NORTH (Michael B. Jordan, Edmonson / Cowan, Sienkiewicz)

L’acteur Michael B. Jordan (The Wire, Fant4stic, Creed) a fait appel aux talents du scénariste Nathan Edmonson (Who is Jake Ellis ?, Punisher), des artistes Denys Cowan et Bill Sienkiewicz et de la coloriste Bettie Breitweiser (excusez du peu !) pour mettre sur pied son premier comic-book intitulé North.

L’histoire suit le recrutement d’un soldat au sein d’un projet paramilitaire top-secret. Sur place, son esprit est trafiqué dans le but d’en faire un espion comme nulle autre. Mais lorsqu’une mission échappe à son contrôle, il est bien vite trahi par l’organisation qu’il sert malgré ses nouvelles capacités qu’il découvre bien plus dangereuses que ce que même ses ennemis osent imaginer.

Si aucune date de sortie ni aucun éditeur n’ont été communiqués pour le moment, Edmonson précise que déjà deux numéros sont dans la boite.

Une première page :

Source: www.comicbookresources.com

Donc en gros, il s’écrit un scénario pour un prochain film taillé pour lui non ?

[quote=“Jack!”]…]

L’histoire suit le recrutement d’un soldat au sein d’un projet paramilitaire top-secret. Sur place, son esprit est trafiqué dans le but d’en faire un espion comme nulle autre. …]

…][/quote]

Ça ressemble beaucoup à l’excellente série télé My Own Worst Enemy (alias Mon meilleur ennemi).
Cela dit le lavage de cerveau est un motif pas mal utilisé dans le cinéma U.S depuis les années 1960, et dans la presse dès les années 1950.

Et je suis en train de lire Bloodshot (Valiant) et c’est cette idée qui est utilisée dans les premiers numéros (une excellente idée au demeurant qui permet de faire de Bloodshot autre chose qu’un énième avatar du Punisher).