NON NON BYORI t.1-6 (Atto)

Discutez de Non Non Biyori

La critique de Non Non Biyori T.1 (Française - Clair de lune) par Charlie One est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Non Non Biyori T.2 (Française - Clair de lune) par Charlie One est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

A la base, j’ai été interpellée par le joli graphisme des couvertures, puis en le lisant, la bonne surprise: c’est frais, ça change vraiment les idées, et les héroînes sont super mignonnes…A chaque chapitre, une scénette bien sympathique et attendrissante sur la vie à la campagne.
J’adore le graphisme, on a l’impression de lire en couleurs, à la limite de « lire un animé »!!! Je la conseille vivement !!^^ :wink:

La critique de Non Non Biyori T.3 (Simple - Clair de lune) par Charlie One est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Bonjour à tous,

Je recherche des avis sur Non Non Biyori dont le premier tome est paru en juin chez Clair de Lune.
Il est difficile de trouver des avis sur le net pour le moment pourtant le titre a l’air de sortir de l’ordinaire.

J’aimerais l’offrir à ma copine qui est une grande fan de Yostuba, les Petites Fraises, Amanchu et autres titres « Tranche de vie » plus choupi les uns que les autres.
La seule critique que j’ai pu lire à ce jour est plutôt négative (elle sanctionne une traduction semble-t-il mauvaise qui fait tomber les gags à l’eau).

Merci à ceux qui pourront m’aider !

J’ai Non Non Byori, je l’ai acheté a ça sortie. C’est un titre très sympathique que je trouve dans la même veine que Yotsuba mais il faut le reconnaitre, il est quand même moin drôle que ce dernier. On lâche quelque sourire aux lèvres mais n’est pas hilarant comme peut l’être Yotsuba et peut donc souffrir de la comparaison avec celui-ci principalement a cause de la similitude des deux titres a être un manga humoristique et d’une grande fraicheur donnant une certaine sensation de bonheur.

NNB m’a quand même beaucoup plus avec des personnage qui ne sont pas dans les stéréotype habituel, les dessins sont très détaillé et très bien réalisé. La qualité de l’édition est dans la moyenne, bonne qualité sans plus mais j’ai entendu dire que le plus gros boulet de ce tome est l’adaptation pas forcément pertinente a certain moment rendant la compréhension de certaine blague difficile mais je n’ai pas la capacité de porter ce jugement.

Voila pour mon avis, j’espère qu’il t’aidera, je doit avouer que je l’ai acheter sans trop savoir a la base et je ne le regrette pas, j’attends le second tome en espérant que l’adaptation sera meilleure.

Merci Easley89 pour ta réponse. Ton avis me permets d’y voir un peu plus clair.
Je pense que je vais tester le titre pour me faire un avis mais ce que tu me dis est plutôt rassurant.
Je laisserai un commentaire sur le site après lecture.

Merci encore pour ton aide !