Nombre d'éléments dans la collection

C’est bon j’ai mis à jour côté COFFRETS.

de mon côté, mes 4 coffrets cobra sont toujours compté comme 4/4 alors qu’il devrait apparaître 20/20.
du côté du coffret pluto, il apparaît 1/1 au lieu de 8/8 comme il devrait.
(enfin, si j’ai bien compris le principe de la modification)

Non tu n’as pas compris lol
En fait la modification fait que maintenant, le bon nombre de mangas est pris en compte dans les statistiques (nombre de mangas sur la page d’accueil de la collection mais aussi classement des collections).

Dans la collection, cela va toujours marquer 4/4 pour Cobra car on parle du nombre de coffrets.

[quote=« Skeet »]Bon j’ai tout corrigé :

  • Les estimations de collection sont revenues à la normale
  • Seul le nombre de mangas par coffret est pris en compte dans le comptage (pas les DVD)

[/quote]

Merci beaucoup, c’est plus cohérent comme ça ! :slight_smile:
Par contre mon estimation n’est pas vraiment revenue à la normale : la collection est surévaluée de +5000 euros (tout du moins par rapport à avant, je ne sais au final pas quel est le bon prix)

Etrange en effet…est-ce que quelqu’un d’autre a toujours une augmentation du prix de sa collection ?

EDIT : j’ai appliqué une modification, merci de me dire si c’est mieux.

je ne me rappelle pas de l’estimation exacte avant la modification, mais c’était pareil à peu de choses près il me semble.

[quote=« Skeet »]Non tu n’as pas compris lol
En fait la modification fait que maintenant, le bon nombre de mangas est pris en compte dans les statistiques (nombre de mangas sur la page d’accueil de la collection mais aussi classement des collections).

Dans la collection, cela va toujours marquer 4/4 pour Cobra car on parle du nombre de coffrets.[/quote]

et juste par curiosité, il n’est pas possible que (par exemple) quand on rentre un coffret cobra qui contient 5 volumes, les 5 volumes soient comptés pour le total du nombre de volumes, mais que sur la fiche série il soit indiqué qu’il y ait 4 coffrets ?
en fait, il faudrait un champ qui n’apparaisse pas sur la fiche série avec le nombre de volumes pas coffret, et que ce soit lui qui soit pris en compte pour le nombre total de volumes…

[quote=« Skeet »]Etrange en effet…est-ce que quelqu’un d’autre a toujours une augmentation du prix de sa collection ?

EDIT : j’ai appliqué une modification, merci de me dire si c’est mieux.[/quote]

Oui, c’est mieux, mais même sans me souvenir de l’estimation exacte avant les pbs d’hier, il y a quelques dizaines d’euros en moins dans l’actuelle estimation (basculement d’une centaine à une autre). Enfin bon ça doit être réglé :wink:

Par contre, autre problème : j’ai tenté de modifier la fiche du coffret des mini manga pour rendre compte de ces nouvelles modifs du nombre de volumes, mais ça n’apparaît pas dans mes contributions en attente, malgré que ça ait été validé en attente…bon ok je sors :laughing:

J’ai mis à jour le coffret :wink:

Il doit y avoir un souci, car rien n’a changé sur la fiche ni sur mon nombre total de livres, et en relançant la matrice de modif°, c’est toujours coché sur « volume seul » (et non « coffret, nbr tomes : 200 »). Enfin la modif (que j’ai relancée pour voir) n’apparaît toujours pas dans mes contributions :confused: (en même temps j’en profitais pour modifier la fiche descriptive avec les 3 nouvelles séries de Tezuka dispos en France depuis)

En effet… J’avais fait une fausse manip’. :laughing:

Mais maintenant, autre problème : la base MS n’accepte pas 200 dans le nombre d’éléments. J’ai mis 99 pour le moment…

[quote=« hikaru_no_go »]

[quote=« Skeet »]Non tu n’as pas compris lol
En fait la modification fait que maintenant, le bon nombre de mangas est pris en compte dans les statistiques (nombre de mangas sur la page d’accueil de la collection mais aussi classement des collections).

