Northrop Davis sur sa lancée

Le producteur américain propose trois nouveaux manga à Hollywood.

Lire la news sur Manga Sanctuary

Baki, le truc qui ne convient vraiment pas à une adaptation live…
J’ai bien envie de voir ce qu’ils vont faire de tout ça.

berserk ça risque de donner un Blade-like

Tant qu’on fait pas pire que « Dragonball Evoltion » …

On patientera ^^

d’ailleurs l’adaptation de Death Note est bien partie pour relever le défi -_-

Quand est-ce qu’il comprendront que l’âme d’un manga doit rester dans un manga ou un anime et rien de plus. Les manga ont leur propre caractère et les film ont le leur. Enfin bref pouaffff, fuck les réalisateur avec leur concept de faire du commercial :stuck_out_tongue:

Sinon en parlant de navet, GTO le film était pas mal dans son genre aussi

Bon, il faut être optimiste… :unamused: Plus ils feront d’adaptations, et plus il y aura de chances qu’ils produisent au moins une perle dans un tas de bouse. :mrgreen:

Je ne suis pas tout à fait d’accord. Un manga peut-être très bien adapté en film live. Je me rappelle encore de Crying Freeman qui était plutôt sympa pour l’époque. Plus récemment, on a eu Speed Racer que j’ai trouvé réussi visuellement et avec un esprit très « anime des 70’s ». Il y a aussi eu Silent Hill que j’ai adoré même s’il s’agit de l’adaptation d’un jeu jap, et pas d’un manga (mais pour moi les 2 sont suffisamment proches).
Et puis, la plupart des films sont des adaptations de romans, et il y a des mangas qui sont des adaptations de romans également. Alors pourquoi pas un manga adapté en film live?
Il faut juste trouver un réalisateur capable de le faire et des producteurs qui ne charcutent pas le scénario…

Bref il suffit que les gens qui travaillent dessus s’y collent sérieusement, c’est tout. Le reste c’est que du blabla.
C’est sûr que quand le projet est de faire une série z (ce qui est souvent le cas), ben à l’arrivée on a pas un grand film.

J’ai bien envie de voir ce que ce peut donner Berserk.

pitié!!!
les américains ont une amre de destruction massive pire que tout : hollywood
pourquoi tant de haine envers les mangas!

[quote=« MangaCooli »]Et puis, la plupart des films sont des adaptations de romans, et il y a des mangas qui sont des adaptations de romans également. Alors pourquoi pas un manga adapté en film live?
Il faut juste trouver un réalisateur capable de le faire et des producteurs qui ne charcutent pas le scénario…[/quote]

Selon moi un manga a une ambiance particulière, tout d’abord le dsign, ca se joue beaucoup sur les expression des visage, les couleur, les attitude des protagoniste, leur aptitude a se tordre dans tout les sens, les exagération des SITUATION (100 m en 3s^^)
Apres tu as aussi raison mais je dirai plutot ca depend tout d’abord du manga, par exemple un yakitate japan en film ca le ferait grave pas, imaginer de retranscrire les réaction de Mr Kuro, mais après des manga peuvent se prêter au film comme par exemple : les gouttes de dieu, tokyo magnitude qui ont plus un coté réel, après pour les jeux video ca n’a aucun rapport pour moi, ce n’est pas le même esprit, j’ai aussi bien aimé silent Hill, ainsi que les resident evil. Même si ils ne suive presque pas ou pas du tout le scénario du jeu

Enfin apres c’est que mon avis, mais pour moi un manga reste soit en livre ou en anime! :mrgreen:

[quote=« ombremortelle »]pitié!!!
les américains ont une amre de destruction massive pire que tout : hollywood
pourquoi tant de haine envers les mangas![/quote]

Pourtant avec leurs moyens il y aurait moyen de faire de bons films mais non faut toujours que les adaptations sont bof. :frowning:

Le probleme c’est qu’ils s’attaquent à des licences qui sont inadaptables : Berserk n’est pas du tout terminé, alors s’ils veulent en faire un bon film, il faudra faire une serie de minimum 10 films !!
Car ce qu’ils savent lorsqu’ils adaptent une licence d’une telle envergure, c’est qu’ils ne toucheront pas les fan du dit manga.
Pour toucher le fan, il faudra un budget enorme comme l’épée de Gatsu, des acteurs méconnus pour créer une dimension à la 300, et surtout travailler avec Miura !

Je prends l’exemple de Blood, qui, on pourrait dire dans la limite du raisonnable, est possible à adapter, mais à condition d’en faire un blockbuster !!
La bon, l’actrice est pourrie et ressemble pas à Saya, l’histoire est minable et les monstres ressemblent à des minimoys !!
Je connais pas trop Baki, mais c’est pareil, pourquoi ne pas prendre plutot une licence comme « Nés pour cogner » qui est excellente, en 7 tomes donc adaptable en 1 film, et surtout plus réaliste (bon sauf pour les effusions de sang et la resistance des mecs ça on est daccord…) qu’un Baki, qui en plus, n’est pas terminé !!!
Pourquoi à ce moment la ne pas se lancer sur Tough !!
Bref je pense que dans un premier temps ils devraient se lancer dans des licences moins cheres et moins connues mais avec un fort potentiel, histoire de réussir au moins quelques projets avant de se lancer dans quelque chose qui les dépassent complètement !