il y a le même problème pour les coffrets de BD. J’avais déjà évoqué ce point en trouvant moi aussi curieux que ce soit compté comme 1 élément au lieu du nombre réels d’albums.

Bonne Fêtes à tous et à l’année prochaine.
Ginevra

Tu fais bien d’en parler : les coffrets sont encore plus fréquents en BD qu’en manga (sans parler des séries pour lesquelles il existe différents coffrets ne contenant pas tous le même nombre de volumes (par exemple un coffret des 3 premiers volumes, puis un des 4 premiers, etc.)).

Tori.

Nous connaissons le problème depuis longtemps mais pour le moment nous ne pouvons pas faire autrement que de comptabiliser des éléments et non des tomes.

Nous allons voir pour bien spécifier dans la base de données ce que contient chaque coffret mais ça risque de ne pas être pour tout de suite.

Pour les volumes en double nous allons les gérer autrement je pense car actuellement ce n’est pas pratique.

EDIT : en fait j’ai trouvé une solution et ça devrait être bon maintenant car on stockait le nombre de tomes des coffrets dans la base…et j’avais presque oublié ! Merci de me confirmer que c’est ok.

Effectivement, mon nombre de DVD a fait un bond de plus de 250 volumes, et je trouve que… c’est idiot ^^’’ D’autant plus que l’on ne sait pas pourquoi il y a autant de gallettes car le nombre de DVD n’apparaît plus nulle part (on a comme avant le nbr de volumes dans le classement DVD, mais ça reste des volumes d’objets et non de disques : un coffret apparaît toujours avec le nombre 1).

Autant pour les mangas, je comprends l’intérêt de comptabiliser le nombre de tomes (puisqu’ils sont séparables à l’envie et discriminables comme tels, prenant une place équivalente séparés ou regroupés) autant pour les DVD, je maintiens que c’est une erreur, puisque que pour bon nombres de DVD ils ne peuvent pas être séparés de leur packaging. Dans ce cas là, pourquoi une intégrale manga qui regrouperait, par exemple, 3 tomes en 1, ne serait pas compter pour 3 ? oui c’est idiot et c’est pareil pour les DVD inclus dans un digipack. Perso, je me fous du nombre de mes galettes DVD (on n’est pas dans une vente au détail), et je préfère savoir combien d’“objet DVD” je possède, ce qui malheureusement vient tout juste de disparaître :frowning: :frowning: :frowning: :frowning:

Alors bien sûr, tout mon argumentaire ci-dessus n’a peut être pas de valeur, si ce nouveau système ne compte les DVD d’un coffret que si celui-ci est un simple regroupement de DVD unitaire sous un bête carton, mais j’ai des doutes et de toute façon aucun moyen de le savoir… :frowning:

Par contre,en ce qui concerne les coffrets manga, chez moi ça n’a pas l’air d’être très bien rôdé non plus. Car entre les coffrets convini de Taifu et mes mini manga (200 en 1) il devrait y avoir un différentiel de +227, alors qu’il n’est que de moins de 20. Mais comme là non plus, on ne peut pas savoir quel coffret a été comptabilisé pour plus qu’un, ça reste le mystère :confused:

Ca m’aurait étonné que ça plaise à tout le monde…Dès qu’on fait une modif d’un côté, de l’autre on veut la retirer.
Mais du coup on fait quoi ? Un sondage ? Car visiblement personne n’est d’accord.

Bref, laissons de côté le cas des DVD (car au pire on peut afficher le nombre d’éléments seulement pour les DVD) et voyons ce qu’il en est côté manga.
Si tu ne trouves pas le bon nombre, c’est que tout simplement pour pas mal de coffrets, le nombre d’éléments n’a pas été renseigné et nous allons mettre à jour tout cela patience.
Je signalais juste qu’au niveau du code, on prenait maintenant en compte cette donnée si elle est renseignée bien sûr.

dans les nombre d’éléments à mettre à jour, je peux citer :
-les coffrets cobra.
-le coffret pluto.
cette solution est bonne pour les mangas, et pour les coffrets dvds (dans le cas où il y a un packaging par dvd), mais pour les digipacks dvds elle ne peut pas être utilisée vue qu’il n’y a qu’une boîte pour tous les disques.
je voulais t’en parler de cette solution en plus, mais tu as répondu avant que je vienne sur ce topic.
t’es le meilleur. ^^

Ok, patientons un peu :wink: (c’est de toute façon une bonne idée de dénombrer les volumes d’un coffret, et c’est même parce qu’on ne pouvait pas le faire il y a 4 ans, que je n’ai jamais rajouté de coffrets manga depuis sauf exception).

Par contre, autre problème, qui je suppose y est lié d’une façon ou d’une autre, mais pour quelle raison l’estimation de notre collection a tout d’un coup (une heure avant, ça n’y était pas) chuté de plus de 5000 euros ?? :confused:

EDIT : ah bah non, ça vient juste de chuter encore davantage : on en est à moins 10 000 euros !!! :laughing:

Tu n’as as de chance : ma collection a quadruplé en valeur et mon classement est monté de 400 places :smiley:

Ah! oui tiens, ma collection aussi a presque quadruplé de valeur, encore un effort et on atteindra les 300 000 euros :laughing:

Bizarrement c’est que depuis MS qu’on voit ça, aucun changement sur BDS^^

DVD doublés et +7000€ de valeur de mon coté^^’ Si mon compte en banque pouvais augmenter de la même façon… :stuck_out_tongue:

ah, mon estimation vient de passer à 444200€, wooooooh !!! 8)
vite un cambriolage, et je me sers de la base MS pour mon assurance. :mrgreen:

Franchement en ces temps de crise un placement qui rapporte autant que les mangas vous ne pouviez rêver mieux ^^
On règlera ça demain :wink:

Vous avez de la chance :frowning:
Moi je ne suis qu’a 130.000€…
En fait, plus on a de DVD, et plus ca vaut d’argent. Donc Berubara avec ses 2291dvds à une collections de 557.000€ XD

Pour les dvd acheté des pack les regroupant tous, coute moins cher que les acheté dvd par dvd, c’est peut être la raison de cette augmentation excessives chez les détenteurs de coffret dvd.
Je pense que hikaru et celes parlaient des coffret mangas comme ceux de pluto ou le sommet des dieux récemment par kana ou le prix de l’achat du manga individuel ne varie pas par rapport a l’achat dans un coffret. Mais indique le chiffrre 1 au lieu du nombre de manga dans la base de données de collection.
Modifier le truc des coffret pour les tomes mangas et bd serait mieux mais je pense pas que pour les dvd ça apporte grand chose a part une plu valu récente importante dans certaines collections.

Bon j’ai tout corrigé :

• Les estimations de collection sont revenues à la normale
  • Seul le nombre de mangas par coffret est pris en compte dans le comptage (pas les DVD)

Reste plus qu’à mettre à jour le nombre d’éléments présents dans chaque coffret manga mais ça devrait pas être trop long.
On vous tient au courant.

Je comprends mieux pourquoi mon nombre de mangas a augmenté…

Merci encore à vous.

Tori.