NORAGAMI t.1-26 (Tokâ Adachi)

J’ai bien aimé l’animé même si, il m’a fait penser à Bleach dans quelques passages…
Après faut pas que ce soit une série à rallonge comme Bleach et j’en ferais l’acquisition :slight_smile: ^^ (belle couverture en plus)

Enfin !!! Je me doutais que Pika l’aurait mais je m’attendais pas a ce que l’annonce soit si rapide :slight_smile: super , reste a attendre février maintenant xD

La critique de Noragami T.1 (Française - Pika) par Lelouch est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Découvrez nos impressions sur le nouveau shônen de Pika

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Hmm. Du coup je pense que je vais attendre un peu avant de me lancer. Les couvertures m’avaient bien plu et le dessin m’avait paru sympa mais bon, j’ai visiblement d’autres priorités.

Merci pour la chronique en tout cas !

J’attendais beaucoup la venue du manga chez nous. 6, ça ne fait pas beaucoup. Je vais attendre un peu du cou, merci!

J’aime toujours autant lire des chroniques même si je suis pas totalement d’accord avec la note :slight_smile:
Perso je n’ai pas attendu pour me les acheter et je regrette absolument pas :slight_smile:
Au pire JohnnyBoy44 toi qui est très anime commence par cette version comme ça pas de surprise tu sais a quoi t’attendre pour prendre ou pas le manga :wink:

Moi je pense qu’il faut commencer vraiment avec les deux premiers tomes d’un coup, sinon c’est vrai que le premier tome seul peut paraître un peu moyen :slight_smile:

D’ailleurs, Pika a sorti les 2 premiers tomes en même temps donc pourquoi ne pas avoir fait une chronique des 2 tomes d’un coup ? Non pas qu’une chronique du tome 1 soit inutile mais si l’éditeur prend la peine de sortir plusieurs tomes pour débuter un titre, il pourrait être intéressant de prendre ceci en compte pour la réalisation des chroniques des nouvelles séries non ?

De mon côté, j’ai été déçu de certains choix dans Alive Last Evolution donc peu de chances que je tente ce titre. En tout cas pour le moment.

Je suis d’accord avec ivan sur ce coup-là, je pense qu’il aurait été intéressant de faire un aparté sur l’apport du deuxième volume dans la mesure où, comme le souligne ivan, les deux tomes sont sortis en même temps (en général ce genre de choix n’est pas anodin). Néanmoins, on ne peut pas nier que s’il faut un tome entier pour rentrer dans le sujet, cela peut laisser dubitatif quant à certains choix narratifs.

Enfin du coup, peut-être vais-je me pencher sur la version animée comme me le recommande rom7, ça fera toujours une petite entrée en matière.

Les membres du staff ont pour consigne de laisser quelques jours entre les critiques de tomes d’une même série. Je ne veux pas discuter de la pertinence de cette consigne, mais ceci explique cela…

Oui mais quand les 2 tomes sortent d’un coup ce n’est pas gênant. Nous avions demandé cela pour éviter d’avoir x chroniques de la même série publiées en l’espace de 10 minutes… ceci évite de voir certaines chroniques disparaître immédiatement de l’encart DERNIERS CRITIQUES sur l’accueil.

Non mais il y a une différence entre des tomes sortis à deux/trois mois d’intervalle et 2 tomes, les premiers d’une série qui plus est, sortis en même temps. Et ce genre de « chronique » concerne toujours les débuts de séries. Donc si l’éditeur fait l’effort de sortir les 2 premiers tomes en une fois, autant que cet article de présentation parle des deux tomes sortis en une fois, ça me paraît bien plus pertinent.

EDIT : tu as répondu trop vite pour moi Skeet !

Mais du coup, quand les 2 premiers tomes sortent en même temps, ce ne serait pas mieux que ce genre d’article traitent des 2 ?

Bah oui et non, parce qu’au final s’il faut prendre le « risque » d’acheter deux tomes au lieu d’un pour se faire un avis sur l’introduction d’une série, ça fait aussi un peu ch*er.

Mais après, je pense qu’une chronique sur ce modèle se doit effectivement d’avoir de la matière pour être pertinente et ne doit pas être confondue avec les critiques au tome par tome.
J’ai toujours fonctionné comme ça à titre personnel, que ce soit pour les animes ou les mangas (bon je n’ai fait que Dream Team en manga donc…), j’attends soit que la série soit terminée (quand elle est courte), soit qu’il y ait suffisamment de matière pour pouvoir faire quelque chose le plus informé et complet possible.

Dans ce cas précis, je pense que j’aurais mis en valeur l’apparente déception qui ressort de la lecture du premier tome, histoire de prévenir les gens (parce que ce fait n’est pas anodin non plus et que le fait de sortir deux tomes en même temps ne justifie en rien la qualité du premier tome) mais j’aurais effectivement mentionné le fait que le deuxième volume relève un peu le niveau (si tel est le cas).

Surtout que parfois les éditeurs sortent deux tomes simultanément parce que le premier ne lance pas forcément l’histoire ou ne reflète pas la qualité du titre.

Concernant Alive Last Evolution, c’est bien le même dessinateur mais pas le même scénariste
donc je pense qu’on ne peut pas trop comparer niveau histoire…

Le 1er tome m’a aussi paru un peu longuet et ennuyeux, même si j’ai admiré les dessins, mais j’ai lu le 2ème dans la foulé, et franchement, ça démarre et la série devient très intéressante. Du coup, on reste sur sa fin et on veut la suite !

La critique de Noragami T.2 (Française - Pika) par Lelouch est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Tome 22

Prix : 7,20 €
EAN : 9782811663643
Date de parution : 05/05/2021

Tori.