Dans la collection, cela va toujours marquer 4/4 pour Cobra car on parle du nombre de coffrets.[/quote]

et juste par curiosité, il n’est pas possible que (par exemple) quand on rentre un coffret cobra qui contient 5 volumes, les 5 volumes soient comptés pour le total du nombre de volumes, mais que sur la fiche série il soit indiqué qu’il y ait 4 coffrets ?
en fait, il faudrait un champ qui n’apparaisse pas sur la fiche série avec le nombre de volumes pas coffret, et que ce soit lui qui soit pris en compte pour le nombre total de volumes…[/quote]

Là je ne te suis plus car pour moi c’est bien comme ça que ça fonctionne actuellement.
Pour prendre l’exemple des coffrets COBRA, sur la fiche série on a bien « 2nde édition 4/4 Terminé » et dans le détail les 4 coffrets mais dans le nombre d’éléments de ta collection, ce sont bien 20 tomes qui sont comptés…

Désolé mais je vais te demander de reformuler car visiblement je ne comprends pas !

[quote=« ivan isaak »]En effet… J’avais fait une fausse manip’. :laughing:

Mais maintenant, autre problème : la base MS n’accepte pas 200 dans le nombre d’éléments. J’ai mis 99 pour le moment…[/quote]

C’est bon, on a bien mis 200 maintenant. Désolé on n’avait pas prévu qu’un coffret puisse contenir plus de 99 tomes lol

Ca marche bien maintenant
Merci encore !! :smiley:

j’ai effectué 2 modifications de fiche pour des coffrets :

Cobra the Space Pirate - Originale Deluxe #1 édition Coffret
La Bicyclette Rouge #1 édition COFFRET

je fais le tour de ma collection afin de faire les propositions sur ceux qui ne sont pas a jour.

[quote=« Skeet »]

et juste par curiosité, il n’est pas possible que (par exemple) quand on rentre un coffret cobra qui contient 5 volumes, les 5 volumes soient comptés pour le total du nombre de volumes, mais que sur la fiche série il soit indiqué qu’il y ait 4 coffrets ?
en fait, il faudrait un champ qui n’apparaisse pas sur la fiche série avec le nombre de volumes pas coffret, et que ce soit lui qui soit pris en compte pour le nombre total de volumes…

Là je ne te suis plus car pour moi c’est bien comme ça que ça fonctionne actuellement.
Pour prendre l’exemple des coffrets COBRA, sur la fiche série on a bien « 2nde édition 4/4 Terminé » et dans le détail les 4 coffrets mais dans le nombre d’éléments de ta collection, ce sont bien 20 tomes qui sont comptés…

Désolé mais je vais te demander de reformuler car visiblement je ne comprends pas ![/quote]

nan mais c’est rien, j’ai encore bouletisé. :mrgreen:
ce que tu as mis en place, c’est exactement ce que je demandais. :wink:

[quote=« sagitaz »]j’ai effectué 2 modifications de fiche pour des coffrets :

Cobra the Space Pirate - Originale Deluxe #1 édition Coffret
La Bicyclette Rouge #1 édition COFFRET

je fais le tour de ma collection afin de faire les propositions sur ceux qui ne sont pas a jour.[/quote]

Tu peux limite les proposer ici, ce sera plus facile et tu n’auras pas à attendre la validation de la contribution. :wink:

En voici quelques uns à modifier : le coffret intégrale de Black Jack, chez Kazé : il contient 18 volumes (les tomes 1 à 17 de Black Jack et le “Museum”)
Presque tous les coffrets Dragon ball (qui contiennent chacun 2 volumes) : [ul]]4/:m]
]5/:m]
]6/:m]
]7/:m]
]8/:m]
]9/:m]
]10/:m]
]11/:m]
]12/:m]
]13/:m]
]14/:m]
]15/:m]
]16/:m]
]17/:m]
]19/:m]
]20/:m]
]21/:m][/ul]
Le pack collector Kongoh banchô, qui comporte 2 volumes aussi.

Et, pour finir, il y a le coffret Katsura trilogy, qui contient 3 volumes, mais je ne sais pas s’il faut les compter séparément ou pas…

Tori.

ça devrait être bon. J’ai mis 3 volumes pour Katsura parce qu’il s’agit bien d’objet physiques différents. Mais si tout le monde est contre, on remettra comme 1 seul volume.