NOOSPHÈRE (Audrey Pleynet)

Citoyen%20_Audrey_Pleynet

Suite à la lecture de la nouvelle « Citoyen+ », disponible gratuitement [Pour en savoir +], écrite par Audrey Pleynet, j’ai acheté son roman « Noosphère ». Dans sa version numérique il ne coûte que 2,99 €. Mon achat semble par ailleurs corroborer ce qui se déroule dans sa nouvelle, amusant !

Noosph%C3%A8re_Audrey_Pleynet

Et s’il suffisait de formuler une question dans son esprit pour en connaître immédiatement la réponse ? Acquise par l’humanité du jour au lendemain, cette nouvelle faculté, qu’on appelle rapidement Noosphère, bouleverse les sociétés : essor technologique époustouflant, avancées médicales révolutionnaires, effondrement de certains gouvernements corrompus, fin des élites intellectuelles, bouleversement des valeurs… Au sein du laboratoire du gouvernement français, Inès Amnel tente de percer le mystère de la Noosphère. Malheureusement s’attaquer à ce phénomène si absolu a des conséquences désastreuses pour le futur de l’humanité. Mais des années plus tard, une anomalie apparaît qui peut tout remettre en cause. Inès se jure alors de protéger la Noosphère, coûte que coûte.

J’en suis arrivé à la moitié, et c’est plutôt très bon. D’autant qu’il s’agit d’un premier roman. Les jeux ne sont pas entièrement faits, dans ce type de récit la fin compte pour beaucoup dans l’appréciation, mais si ça reste du même niveau jusqu’au bout, ça risque d’être une belle réussite.

(À suivre …)

Mon avis [Pour en savoir +], pour ceux que cela intéresse. [-_ô]