Norskov, dans le secret des glaces

• Tom Noack, enquêteur de police, revient à Norskov, sa ville natale, pour lutter contre le trafic de drogue. Son retour dans cette petite ville de province du nord du Danemark va le conduire à remettre en question ses anciennes amitiés et bouleverser le destin de certains de ses proches.*

[quote]CREATEUR

Dunja Gry Jensen

REALISATEURS

Louise Friedberg, Søren Balle, Birgitte Stærmose

SCENARISTES

Dunja Gry Jensen, Lars Andersen, Per Daumiller, Ina Bruhn, Jens Dahl, Simon Oded Weil

DISTRIBUTION

Thomas Levin, Claus Riis Østergaard, Jakob Ulrik Lohmann…

INFOS

Série danoise
Année de production : 2015
Genre : Drame
Format : 10x60 mn
Date de diffusion : 2016 sur arte[/quote]

Dès maintenant sur Arte !

s1ep1-3 : cette série danoise n’est donc pas dans le trip enquête d’un tueur en série, mais plutôt d’une enquête autour d’un trafic de drogue dans la petite ville (comme dit plus haut). Bon, derrière ça, y a quand même un mec qui revient dans sa ville natale, et ça crée en enchaînement de situations et de révélations imprévus (bref, le grain dans l’engrenage !). Y a aussi une petite affaire sous-jacente, sans lien apparent pour le moment. Y a quand même un côté réaliste, avec un flic qui n’est pas vraiment charismatique et pas du tout cow-boy non plus ! Ce côté réaliste peut entraîner un petit manque de rythme, mais finalement, une fois passé le premier épisode, on se prend au jeu … bref, je remets le couvert la semaine prochaine !

Drôle de rythme (un peu lent quand même) pendant ces dix épisodes, drôle d’ambiance aussi, qui va de mal en pis, avec un dernier épisode pas vraiment joyeux (avec une touche métabaronnesque. En tout cas, je ne change pas d’un iota mon premier avis.
Après, je ne pense pas avoir envie de la revoir …